• C'est malin!

    Parfaitement! C'est malin! C'est quoi ce bazar?

    La route qui nous permet d'aller au centre du village, là où on va chercher notre pain, là où P'tit Loup retrouve sa nounou, la route qui nous mène à nos boulots respectifs, celle qui nous mène à la bibliothèque ou à la mairie...LA route...THE road comme dirait nos voisins d'outre Manche...et bien elle est barrée!

    Et puis je vous prie de croire que ce n'est pas un petit barrage de rien du tout! On ne passe plus! Ni en voiture, ni en vélo, ni à pied!

    Enfin, si, je suppose qu'on pourrait passer à pied, il suffit de traverser un petit ruisseau. On serait sous la canicule, ça me conviendrait, mais là, je ne plongerais pas le moindre petit bout d'orteil dans ce ruisseau! Donc on ne peut plus rejoindre le centre du village même à pied!

    Bon, ok, ok, ok...on n'est pas coupé du monde! Faut simplement faire un détour de fou pour rejoindre la civilisation! Nous avons le choix! Soit nous prenons une route où on ne pourrait pas se croiser avec un chat...soit nous prenons une autre route (qui nous rallonge encore plus) mais où nous pouvons faire face à une vache qu'on croiserait sur la route! Voire même on pourrait croiser une voiture. Mais si on croise un tracteur (ce qui est courant dans le coin!) là...ben je ne sais pas comment on fait selon l'endroit où on se trouve!

     

    Parfait! J'ai triplé mon temps de parcours pour amener P'tit Loup chez la nounou ce matin! J'adooooooooooooore!

     

    Et tout ce bazar va durer un certain temps puisque, si la route est barré, c'est qu'il y a un pont qui s'effondre! Oui! Rien que ça!

    Donc faut le temps que l'expert passe (ça, ça devrait être rapide puisque l'expert a été prévenu avant que la route ne soit barrée...nous avons eu droit à un premier effondrement il y a quelques temps...qui ne nous avait pas empêché d'emprunter la route mais à la suite duquel l'expert avait déjà été contacté!)

    Je disais donc, la visite de l'expert, le contre rendu de l'expert, avant la réparation/reconstruction du pont...J'en suis ravie!

     

    Mais bon! C'est ainsi! On n'y peut rien alors voyons les choses du bon côté : on n'était pas sur le pont quand il a perdu des morceaux!

     

     

    Mise à part ce petit désagrément...que vous dire d'autre?

    Nous avons dignement fêté l'anniversaire de Namoureux hier. P'tit Loup était excité comme une puce à faire le pitre pour se faire remarquer par nos invités mais il a été tout sage durant la soirée parce qu'il était (à peu près) obéissant et qu'il est allé se coucher sans rechigner! Il n'a pas mangé très équilibré ce soir...mais bon...ce n'est pas tous les jours l'anniversaire de son papa! Alors ça passe! Et je crois que Namoureux a apprécié la soirée et ses cadeaux.

     

    Bubulle, de son côté, à trouver la soirée un peu longue! Bon sang que j'ai eu mal en fin de soirée alors que je n'avais pas l'impression de faire grand chose! Mais je commence à être habituée! J'ai l'impression de ne pas forcer, d'aller à mon rythme et de respecter mon traitement de repos...et bam! Bubulle m'apprend que j'en fais trop! Alors je me pose et je laisse les autres faire! Niark niark niark!

     

    Et pour finir la journée en beauté, j'ai dépensé des sous! Hi hi hi! Oui, ça devenait inévitable parce que nous avons un sérieux problème qui concerne P'tit Loup! Il porte encore des grenouillères la nuit. Et ça a l'air de lui convenir! Les bras sont bien au chaud, les jambes de même, c'est la bonne taille sauf...les pieds! Ben oui! A croire qu'on à la réincarnation de Berthe au longs pieds! Ses pieds sont tout recroquevillés au bout de la grenouillère et comme ils n'ont pas envie d'être malmenés ainsi, ils se sont fait une petite ouverture! TOUTES les grenouillères de P'tit Loup sont percées au bout des deux pieds! Et chaque fois que j'enfile une grenouillère à P'tit Loup, il rigole en voyant son gros orteil qui se fait la malle! Tous les matins, quand il sort de sa turbulette et découvre et que son orteil est toujours dehors, il me le montre en rigolant! 

    Message reçu! Il faut des nouveaux pyjamas pour P'tit Loup! Et sans chaussons intégrés, s'il vous plait!

    Voilà qui est fait depuis hier! Trois pyjamas (et trois pantalons et une chemise...tant qu'on y est!) sont commandés depuis hier! Y'a plus qu'à les attendre, les laver et P'tit Loup sera habillé dignement pour la nuit!

     

    Sur ce, je m'en vais m'avachir sur le fauteuil pour me plonger dans la lecture de mon livre!


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2019 à 17:08

    Bonjour Obou…, je trouve qu'il y a beaucoup de travaux en ce moment sur les routes !

    super le net pour les commandes plus besoin de se déplacer !! Ptit Lou aura de belles grenouillères ! Gros bisous 

     

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:44

        Les travaux n'ont pas encore commencé! Le pont est hors d'usage...mais pas encore réparé! 

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:31

    Depuis l'effondrement du pont en Italie tous les ponts de France et de Navarre sont contrôlés.

    Ah les déviations qui font perdre un temps infini !

    J'ai connu ces pyjamas qui ont eu droit au coup de ciseau. On fait avec les moyens du bord puis ben oui on finit par être obligé d'acheter.

    Bonne journée

    Gros bisou

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:45

        Ben là, le contrôle va être fait APRES le début de l'éboulement du pont! Ils auraient du anticiper un peu quand même!

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:42

    Coucou,

    Pour la route je ne peux m'empêcher de penser à notre route. C'est également la seule et unique route. LA ROUTE dite de Napoléon .... si elle est coupée bien tout le monde reste à la maison. Où alors il faut crapahuter par champs, collines et garrigue.

    Bon courage  !

    Je ne sais pas trop ce que c'est qu'une turbulette ou une grenouillère.Les miens à l'âge de ton diablotin avaient des pyjamas qui couvraient les pieds. En fait il n'y avait que la tête et les mains qui étaient dehors. Je sais aussi que chaque jour le pyjama allait au lavage  car même avec la couche Pampers dite de nuit .... c'était l'inondation.

    Je suis contente de la belle soirée pour Namoureux.

    Prends soin de toi. Combien de mois te reste t-il à faire ? Tout se passera bien si tu sais rester sage.

    Gros bisous

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:48

        La grenouillère c'est justement le pyjama qui englobe les pieds. Seules les mains et la tête ressortent! Quant à la turbulette, c'est un espèce de sac de couchage pour bébé en attendant qu'ils soient grand pour dormir avec des couvertures (ce qui ne va pas tarder pour P'tit Loup!)

        Il me reste encore 2 mois et demi, 3 mois à tenir...c'est long!!!!!

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 11:36

    On sait quand on met les barrières jamais quand on va les retirer.Et refaire un pont n'est pas chose facile !

    Vous avez f^été dans la joie l'anniversaire de Namoureux c'est super.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :