• Ce soir...

    ...c'est dur! 

    Cette nuit, deux tétées...on était pas mal! Mais c'était sans compter sur la demi-douzaine de réveils de P'tit Tigre où il n'était pas question de manger mais de réconfort!

    Ce matin, P'tit Loup m'a fait l'honneur de me faire une grasse matinée : 6h30! Youhou!

    En plus il a été super cool : il n'a pas ouvert la porte de la chambre comme un taré et il est retourné dans sa chambre quand je le lui ai demandé pour ne pas réveiller son frangin. Mais c'était sans compter sur la connexion qu'il y a entre les deux loustics! P'tit Tigre n'a pas tardé à se faire entendre, lui aussi il voulait participer au réveil familial!

    Nous avons donc d'un côté, un biberon et des tartines à préparer, de l'autre, une tétée à donner. Non...je n'ai toujours pas le don de me dédoubler! Tant bien que mal, les deux loustics sont nourris. 

    Rapidement, P'tit Loup termine son petit-déjeuner et s'enfuit dans le salon pour y jouer. Il y trouve un carton que j'ai oublié de ranger. Il décide d'ouvrir ce nouveau carton.

    Je lui explique ce qu'il y a dedans, que c'est fragile, que je préfère qu'il ne joue pas avec, que je vais le ranger...et je lui demande de refermer le carton. Il me regarde et s'en va en me disant clairement "non".

    S'ensuit une première crise : moi, j'insiste pour qu'il referme le carton qu'il a ouvert et lui, insiste pour ne pas le fermer. Cris, larmes, crachats de sa part...la journée commence fort!

    Je le laisse dans son coin, le temps qu'il se calme. Puis je retourne le voir, lui réexplique pourquoi je voulais qu'il ferme le carton, que je ne veux pas de cris ou de crachats. Il est redevenu doux comme un agneau, va chercher l'éponge pour essuyer ses crachats, referme le carton, me fait un gros bisous et repart s'amuser comme si de rien n'était!

    Je continue tranquillement mon petit déjeuner.

    P'tit Tigre réclame une nouvelle tétée. Je la lui donne dans ma chambre. P'tit Loup ne tarde pas à débarquer : il trouve un petit sac à main équipé d'une chaîne. Il s'empresse de mettre la chaîne autour du cou, puis il s'en va faire une autre bêtise, puis une autre...Le ton monte...cris, pleurs, crachats...c'est reparti pour un tour!

    Je le laisse se calmer dans un coin, je vais moi aussi faire redescendre la pression pour repartir sur de bonnes bases...

    Et le calme revient provisoirement!

     

    Pour faire descendre la pression, je mets tous le monde dehors. P'tit Tigre (qui pleure) dans son landau, P'tit Loup sur son vélo et c'est parti pour une excursion jusqu'au village...tant pis s'il pleut! ça fera du bien à tout le monde de s'aérer le ciboulot!

    De retour à la maison...P'tit Tigre réclame à manger! Je laisse P'tit Loup jouer dehors...il est déjà tout mouillé...un peu plus, un peu moins, on n'est plus à ça près!

    Peu de temps après, je demande à P'tit Loup de rentrer...ce qu'il fait sans crise! Je lui dis qu'il va aller prendre une bonne douche bien chaude pour éviter de tomber malade...ce qu'il fait sans crise!

    Je lui dis de sortir de la baignoire à la fin de son bain...grosse crise! Cris, larmes, crachats (et un pipi sur son lit en bonus!)...on est reparti pour un tour!

     

    Le déjeuner se passe dans le calme. Un P'tit Loup assis sagement à table, un P'tit Tigre qui refuse d'être posé et qui est donc dans l'écharpe.

    Puis, c'est l'heure de la sieste. Pas de problème pour P'tit Loup. P'tit Tigre était bien parti aussi pour me faire une sieste et je me suis dit que j'allais en profiter pour me reposer...30 minutes plus tard, P'tit Tigre pleurait. Le temps d'arriver à le calmer et à le rendormir, il était temps pour moi de me remettre au travail pour faire tourner la maison (lessive, vaisselle, repassage, etc!)

    Au réveil de la sieste, P'tit Loup est en pleine forme et tout sage!

    Je décide d'embarquer les deux loustics pour aller faire un coucou à mes parents. 

    P'tit Loup est tout sage.

    P'tit Tigre enchaîne les crises de pleurs.

     

    Nous rentrons pour dîner à la maison. P'tit Loup est toujours sage et P'tit Tigre enchaîne toujours les crises de pleurs.

    Bien sûr, les deux loustics, bien connectés entre eux, réclament à manger au même moment! 

    La tétée de P'tit Tigre semble être terminée, je vais donc le coucher en espérant qu'il fasse un gros dodo pour la nuit et je reviens m'occuper pleinement de P'tit Loup.

    Mais ça n'aura duré que quelques minutes. Très vite, P'tit Tigre se manifeste à nouveau. Il pleure, pleure, pleure!

    J'ai mis en pyjama P'tit Loup au son des pleurs de P'tit Tigre, je lui ai lavé les dents sur le même fond sonore. 

    Et pour l'histoire du soir : 

    j'avais dans les bras un P'tit Tigre en mode hurleur (oui, là, à ce stade, on avait dépassé les pleurs!), P'tit Loup avait enclenché, comme à son habitude, sa boite à musique, j'essayais tant bien que mal de lire l'histoire et P'tit Loup me posait régulièrement des questions en hurlant pour se faire entendre malgré le bruit ambiant! Tu parles d'un moment de calme pour préparer à la nuit!

    Enfin, P'tit Loup est au lit.

    Mais j'ai dans les bras un P'tit Tigre qui hurle de plus en plus. Mon coeur d'artichaut fait des noeuds, j'ai si mal de l'entendre hurler comme ça! Il s'endort enfin dans mes bras. Je vais pour le déposer dans son lit. Il ouvre les yeux et se remet à hurler de plus belle! Encore plus fort. Mon coeur est vrillé. Les larmes coulent toutes seules. Je voudrais juste pouvoir prendre le mal-être de P'tit Tigre quand il hurle comme ça, je voudrais juste prendre le mal-être de P'tit Loup quand il me fait des crises...je voudrais juste leur bonheur!

     

    Ce soir, je finis tout juste de manger, je n'aurais pas le temps de faire du rangement, de lire ou que sais-je...mais je crois que je vais prendre le temps de prendre une bonne douche bien chaude pour évacuer les tensions et être en pleine forme demain pour recommencer à porter toujours plus haut mes deux loustics!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin à 22:54

          Tu es une très bonne maman aussi dis toi que ce n'est qu'un moment à passer.Tes fils sont assez rapprochés et ptit loup a du caractère aussi!

    Je te fais un gros bisou

    2
    Dimanche 9 Juin à 23:00

    Ils ne te ménagent pas.Et pourtant on dit que les garçons et leur mère entretiennent des liens fusionnels.......

    Bon courage mais prends soin de toi.

    3
    Lundi 10 Juin à 08:37

    C'est qu'ils sont rapprochés, le plus grand a besoin et le petit aussi.. un moment à passer !!

    ça n'ira que mieux dans quelque temps !!

    Gros bisous

    4
    Lundi 10 Juin à 15:25

    Je compatis tu sais. Je te trouve très calme et courageuse. C'est tellement difficile d'entendre un nouveau-né hurler. Puis le grand "p'tit loup" qui ne te ménage pas du tout lui également.

    Je ne veux pas te raconter ma vie de jeune maman. Mais cela n'a pas été facile du tout. Ayant de la difficulté à avoir des enfants nous avions fait une demande d'adoption Internationale. En Amérique du Nord c'est dans les moeurs et beaucoup plus facile qu'en France. Fin Novembre un petit garçon nous est arrivé. il avait 5 ans et ne parlait pas un seul mot de Français ou d'Anglais. Son adaptation au début a été très difficile (la nourriture, les moeurs, le climat et j'en passe) J'étais exténuée de m'en occuper. Alors que l'adoption était en court et même finalisée je suis tombée enceinte (comme cela arrive souvent). Malgré tout nous n'avons pas voulu annuler.

    Deux mois après l'arrivée de notre grand, j'accouchais du petit frère. Un braillard pas possible ! Il me semble que j'avais toujours les seins à l'air car il pleurait toujours.

    Il a été opéré de 2 hernies linguinales . J'ai passé une année pas facile.

    Alors que te dire ? Pour les pleurs de ton bébé si tu vois que ce n'est pas un problème de nourriture fais attention et tu devrais en discuter avec ton pédiatre.

    Tu peux ne pas publier si tu veux. Prends soin de toi. Je t'embrasse

    5
    Jeudi 20 Juin à 10:54

    C'est chaud avec deux enfants rapprochés. Dis toi que ce ne sont que quelques mois difficiles (qui vont paraitre interminables) dans une vie. Le mien hurlait aussi de la sorte. Il avait des coliques. J'ai fait ostéopathe et magnétiseur, ça l'avait calmé jusqu'à ce qu'il puisse prendre les médicaments pour le soulager.

    Tu vas devoir t'accrocher encore quelques temps, mais tu gères bien.

    Bon courage.

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :