• C'est au dessus de mes forces...

    Cette phrase est devenue culte dans notre bureau!

     

    Notre collègue chiante nous la sortait à toutes les sauces : 

    Il fallait recevoir des clients tôt? C'était au dessus de ses forces!

    Il fallait recevoir des clients non-francophone? C'était au dessus de ses forces!

    Il fallait recevoir des étudiants? C'était au dessus de ses forces!

    Il fallait recevoir monsieur Untel? C'était au dessus de ses forces!

     

    Avec ma collègue sympas, cette phrase nous tendait, elle nous faisait rire nerveusement, on sortait de nos gonds parce que, comme c'était "au dessus de ses forces", c'est nous qui récupérions ses clients!

     

    On a aujourd'hui bien du mal à supporter cette phrase qui, pourtant, peut prendre tout son sens dans certaines situation.

     

     

    Et moi, après une journée bien chargée, 

    après avoir gérer un P'tit Loup dès 6h du matin, 

    après avoir préparé ses sacs et les miens sans rien oublier,

    après avoir fait 1h de transport,

    après avoir fait une journée de taf avec des clients plus ou moins chiants et des prototypes qui merdent plus ou moins,

    après avoir fait à nouveau 1h de transport,

    après avoir pris le temps de m'amuser avec P'tit Loup 1/2h ou 1h, 

    après l'avoir fait manger et mis au lit, 

    après avoir moi-même dîné, 

    qu'il est 21h...

    et qu'il me faut encore étendre une lessive, préparer le dîner du lendemain (pour avoir le temps de m'amuser avec P'tit Loup en rentrant du boulot), m'assurer que P'tit Loup a de quoi déjeuner le lendemain (et dans le cas contraire lui préparer un petit quelque chose), faire un minimum de rangement dans la cuisine et que je n'ai qu'une envie : m'avachir sur le canapé avec un bon bouquin ou m'enfouir sous la couette...

    Cette phrase me revient en tête : "c'est au dessus de mes forces"...et c'est tellement ridicule, tellement horripilant, tellement nul... que je trouve la force de faire tout ce qu'il faut faire!

     

    Je devrais remercier ma collègue chiante de m'avoir donné un truc pour me rebooster et me redonner ainsi de l'énergie le soir! he


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 11:21

    Les gens qui renoncent en s'inventant mille excuses ,il y en a plus que tu ne crois !

    Bon week end et recharge les accus !

    2
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 13:37

    Pénible ce leit motiv .. j'imagine... moi je lui dirai ce que je pense !!!

    Bonne fin de semaine Gros bisous !

    3
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 13:41

    C'est amusant ce genre de phrase je ne l'ai jamais pensée !

    Par contre maintenant je me dis "mais où ai-je pu puiser toutes mes forces" ?

    La réponse : Mais toi tu l'as... c'est l'amour !

    Gros bisou

    4
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 08:46

    Bon dimanche ma puce

    5
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:52

    Bonne semaine

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :