• Ce fut épique!

    Hier matin, je suis allée à un marché aux plantes avec les deux loustics. Et bien ce fut épique! On a commencé notre petit tour, tout allait bien. P'tit Tigre était dans la poussette, P'tit Loup sur la planche à roulette, vous savez, ce truc qui est accroché à la poussette et qui permet à l'aîné d'être poussé en même temps que le petit frère. Attendez, je vais essayer de vous trouvez une image pour que vous visualisiez bien la scène!
     
    Résultat de recherche d'images pour "planche à roulette poussette"
    Voilà! ça me permet d'avoir les deux p'tits à l'oeil! Et quand P'tit Loup fatigue de marcher, hop, il a se met là-dessus pour récupérer des forces!
     
    Donc nous voilà partis au marché aux plantes. Tout le monde était tranquille!
    Et puis je me suis arrêtée à un premier stand pour faire mes emplettes. Stand qui était tenu par des dames qu'on connait bien. 
    Et là, P'tit Loup est devenu muet comme une carpe. Il n'a pas desserré les dents face à la dame qui lui parlait et qu'il connait bien, il n'a pas décroché un sourire, on aurait dit qu'il avait bugué!
     
    Sur ce, P'tit Tigre se met à donner de la voix...et pas qu'un peu!
    Je fais tant bien que mal mes emplettes avec P'tit Tigre qui hurle dans mes bras et P'tit Loup qui est pétrifié sur place (c'est plus facile à surveiller me direz-vous!)
     
    Puis, je repars, avec un P'tit Loup toujours pétrifié, un P'tit Tigre toujours hurleur dans mes bras et ma cagette de plantes installées sur la planche à roulettes à la place de P'tit Loup (je n'avais pas assez de place pour la mettre dans le panier de la poussette).
     
    On continue un peu, me disant que tout va s'arranger et nous allons à un atelier pour enfant. P'tit Loup s'approche, mais ne décroche toujours pas un mot ni un sourire! P'tit Tigre hurle toujours. J'entends des "ben il est pas bien vieux celui-là!", "il a sans doute faim", "il faut qu'il fasse ses poumons", "je l'ai déjà entendu pleurer tout à l'heure"...Merci les commentaires!
    P'tit Loup est pris en charge par un des animateurs. L'objectif de l'atelier est simple : faire un "truc" avec des pierres, des bouts de bois, des yeux qui bougent (les trucs en plastique), des plumes, des pommes de pin...P'tit Loup ayant complètement bugué et étant encore un peu petit, l'animateur décide pour lui qu'il va faire une tête de bonhomme. Et comme P'tit Loup ne réagit toujours pas, il va lui choisir un galet pour la tête, et de quoi faire des yeux, une bouche, un nez et même des cheveux! Puis ils vont s'installer à une table et c'est l'animateur qui fait tout puisque P'tit Loup fait son grand timide. Et là, y'a une dame qui me dit "mais il est pétrifié de froid cet enfant!"
    Ben voyons! 1 : il ne fait pas si froid que ça et 2 : il n'est pas à poils!
     
    Une fois le bonhomme fini, j'ai toujours avec moi un P'tit Tigre hurleur, un P'tit Loup bugué et des plantes à transporter (plus une tête de bonhomme en galet, mais là, c'était facile à caser dans le panier de la poussette)!
    Je décide d'écourter notre petit tour, je ne verrai pas tous les stands ni l'artisanat, tant pis, on n'écoutera pas l'orchestre, tant pis...et je rentre avec les deux mini-monstres.
     
    P'tit Loup veut s'installer sur sa planche. Vous m'imaginez? P'tit Loup (environ 14kg) sur la planche, P'tit Tigre (environ 3,5kg) qui pleure dans la poussette et mes plantes dans un cageot que je tiens d'une main (puisque la planche à roulettes est occupée!), essayant de pousser l'attelage (donc on va dire une vingtaine de kilo!) de l'autre main!
    J'ai vite déclaré forfait et j'ai demandé à P'tit Loup de marcher à côté de la poussette pour que je puisse installer les plantes à sa place et utiliser mes deux mains pour pousser la poussette!
     
    Nous quittons donc le marché...et là...P'tit Loup débugue! Le voilà qui court de partout, y compris sur la route, y compris devant les voitures (transit de froid...ben voyons!)! J'ai cru que j'allais faire au moins 10 crises cardiaques! Arrivés sur le parking, je ne tiens plus, mon coeur est au bord de la crise, je demande à P'tit Loup de remonter sur la planche pour l'avoir à l'oeil et je prend mon cageot de plantes d'une main. Je préfère en baver jusqu'à la voiture, plutôt que de ramener une crêpe écrasée au lieu d'un P'tit Loup!
     
    Retour à la maison. Les deux lascars se sont endormis dans la voiture sur le trajet marché-maison soit un trajet de 3km...
     
    Pour la peine, j'aurais du les laisser dans la voiture et je serai allée finir mon petit tour au marché sans eux! Na!

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2019 à 13:46

    Comme tu dis c'est le parcours du combattant mais bon tout rentre dans l'ordre dès qu'on arrive dans la voiture de maman.On reconnaît les odeurs tranquillisantes !!!

    Bonne semaine;

    2
    Lundi 13 Mai 2019 à 15:14

    Coucou Obou,
    Au lieu de faire des commentaires, ces "braves" gens auraient
    pu se proposer pour porter tes plantes jusqu'à ta voiture.
    Mais aurais-tu accepté leur aide ?

    Les enfants ont parfois de drôles de réactions qui se déclenchent
    souvent quand on s'y attend le moins.
    Mais que cela ne te décourage pas à l'avenir de les emmener
    avec toi.

    Bonne fin de journée
    Bises à toi, à P'tit Loup et P'tit Tigre
    Marie

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 08:18

        Tu commences à me connaitre! Non, je n'aurais pas accepté leur aide! ;-)

        Et je te rassure, il m'en faudra bien plus pour me décourager de faire des sorties avec les deux loustics!

    3
    Mardi 14 Mai 2019 à 06:10

    Alors les commentaires des badauds moi j'ai eu ma part !

    La connerie des gens n'a de toute façon aucune limite. 

    Mais j'ai eu plaisir à t'imaginer ! LOL

    Gros bisou

    4
    Mardi 14 Mai 2019 à 15:06

    J'ai certainement manqué "un truc" tu vas mieux. Ta santé ?

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 08:20

        Ah non! T'as rien manqué du tout! C'est moi qui ai oublié de vous en parler (pour te dire comme ce genre d'information me semble importante! lol!) Tout est rentré dans l'ordre! Je suis allée chez le doc, qui n'a pas su me dire ce que j'avais ou avais eu puisque visiblement, je me suis guérit toute seule!

        Il ne reste qu'une petite irritation dans la gorge qui ne m'empêche pas de vivre ma petite vie tranquillement!

    5
    Mardi 14 Mai 2019 à 20:38

    Ouh là là ......... tu as le chic pour nous faire vivre les scènes comme si on y était. Je me doutais qu’un moment donné Ptit’Loup allait vouloir remonter sur la planche lol

    C’est drôlement bien ces petites planches que l’on rajoute à la poussette, qu’elle dommage ça n’existait pas il y a 37 ans (naissance de mon deuxième fils). 

    Biz. Aline

    6
    Mercredi 15 Mai 2019 à 09:29

    Tu sais les gens il ne faut pas t'en occuper, tu auras toujours quelqu'un pour ramener sa fraise lol...

    Moi je dis simplement que tu es une SUPER maman !!! Tu as géré comme une cheffe, même si cela a été difficile yes.

    Gros bisous...

    7
    Mercredi 15 Mai 2019 à 15:50

    Bien je suis contente et soulagée pour toi.

    Je te souhaite une bonne fin de journée avec ton "grand p'tit loup" et ton "p'tit choupinet"

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :