• ça y est...

    ...mon corps me signale que j'ai atteint ses limites! Un simple rhume se transforme en affaire d'état! D'habitude, ça passe tout seul...là, non! Quand bien même ça ne passe pas, un coup d'homéopathie et on n'en parle plus...là, non!

    Nez complètement bouché, je tousse à m'en arracher les poumons, j'ai mal partout, j'ai chaud, j'ai froid...et le doc n'est pas disponible avant vendredi en fin de journée!

    Je n'ai qu'une seule envie : dormir, dormir,dormir, dormir!

    Mais à 6h du matin, un P'tit Tigre avait décidé que la nuit était terminée. Il fut rejoint par son frère 45 minutes plus tard.

    Je sais ce que vous allez me dire!

    Il faut que je lève le pied, que je ralentisse. J'ai pu me reposer 45 minutes ce matin, en refilant les gremlins à leur papa. ça fait du bien!

    Lundi, j'ai fermé les yeux sur le rangement de la cuisine, la préparation du dîner pour me coucher à 21h...un exploit!

    Hier, rentrée à plus de 19h du boulot, j'ai grignoté, j'ai étendu une lessive et j'ai pris du bon temps : une bonne douche bien chaude! Un pur bonheur! Mais j'étais au lit à 22h!

    Aujourd'hui, j'ai fait l'impasse sur les courses que je devais aller faire ce matin faute d'énergie. Résultat : le frigo sonne creux et il va bien falloir que je trouve un moment pour aller les faire avant que les loustics ne meurent de faim! Je les ferai ce soir quand j'irai mieux? Demain après le boulot? On verra!

    Où est-ce que je pourrais ralentir?

    Je me lève peu avant 6h pour qu'on puisse partir de la maison à 7h40...j'ai deux loustics et moi-même à préparer, je ne peux guère faire mieux au niveau timing!

    Je rentre à la maison entre 18h30-19h. Le temps de faire dîner les petiots, de dîner moi-même, de préparer les sacs pour le lendemain, de m'assurer que tout le monde à de quoi manger, que le dîner est prêt pour le lendemain soir, d'étendre une lessive, de faire ma toilette...il est rapidement 22h...là aussi, je ne vois guère où je peux gagner du temps pour me reposer!

     

    Mais ça va le faire! 

    C'est le lot de toutes mamans en activité! Il n'y a rien d'exceptionnel là dedans!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février à 13:40

    Peu de temps pour toi et pour te détendre,une vie rythmée par les enfants très demandeurs.

    Soigne toi efficacement et bon courage

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 6 Février à 07:06

    Je te lis et j'ai l'impression que tu veux te rassurer, comme si tu te sentais coupable d'être malade ? J'ai mis un point d'interrogation car je me trompe peut-être. Il est normal de relâcher la pression, d'aller moins vite, de négliger ce qui peut l'être et même parfois ce qui ne peut pas sauf les gosses car eux savent se rappeler à nous. Il faudrait être bien idiot ou cruel pour faire des réflexions à une mère malade et épuisée.

    Parfois, sans doute grâce à mon âge, je repense à toutes ces années où, malgré une tribu nombreuse, il fallait que tout soit parfait. Et aujourd'hui je me demande ce que je voulais prouver et surtout à qui ? A ceux qui ne savent que juger, critiquer et condamner et qui n'en foutent pas une de leur côté ?

    Ah si on savait d'avance !

    Soigne toi bien ma puce et prends ton temps, surtout prends le temps d'aller mieux.

    Gros bisou

    3
    Jeudi 6 Février à 13:20

    Coucou,

    J'ai lu hier tes deux billets. Je n' ai su que mettre. Tu sais bien ce que je pense car j'ai pu souvent t'en parler.
    Je suis d'accord avec Sonia. Nous sommes deux vieilles mamans pour toi mais l'expérience est là même si la vie est devenue de + en + difficile.
    Moi aussi j'ai voulu que tout soit parfait. L'éducation de mes enfants, leur bien-être. Des repas toujours préparés maison. Une maison accueillante. J'ai aidé mon mari dans son travail.

    Tu dois penser à toi. Je sais que tu aimes tes fils et ton compagnon. Mais ne cherche pas l'excellence. De toutes les manières et je le dis très objectivement  et sans méchanceté tu seras toujours jugée et même critiquée.

    Tu parles dans un commentaire de ta force calme. Je me retrouve complètement. Je semble être une personne douce et calme mais je suis très forte et j'ai pu en prendre beaucoup. Je trompe mon monde disons ! Ma soeur par exemple est le style "bulldozer" mais elle s'effondre facilement.

    Les gens comme toi et moi on peut leur en demander beaucoup, elles tiennent bon et sont le pilier du foyer. Mais attention de ne pas te bruler les ailes.

    Ta vie entre tes enfants petits et ton travail ne te permet pas grand chose d'autres. Tu vas me dire :" mais c'est un temps, après tout ira mieux".
    Disons qu'il faut que tu fasses mais ne pas t'en mettre encore sur le dos. Tu dois te préserver. Bisous

    4
    Dimanche 9 Février à 14:57

    Bonjour Obou

    Il faut absolument te reposer et te soigner , si tu as la grippe tu ne vas pas rester longtemps debout , personne ne peut t'aider dans ton entourage ?

    Bon courage la belle

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :