• ça y est!

    Me voilà! J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!

    Désolée de mon silence mais je ne vois pas les jours passer!

    Il y a une semaine, arrivait une des tantes de Namoureux. Elle est restée quelques jours auprès de nous. Sa présence fut très agréable!

    Elle a fait beaucoup de choses : les repas, les lessives, la taille d'un rosier, j'en passe et des meilleures! En générale, je n'aime pas qu'on fasse ce genre de choses! J'ai l'impression de ne plus être maître chez moi, j'ai l'impression de voir en filigrane un reproche : je ne suis pas capable d'assurer le quotidien et de faire tourner la maison. Mais là, je ne sais pas pourquoi, ce ne fut pas le cas. Sa manière d'être, de faire, d'être naturelle...ce fut un bouffée d'oxygène!

    Dès la première journée, elle a constaté que P'tit Tigre pleurait beaucoup...ces fichues coliques du nourrisson ne le laissaient pas tranquille. Ne NOUS laissaient pas tranquilles! Alors, elle a usé de ses connaissances dans le domaine de l'homéopathie (formation professionnelle!) pour nous dégoter plusieurs solutions. Ce n'est pas quelque chose qui sera nickel du jour au lendemain, mais on dirait que ça fait un peu effet, on arrive, de temps en temps, à avoir des temps calmes.

    Bon, y'a peut-être l'homéopathie mais y'a aussi le fait que nous étions plus à assurer le quotidien et quand elle faisait la cuisine, je pouvais me consacrer à 100% à P'tit Tigre, et quand je prenais une douche, je savais P'tit Tigre en sécurité dans ses bras...donc plus de sérénité, plus de calme...ça faisait un bien fou!

     

    P'tit Loup n'était pas en reste. Il a trouvé une compagne de jeu! Dès 6h du matin, il lui sortait ses livres, ses camions, ses personnages, ses legos...(pendant que je repartais me reposer un peu) bon, par contre, c'était la crise quand il fallait partir chez la nounou!

    En journée, nous faisions découvrir notre magnifique région à la Tata. Une balade par-ci, une balade par-là. Et alors qu'on nous annonçait une météo calamiteuse, nous avons eu un beau soleil pendant presque tout son séjour!

    Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié sa présence!

    Nous avons parlé du fait que les beau-parents veulent prendre P'tit Loup en vacances chez eux quelques jours. Elle comprend parfaitement nos réticences et nos inquiétudes. Voire, les partage! Elle va donc voir si elle peut s'inviter chez les beau-parents à ce moment-là pour voir comment tout cela se passe. ça me rassurerait beaucoup de la savoir avec les beau-parents! Je croise les doigts pour que ça puisse se faire ainsi!

     

    Aujourd'hui, petite journée en famille! P'tit Loup n'était pas chez la nounou, et ne le sera pas non plus demain. Je suis partie en début de matinée avec les deux loulous...l'un excité comme une puce, l'autre à pleurer sans s'arrêter. Je reviens à ma bonne vieille méthode : tout le monde dehors pour apaiser les esprits!

    Nous voilà donc partis. Nous avons commencé par faire une petite course en grande surface (j'avais oublié de racheter du chocolat pour le biberon matinal! Mère indigne que je suis!), puis nous avons fait un tour au marché et pour finir, nous sommes partis à l'aventure! L'objectif était simple : arriver à accéder à l'air de jeu pour enfants que je n'avais jamais vu! Et bien nous avons réussi (après avoir tourné un peu dans les rues!)

    P'tit Loup s'est beaucoup amusé et n'a quasiment pas fait de crise au moment de rentrer! Pas peu fière de mon bonhomme!

    Cet après midi, après la sieste de P'tit Loup, j'ai décidé de repartir en balade : P'tit Tigre étant toujours en phase "je pleure". Nous voilà donc reparti, P'tit Tigre dans son landau et P'tit Loup sur son vélo. Jolie petite balade qui a fait du bien à tout le monde!

     

    Bon, je vais vous laisser...je vais profiter du fait que P'tit Loup soit au lit et P'tit Tigre endormi dans l'écharpe (oui, je n'ai pas réussi à le calmer autrement!) pour faire un brin de ménage!

    C'est que je m'apprête à courir un marathon : 10 jours en célibataire avec les 2 loulous! Donc je ne suis pas sûre que j'aurai le temps de suivre mon planning de ménage...alors autant prendre de l'avance!

    Allez, je file!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai à 07:49

    C'est fort agréable d'être aidée quand on est une jeune maman mais il est vrai que cela nous fait culpabiliser.

    La tata est formidable à ce que je lis et effectivement cela n'a pu que te faire du bien !

    Pour ce qui est de laisser ton petit bout à tes beaux-parents, je n'insisterais pas mais je sais moi ce que je ferais.

    J'ai la chance d'avoir des enfants qui nous laissent les petits mais ils ont confiance sinon je t'assure que je ne voudrais pas les garder. C'est terrible l'angoisse d'une maman !

    Ah j'espère vraiment un jour pouvoir te rendre visite (tu me laisseras t'aider ?) LOL

    Gros bisou ma puce

      • Vendredi 31 Mai à 07:52

        Hi hi hi! Je ne sais pas si je te laisserais m'aider! Il faudrait m'apprivoiser! Et je suis une sauvage qui ne se laisse pas facilement dompter! Mouarf mouarf mouarf!

    2
    Vendredi 31 Mai à 14:55

    Bon, voilà un bon programme. Une "tata en or" pour te soulager, te parler, te comprendre et être là.

    Pour ton "grand" tu ne parles jamais de Namoureux. Il doit bien avoir une idée  pour que son fils passez quelques jours chez ses parents ?. Je crois que c'est à lui d'assumer ce fait en prenant tes doutes en compte.

    Belle fin de semaine à vous tous. Bisous

      • Vendredi 31 Mai à 15:39

        Namoureux et moi partageons les mêmes doutes et inquiétudes au sujet de ce séjour. Il est peut-être même encore plus inquiet que moi...

    3
    Vendredi 31 Mai à 21:54

    Coucou Obou,

    Une Tata comme on en rêve... discrète tout en sachant se rendre utile
    une Tata en or comme elle, ça se bichonne, ça se dorlote, ça fait  tout
    pour lui donner des envies de revenir. Et je te le souhaite...
    Pourtant te connaissant un p'tit peu à travers ton blog, ce n'était pas gagné
    pour elle..

    Ce serait l'idéal si elle parvenait à aller chez tes beaux-parents en même
    temps que P'tit Loup.
    En effet, en lisant ta réponse au commentaire de "P'tits Bonheurs" que Namoureux
    serait encore plus réservé que toi quand au séjour de P'tit Loup chez ses parents,
    je comprends mieux tes réticences... bigre... ils sont si "reloud" que cela ?

    En attendant, profite de cette fin de semaine qui devrait être chaude
    et ensoleillée tu vas pouvoir mettre tout ce p'tit monde dehors.

    Bonne fin de semaine
    Bises à toi et à P'tit Loup
    Marie

     

    4
    Samedi 1er Juin à 17:17

    Déjà ne t’inquiète pas pour nous. Je pense que les autres sont comme moi, elles passent et se disent que tu dois être bien occupée. Super cette « tata » une fée pour toi, et comme les fées elle est repartie, dommage. Mes deux belles filles n’aiment pas me demander quoi que ce soit hors m’occuper des enfants mais lorsque je suis chez l’une où l’autre elles sont contentes en rentrant du boulot si la bannette de linge est vide.....

    Je n’ai pas à te conseiller bien sûr mais si vraiment tu es toujours dans cette inquiétude de laisser où pas Ptit’Loup, tes beaux parents devraient avoir la sagesse de comprendre. Inutile de vous rendre malheureux et peut-être lui aussi.

    Je te souhaite un beau week-end, bien avancé à l’heure où j’écris. Le soleil brille en Normandie ça fait du bien. Biz. Aline

    5
    Lundi 3 Juin à 18:15

    je crois avoir mal lu .. desolée, c'est bien ce que tu as écris lol ??

    Mais désolée de quoi grand dieu, quand je te lis, mais je suis déjà fatiguée, tu es une maman génialissime ...

    Bisous à petit tigre et petit loup

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :