• C'est le grand jour!

    Et oui! ça y est! Je dois laisser P'tit Loup chez la nounou! C'est le premier jour d'adaptation!

    La veille, j'y pense à chaque instant. Je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit! Et le matin, je suis debout à 6h15. Mais ça, ça n'a rien avoir! C'est simplement un P'tit Loup qui réclame son petit-déjeuner!

    Après son petit-déjeuner, P'tit Loup s'en retourne dans son lit pour faire une sieste. Je lui explique qu'il faut bien qu'il dorme pour être en forme chez la nounou et ne pas lui faire peur dès le premier jour en grognant pour cause de fatigue!

    Il s'en fout, il dort déjà!

    Je profite de ce moment de répit pour préparer un peu son sac. Une petite dizaine de couches pour 1h30 de garde, ça devrait le faire, non? De la crème solaire et une casquette (peut-être que le soleil sera là!) Un gilet et une paire de chaussette (peut-être que l'hiver sera là!) La doudoune? Non, allez, ça devrait aller! Une tétine, un biberon d'eau (des fois que la nounou n'ait pas d'eau chez elle!), la liste des numéros de téléphone utiles (une dizaine, elle devrait arriver à joindre quelqu'un, non?) bien sûr son carnet de santé (si jamais il doit aller chez le médecin en urgence...on ne sait jamais! Tout peut arriver en 1h30 de garde!) du camilla, de l'arnica...oui, je sais, elle n'a pas le droit de lui donner des médicaments...du liquide physiologique (si ça se trouve, il en aura besoin avec la nounou alors qu'on en utilise très peu!)

    Qu'est-ce qu'il manque? J'embarque une petite caméra de surveillance pour voir ce qui se passe pendant 1h30 de garde? Non, allez, je prend sur moi et je ne saurai pas!

    Heu...bon...ben je crois que j'ai tout.

    L'heure fatidique approche. 

    Je m'en vais réveiller P'tit Loup. MAIS POURQUOI? ARGH! Mon coeur se brise en mille morceaux! Pour une fois qu'il dort, il faut que je le réveille! Quel monde cruel! Et pourquoi je dois le réveiller? Pour l'emmener chez la nounou! Alors qu'il serait si bien à la maison avec ses parents! C'est pas juste!

    P'tit Loup, lui, il s'en fiche! En deux temps trois mouvements, le voilà réveiller en train de babiller! Je l'habille.

    Quels vêtements lui mettre? Sa jolie petite chemisette? Son tee-shirt hyper-cool? Un short? Un bermuda? Un pantalon? Une combinaison de ski? Ok, je vote pour le short et la chemisette...mais il faut peut-être que je mette la combinaison de ski dans le sac, non? On ne sait jamais, peut-être qu'il fera froid!

     

    Voilà P'tit Loup tout habillé, tout beau. Je décide d'aller chez la nounou à pied. J'installe donc P'tit Loup dans sa poussette! Il a l'air d'être content de partir en balade! Mais moi, je sais où je l'amène et c'est la mort dans l'âme que je le met dans son carrosse! 

    Durant tout le trajet, j'essaye de lui expliquer qu'il va aller chez la nounou, que ça va bien se passer (auto-persuasion, bonjour!) que je ne l'abandonne pas, que je vais très vite revenir le chercher, qu'il va bien s'amuser, découvrir de nouveaux jouets. Lui, il en a rien à cirer de ce que je lui raconte! Tout ce qu'il voit, c'est qu'il se balade avec sa maman et qu'il peut donc babiller tout son soûl!

     

    Puis, nous arrivons chez la nounou. P'tit Loup sourit en la voyant et lui tend les bras. Comment? La nounou t'a déjà acheté? Mais ce n'est pas possible! Moi aussi, j'ai envie de sauter au cou de la nounou, mais pas pour lui faire un bisous ou un câlin, non! Juste pour lui faire comprendre que s'il t'arrive le moindre bobo je la trucide à coup de petites cuillères rouillées!

    Elle te prend dans ses bras et tu ne dis rien. Tu as surement trop peur pour oser dire quoi que ce soit!

    Elle m'annonce qu'elle va aller faire un petit tour dehors, avec toi en poussette. QUOI? Mon P'tit Loup? Dehors avec une presqu'inconnue?

    Attendez, attendez...je vérifie : crème solaire, OK; casquette, OK; gilet, ok; Truc anti-pluie, ok; casque anti-gros con en voiture qui passerait par-là...ET MERDE! J'ai pas son casque! Ni sa combinaison intégrale anti-choc! Mais c'est pas possible! Comment va-t-il survivre à la rencontre d'un éventuel con qui renverserait la poussette? Et la bombe anti-chien méchant...je l'ai? Non plus! Oh mais c'est pas vrai! Comment P'tit Loup va faire? C'est pas possible! Je vais le retrouver en morceaux découpés par un méchant chient après avoir été shooté par une voiture! P'tit LOUOUOUOUOUOUOUOUP!

     

    ok, ok...je prend sur moi...ça va bien se passer...et je fais la nana qui est ravie de cette annonce : "ah oui? Vous allez vous balader? Mais c'est génial, ça! Vous allez où? y'a des chiens méchants par là-bas? Et des cons en voitures?" (imaginez le sourire crispé!)

     

    Bon, alors, madame la nounou, voilà votre contrat, voilà la liste des numéros utiles (à ne pas perdre sinon je te trucide), voilà le sac de P'tit Loup avec des couches, une casquette, un gilet, de l'arnica (oui, je sais, vous n'avez pas le droit d'en donner...), encore des couches, une paire de chaussettes, de la crème solaire, sa tétine...

    Voilà voilà voilà...

    Faudrait que je parte, c'est ça?

    Attendez, je ne vous ai pas indiqué où j'avais mis la tétine!

    Ah si? Tiens, c'est marrant, je ne m'en souviens plus!

    Il fait beau aujourd'hui, hein?

    Au fait, je vous ai dit que j'ai mis sa crème solaire dans le sac? Oui? Ah bon!

    Et donc je reviens le chercher à 11h, c'est bien ça?

    Et il est 9h30.

    9h35, effectivement.

    Je vous le laisse donc pendant 1h30...enfin, 1h25!

    1h25...vous n'allez pas avoir le temps d'aller vous promenez, c'est bête!

    Ah si? En 1h25 vous avez le temps de faire un petit tour?

    Ah oui mais un tour si petit que vous n'allez pas rencontrer de gros chiens méchants ou de gros cons!

    Vous le faites où le petit tour au fait?

    Ah oui? Il est déjà 9h40? Que le temps passe vite! C'est fou!

    Bon, allez, j'y vais! 

    A tout à l'heure!

    Au fait, je vous ai dit où se trouve la liste des numéros utiles?

     

    La mort dans l'âme, je referme la porte, laissant P'tit Loup avec cette presqu'inconnue!

    Je colle l'oreille à la porte...je n'entend pas P'tit Loup pleurer...vous croyez qu'il est déjà bâillonné?

     

    Je repars à la maison. Mille et une pensées me traversent l'esprit.

    Dans quel état vais-je retrouver P'tit Loup? Mon téléphone est-il est bien allumé? A-t-il assez de batterie? Est-il bien sur sonnerie?

    Tel un bagnard, la tête basse, le pas lourd, le dos courbé, j'avance.

    Et là, que se passe-t-il?

    On profite de ma faiblesse. On profite de ma douleur.

    Ma chaussure (une très jolie tatane datant de l'an III av. J.C.) se casse! Oui! Parfaitement! Voilà t'y pas que mon pied et ma chaussure ne font plus un! Ils se font la gueule! Tandis que mon pied avance, ma chaussure reste en arrière, laissant sournoisement mon pied atterrir dans les cailloux! La journée n'avait pas assez mal commencé, c'est ça?

    Me voilà contrainte de finir mon chemin pieds nus! 

    Je repars tel un bagnard, la tête basse, le pas lourd, le dos courbé, j'avance pieds nus...en vérifiant que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

     

    J'arrive à la maison. Je vérifie que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

    Comment occupé ce temps interminable avant d'aller récupérer P'tit Loup?

    Je tourne en rond.

    Je vérifie que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

    Je vais faire un peu de vaisselle pour m'occuper. 

    Je lave un verre.

    Je vérifie que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

    Je lave une assiette.

    Je vérifie que mon portable est toujours allumé et que la nounou n'a pas essayé de me joindre.

     

     

    ça y est! C'est l'heure! Je peux aller récupérer P'tit Loup! Je me chausse (avec des chaussures un peu plus solides!) et je cours, je vole pour aller récupérer P'tit Loup! 

     

    J'arrive tout essoufflée chez la nounou et là, je vois mon P'tit Loup, assis au milieu du salon, en train de tester la solidité d'un jouet : une extrémité dans une main, l'autre extrémité dans l'autre main...et vas-y que je tire comme un bourrin dessus!

    La nounou m'accueille en me disant qu'il est tout sage. 

    QUOI? On parle bien du même bébé?

    Qu'il n'a rien dit et qu'il a fait sa petite vie tranquillement.

    QUOI? On parle bien du même bébé?

    Rendez-moi mon P'tit Loup! Rendez-moi mon bébé qui grogne souvent! Rendez-moi mon bébé qui babille beaucoup!

    Mais tu vas me le rendre oui? Espèce de voleuse de bébé!

    Je prend P'tit Loup dans mes bras, il me regarde et me sourit.

    Je ne vois pas de marque de coup sur son visage, je soulève un bras puis l'autre, pas de gros bleus en vue, je regarde une jambe puis l'autre, pas d’entorse en vue, je soulève son body, pas de brûlure de cigarette en vue.

     

    OK...peut-être que la nounou a été sympas avec P'tit Loup aujourd'hui parce que c'était son premier jour...mais je reste sur mes gardes!

     

    Et nous repartons à la maison.

     

    Le lendemain, rebelote. Il me faut à nouveau apporter P'tit Loup chez la nounou!

    Cette fois-ci, ce n'est pas un petit tour en poussette qu'elle va lui faire faire. Mais elle va l'embarquer pour aller au marché! C'est-à-dire qu'elle va prendre la voiture avec P'tit Loup!

    Comment conduite-elle? Quelle voiture a-t-elle? Est-ce qu'elle respecte le code de la route? A-t-elle de bons réflexes?

    ARGH! P'TIT LOUP! Dans quoi t'ai-je fourré?

     

    Cette fois-ci, c'est Namoureux qui va le chercher. Il revient en me disant qu'il a trouvé un P'tit Loup grognon.

    QUOI? P'tit Loup grognon?

    MAIS POURQUOI?

    Tu as été frappé? Violenté? Tu as rencontré un con en voiture? Un chien méchant? MAIS PARLE!!!!!!!!!!! Que t'est-il arrivé? 

     

    Ah oui, c'est vrai! P'tit Loup est souvent grognon!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous rassure! J'exagère dans mes récits parce que ça me fait marrer! L'adaptation de P'tit Loup se passe bien et je ne suis (presque) pas stressée!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août 2017 à 13:23

    Coucou Obou,

    Ton récit m'a bien amusé..
    Tu as si bien raconté les avant et après les (p'tites) heures de garde
    de  P'tit Loup qu'on s'y croirait.

    Presque pas stressée hein ? à qui tu vas faire croire ça,  hi, hi, !!!

    Finalement, les générations passent et les réactions des parents
    sont toujours les mêmes, je me suis reconnue dans ton article,
    pourtant mes enfants étaient un peu plus grands.

    On se fait souvent un sang d'encre quand on confie nos p'tiots
    à des personnes extérieures et finalement, dans la majorité des
    cas, celà se passe bien. Pour mes enfants je n'ai jamais eu de souci.

    Et tu verras, il en sera de même pour P'tit Loup... et toi.

    Passe une bonne journée que j'espère pour toi, sous le soleil
    car Ici il y a de l'orage depuis deux heures... ce crétin ne parvient
    pas à franchir la Seine qui n'est pourtant pas très large,
    alors il tourne encore et encore.

    Bises à toi et à P'tit Loup
    Marie

    2
    Vendredi 25 Août 2017 à 13:28

    Et bien moi aussi tu m'as bien fait rire ! 

    Ah l'angoisse des parents !

    En fait Tout se Passe bien et heureusement Mais pour savoir si ça se passe mal Cest BB qui le dira meme sans parler. Il refuse de prendre la route de chez la nounou et devient Tout pâle. Il est heureux quand papa maman reviennent le chercher mais semble en retrait et surtout ne veut pas dire au revoir à la nounou. En principe ce genre de comportement est louche. Sinon c'est que tout roule !

    gros bisou

     

     

     

     

    3
    Vendredi 25 Août 2017 à 15:50

    Coucou , voilà un récit sympa et j'en suis certaine P'Tit Loup sera heureux ! . J'avais la même appréhension lorsque nos deux fils allèrent à la crèche yes ! . Bon week end en famille , bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 25 Août 2017 à 20:59

    Une bonne Nounou ne s'oublie pas !

    Bonne soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 28 Août 2017 à 14:16

    Coucou,

    Le temps passe si vite ! Voici le temps de laisser ton p'tit loup et de reprendre le travail.

    Tout se passe bien .... Ne sois pas soucieuse.

    C'est vrai qu'avec nos enfants nous en faisons beaucoup ... souvent beaucoup trop !

    Belle semaine à toi, ton Namoureux et p'tit Loup

    6
    Lundi 28 Août 2017 à 20:42

    Ahhhh OUF ..... je préfère t'entendre dire que ce récit est exagéré. Tu vas t'habituer et lui aussi.

    Petite parenthèse, j'espère que pour la combinaison de ski on a encore le temps lol

    Bon courage, bonne semaine. Biz. Aline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :