• coup de blues...

    Je vous disais il y a quelques jours que j'aime les anniversaires. Il y en a pourtant un qui sera là dans une quinzaine de jours et que j'aurais aimé ne jamais devoir "fêter".

    Il y a deux ans, nous nous lancions dans la plus grande aventure qui puisse exister, celle de donner vie à un petit être. Je me souviens de cette journée comme si c'était hier.

    Mais deux ans plus tard, j'ai beau tendre l'oreille, je n'entend pas de gazouilli, ni de pleur, ni de rire.

    J'ai beau regardé autour de moi et je ne vois pas de petit gemlins qui tend ses bras vers moi ou qui me balance sa purée à la figure.

    J'ai beau fouiller mes placards, je ne vois pas de petite robe ou de petit pantalon, je ne vois pas de mini chaussure ou de bonnet qui recouvrirait tout juste mon poing.

    J'ai beau regarder sous la table ou sous le canapé, je ne trouve pas de jouet qui traîne.

    J'ai beau regarder cette pièce qui sera sa chambre, je ne vois que notre merdier à la place de son lit.

    Deux ans...

    Deux ans remplis d'espoir, de joie, de tristesse, d'incompréhension, de larmes de bonheur et de désespoir, de rendez-vous médicaux et d'hôpital, de rêves et de projets effondrés.

    On ne demande rien d'autre que donner la vie.

    On ne demande rien d'autre que cajoler, nourrir, rassurer, offrir, sécher des larmes, réconforter, entendre rire et jouer.

    A quand notre tour?


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:51

    Tu vois c'est là que la vie est injuste : pendant que toi tu voudrais de tout ton coeur de tout ton corps porter l'enfant de l'amour, moi je voudrais que les miens me laissent un peu tranquille !

    Tu as porté une fois, il y a eu un terrible accident mais tu as toutes tes chances d'être à nouveau enceinte et porter la vie.

    Après ma fausse-couche de mon premier bébé, il aura fallu 3 ans pour que çà revienne.
    Tous les espoirs sont permis mais tu as le droit d'être triste, c'est très humain.
    Bonne nuit

    Bisou

    2
    Mardi 19 Janvier 2016 à 20:48

    Ne désespères pas puisque cà a marché une fois, ça remarchera, il ne faut pas aussi trop y penser...

    Cela viendra, il faut peut être du temps..

    Gros bisous Rozy

    3
    Mardi 19 Janvier 2016 à 21:42

    continues à y croire ma belle, ki c?

    bonne soirée et gros bisous

    4
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:15

    Quel malheur ! La vie est cruelle parfois ! Vous ne l'oublierez jamais il restera à jamais dans votre coeur !

    La vie continue pour vous et si vous donnez à nouveau  la vie un jour,  la chance vous sourira !

    5
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:52

    yes..je t'ecris en vert la couleur de l’espérance.....il te faut y croire mais sans stresser....tu as étè enceinte une fois ça reviendra au moment où tu y penseras le moins.....mais je comprends que tu sois triste ...impatiente......mais je veux y croire bientôt ce sera votre tour.....et dans quelques années vous viendrez dans ma jolie station accompagnés .....

    je penserai fort à toi.....je te souhaite une bonne aprem.....bisous reconfortants

    6
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:29

    Reste optimiste surtout, ne baisse pas les bras, ce petit être arrivera au moment tu t'y attendras le moins ... un jour viendra où le doux nom de papa et maman résonnera dans votre foyer ... y a pas de raison ! aller on y croit et on ne lâche rien !

    Plein de bisous ma belle

     

    7
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:23

    je viens te souhaiter un excellent WE  ! je vous laisse mes copinettes durant une petite semaine .; je m'en vais rejoindre les pistes enneigées ..; et m'offrir le lux de me REPOSER et de m'aérer ! là je suis une vraie gamine qui attend avec impatience que la voiture démarre !! c'est grave docteur ??? aller je file éteindre mes PC .. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :