• Cette fois-ci, ce n'est pas moi...

    ...qui l'est esquinté!

    Il a fait ça tout seul comme un grand!

     

    Dimanche matin, C'est un peu le rush parce que nous sommes attendu chez le frère de Namoureux à Tataouïne-les-bains.

    Je m'absente trente secondes dans la salle de bain, et quand je reviens, P'tit Loup a entièrement vidé le sac de gros légo de son frère dans la chambre. J'ai donc dans la chambre de P'tit Tigre, une collection de peluches appartenant à P'tit Loup, des tapis et couvertures, appartenant à P'tit Loup et voilà maintenant toute une série de légo étalée par terre (là, on est bien sur quelque chose qui appartient à P'tit Tigre...mais que P'tit Loup a mis joyeusement en bazar)

    J'en ai marre de ce bazar et je demande instamment à P'tit Loup de ramener à minima ses jouets dans sa propre chambre. 

    Il refuse.

    "P'tit Loup, j'aimerais que tu me ranges tes peluches et couvertures dans TA chambre, s'il te plait!"

    "NON"

    Je pars vaquer à mes occupations en courant à droite et à gauche et quand je reviens, la situation n'a pas changée!

    "P'tit Loup, je t'ai demandé de ranger" Je commence à m'énerver!

    "NON"

     

    Si on continue comme ça, je sens la crise venir à grand pas! Cris, colère, pleurs, stress...

    Le voilà qui commence à se jeter sur son lit pour me montrer son mécontentement, il me dit qu'il ne veut pas ranger...

    Je pars dans ma chambre pour me préparer.

    Je fais descendre ma propre pression qu'il est en train de me mettre pour ensuite aller l'aider à faire descendre sa colère. C'est moi l'adulte, je dois lui montrer qu'on peut se calmer qu'on peut contrôler ne serait-ce qu'un petit peu sa colère pour ne pas partir en vrille dès qu'on nous contredit.

    Mais pour arriver à ça, il faut que je sois moi-même un minimum calmée.

    Je pars dans ma chambre. Je souffle un bon coup. Trente secondes suffisent! Y'a pas besoin de plus.

    Je retourne vers P'tit Loup qui pleure toutes les larmes de son corps sur son lit en me disant qu'il ne veut pas ranger, qu'il veut sa tétine, qu'il est fatigué...

    Je ne dis rien. Pas un mot. 

    Je le prend dans mes bras et on se fait un câlin. 

    Je sens ses larmes se dissiper, sa respiration redevient calme et je lui chuchote dans le creux de l'oreille que je l'aime très fort.

     

    "- ça va mieux P'tit Loup?

    - oui

    - tu n'es plus en colère?

    - non

    - tu es content d'aller voir tes cousins?

    - oui

    - il va falloir faire un peu de route pour aller les voir

    - oui

    - on va finir de se préparer?

    - oui

    - tu vas ranger le bazar que tu as mis dans la chambre de ton frère pendant que je finis de me préparer?

    - oui"

     

    Et voilà comment la crise est évitée ou grandement minimiser...un gros câlin et les pendules sont remises à l'heure. (je vous le dit tout de suite, ça ne marche pas à tout les coups! Tout comme je ne suis pas capable de me calmer moi-même à tous les coups!)

     

    Voilà donc P'tit Loup qui part chercher ses affaires qui traînent dans la chambre de son frère pendant que je m'habille dans la mienne.

     

    Et tout à coup, j'entend un gros boum, suivi d'un hurlement.

    J'accours dans le couloir, et je vois P'tit Loup, allongé sur le dos, au pied d'un mur...ou plus précisément, d'un angle de mur.

    "Et voilà, encore une petite bosse" que je mets à penser. 

    Je vais pour le prendre dans mes bras et le consoler mais là, je vois l'état de son front!

    Ce n'est pas "une petite bosse"! C'est une bosse qui grossit à vue d'oeil et qui saigne! Oh, pas beaucoup, mais on voit bien que le front est entaillé!

    Je pare au plus pressé. Vite, du froid, encore du froid et encore un peu de froid! De l'arnica aussi. Une première dose et puis je m'assure que je peux lui donner une deuxième dose tout de suite vu son état. Oui, c'est bon! 

    P'tit Loup se calme, il ne pleure plus, son front ne saigne plus mais Namoureux me dit que ça vaut quand même le coup de chercher une pharmacie pour voir s'il n'est pas nécessaire de mettre des strips.

     

    Nous finissons donc en vitesse les préparatifs, nous embarquons nos sacs, P'tit Tigre et P'tit Loup et nous allons en direction de la première pharmacie que nous connaissons. Arrivés sur place, bien entendue elle était fermée (on est dimanche matin!), mais au moins, nous avons l'adresse de la pharmacie de garde (information que je n'avais pas trouvé sur le net!)

    Nous partons donc pour cette pharmacie qui n'est pas trop loin et, pour ne rien gâcher, sur notre route pour aller ensuite voir le frère de Namoureux ensuite.

    Arrivés sur place, j'embarque P'tit Loup et je le montre à la pharmacienne qui est d'avis qu'il faut effectivement lui mettre un strip et surveiller son état pendant 24h.

    Surtout que P'tit Loup, fidèle à lui-même, a complètement bugué face à cette personne qu'il ne connait pas. Il ne parle pas. Il ne bouge pas. C'est à peine s'il ose respirer!

    La pharmacienne, inquiète, me demande si cet état est "normal"...oui, oui, oui! Face à une personne inconnue, cet état est normal!

     

    Elle me dit qu'il faut quand même le surveiller.

     

    Je le garde à l'oeil. Il est particulièrement somnolent en ce dimanche. Mais heureusement, cet état est apparu la veille (nous couverait-il une quelconque maladie?) donc je reste confiante.

    Il refuse de manger (y compris l'apéro) le midi.

    Il n'ose pas aller jouer avec ses cousins qui le sollicitent pourtant beaucoup.

    Il nous dit qu'il a mal.

    Je me pose des questions...ce comportement est-il du à son choc sur la tête ou à autre chose? Est-ce que cela cache quelque chose de sérieux sur son état?

    Et puis, dans l'après midi, le frère de Namoureux, pompier volontaire, l'embarque pour faire un tour dans une caserne. Et je vois notre P'tit Loup national courir au milieu des camions, courir avec ses cousins, crier, grimper dans les camions avec joie et plaisir

     

    Me voilà rassurée!

     

    Il se plaindra encore de douleurs dans la soirée...encore quelques doses d'arnica et de doliprane.

     

    Et ce matin...il était à nouveau lui-même...un petit garçon qui refuse de s'habiller tout seul, parce qu'il refuse d'aller à l'école, parce qu'il préfère jouer...bref, un petit garçon en bonne santé et qui est allé à l'école avec son gros pansement sur le front.

    Pas d'appel de l'école de toute la journée...je suppose que tout s'est bien passé!

     

    On dit toujours "jamais 2 sans 3"...que va-t-il nous réserver pour le weekend prochain?


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:38
    Ah tu en auras des souvenirs pour plus tard. Tant que rien n’est grave alors tout va bien. Mais ça fait vachement peur !
    Gros bisou
    2
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:57

    Bonjour Obou, c'est normal qu'on s'inquiéte quand ils se font mal… il t'a rassuré ouf !!!

    je connais la région et j'y ai deux enfants et trois petits enfants dont Natan, je reviendrai dans ma région de temps à autre, j'y ai encore un fils, une fille et deux petits enfants ainsi que mon frère et ma sœur et des neveux..

    Gros bisous 

    3
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:41

    Pauvre Ptit’Loup..... 

    11 années de bonheur, et bien je vous en souhaite beaucoup beaucoup beaucoup d’autres.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    4
    Mardi 28 Janvier 2020 à 13:05

    Il y a des moments comme ça et c'est pas mal difficile pour les parents. Puis, on s'entend dire que notre enfant est mal élevé et que l'on s'en occupe pas comme il faudrait.

    Allez courage ! Les mauvais souvenirs avec les années prennent une toute autre dimension.

    Bises de bonne semaine

    5
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 19:20

    Il faut toujours surveiller ce que tu as fait .l'évolution est positive donc tout va bien tant mieux...

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :