• Ce soir je suis triste...

    ...déçue, perplexe, je ne comprends pas.

    Namoureux m'avait demandé si j'étais partante pour rencontrer sa psy. Et j'avais dis oui. J'étais ravie que Namoureux me demande ça, ravie de cette initiative et je me disais qu'ainsi j'aurais peut-être des réponses à mes nombreuses questions.

    Mais la psy a dit à Namoureux qu'il était préférable qu'on ne se rencontre pas! Pourquoi???

    Namoureux lui a bien dit que je ne voulais pas qu'elle me fasse un compte-rendu de leurs séances. Je voulais simplement qu'elle réponde à mes questions!

    Est-ce que ça relèverait du secret professionnel si je demandais à un médecin de m'expliquer ce qu'est la grippe ou la varicelle? Est-ce que demander à une psy de m'expliquer ce dont souffre Namoureux relève du secret professionnel? Ce qu'ils se racontent pendant leurs séances ne me regardent pas et jamais je ne demanderai à la psy ou à Namoureux de me raconter ça. Mais moi? J'ai des questions, moi! Qui va me répondre? Est-ce que je dois aller fouiller sur le net au risque de trouver tout et n'importe quoi? Est-ce que je peux me permettre d'espérer ceci ou cela? Est-ce que je dois simplement encaisser telle ou telle chose en attendant un lendemain meilleur? Est-ce que je n'ai pas le droit de savoir, moi aussi, ce que l'avenir nous réserve? Est-ce que je n'ai pas le droit de savoir comment je peux aider Namoureux? Comment je dois réagir dans telle ou telle situation? C'est formidable que Namoureux soit pris en charge...mais ceux qui sont autour? Je suis perdue et j'espérais tellement que cette psy prenne le temps de me recevoir pour m'indiquer la route à suivre ou ne serait-ce que me donner une carte en me montrant notre point de départ et notre point d'arrivée. Je me serai débrouiller pour rallier l'arrivée avec Namoureux.

    Je pourrai aller voir un autre psy...mais ils ne connaissent pas Namoureux. Je pourrais demander à n'importe quel médecin de m'expliquer la grippe, j'aurais la même réponse. Mais si je demande de m'expliquer les angoisses de Namoureux...qui mieux que sa psy peut m'expliquer, me rassurer et répondre à mes questions. Même si elle avait du me dire qu'on ne pouvait pas savoir, que tout le monde réagissait d'une manière différente...je crois que j'aurais préféré entendre ça plutôt que de ne même pas la rencontrer.

    Je ne sais plus à quoi ou à qui m'accrocher maintenant. Et je dérive lentement vers je ne sais quelle contrée.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:40

    Et bien je vais essayer de répondre a cette tristesse   Je pense comprendre le point de vue de la psy de namoureux 

    elle ne veut pas faire une thérapie de couple et estime que tu ne dois pas rentrer dans leur duo car peut être que leurs rapports futurs seraient fausses   Par contre aller toi de ton cote voir un psy pourquoi pas ? Et faire une thérapie de  coupld en avez vous parle en avez vous eu le désir ? Bisous 

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:06

    "Bonsoir" - Bouton de rose mauve...   Tu sais la psychiatrie,c'est vraiment très particulier!

    Quand ma fille a fait de l'anorexie-boulimie, la psy.qui la suivait ne voulait pas me parler,mais elle acceptait l'Homme...

    Et j’étais comme toi...je ne comprenais pas! Et j'étais vraiment mal...

    Quand j'ai été hospitalisée pour la 1ère fois lors de la dépression,le psychiatre voulait rencontrer l'Homme...il n'a pas voulu!

    Je sais que c'est frustrant...mais tu n'y peux rien hélas!

    Surtout,ne perds pas pied,ai confiance même si pour le moment c'est difficile!

    Essaye de ne pas trop te triturer la cervelle...

    Vois si tu peux tenter une thérapie familiale...parles-en à Namoureux qui pourra peut-être en glisser un mot à sa psy.!

    Gros bisous!

    Ne te décourage pas...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :