• Croisez les doigts!

    Ma belle montagne en feu! 

    Croisez les doigts pour que les valeureux pompiers viennent à bout très rapidement de ces flammes malgré les difficultés d'accès au site! Que la maison de mes parents ne soient pas inquiétée !

     

    Sinon, tout va bien par ici!

    Je suis plutôt contente de l'avancement de mon projet pro qui a pris un tournant qui semble lui être favorable! Je continue à travailler dur pour atteindre mes objectifs! 

    J'écris, je me forme, j'apprends, je dépasse mes peurs (figures-toi que j'ai même publié un vidéo de moi sur le net! Le truc tout simplement impensable il y a quelques temps!) bref, je suis toujours aussi motivée pour atteindre mon rêve!

     

    Nous avons récupéré nos loulous ce soir! Ils étaient partis une semaine chez leurs grand-parents paternels. Que cette semaine m'a semblé longue! On me dit que je suis trop mère poule, trop fusionnelle, qu'ils faut que je les laisse vivre et prendre leur envol...combien de maman laisse partir leur enfant de 3 et 5 ans, pendant une semaine, chez des adultes qui sont accusés de maltraitance psychologique, ces mêmes adultes qui ne prêtes pas attention à l'un de mes fils qui perd ses brassards dans la piscine, ceux-là même qui le font sortir à midi, en maillot de bain, sans crème solaire? 

    Je suis fusionnelle...sans aucun doute! J'ai des raisons d'angoisser de les savoirs là-bas...sans aucun doute aussi il me semble!

     

    Mais les voilà de retour en un seul morceau!!

    Nous avons déjà découvert que mon grand a eu droit à du sirop (mais je ne sais pas lequel...peut-être nous prévenir avant de lui donner un médicament, non?), qu'il est rouge comme une pivoine, que mes loulous n'avaient pas le droit d'utiliser leur veilleuse pour s'endormir, que les grands-parents les nettoyaient sans utiliser un gants de toilette (y compris l'entre-jambe...mais bon, il parait que je vois le mal de partout! Pour moi, ce n'est pas voir le mal, c'est respecter leur corps...mais je ne suis pas sur la même planète que mes chers beaux-parents!) et nous allons en découvrir d'autres, je suis sûre!

     

    Enfin, les revoilas ravis de leur séjour, c'est, ma foi, tout ce qui compte!

     

    Moi, il me reste encore une semaine à tirer avant de pouvoir profiter des vacances!

     

    Et pour la première fois, je pars seule en vacances avec mes deux loulous. 1000 bornes, en voiture,...une grande première pour moi! Je ne crains pas la fatigue, encore moins de me perdre. J'espère juste qu'il n'y aura pas un événement quelconque qui ravivera ma peur des voitures, peur qui est toujours là, prête à surgir à n'importe quel moment!

     

    Bon, sur ce, je vous laisse...il faut que je retourne bosser!

    A+ 


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2022 à 14:26

    Coucou Obou, 
    De bonnes nouvelles dans l'ensemble, c'est agréable de lire
    que ton projet prend, enfin, forme.
    On croise les doigts pour que la maison de tes parents ne
    soit pas touchée par les flammes.
    Il s'agit du feu qui s'est déclaré dans l'Isère ?
    Ce serait la foudre qui l'aurait allumé, décidément si même le ciel s'en mêle;

    On ne fera pas de commentaires sur les grands-parents paternels
    n'est-ce pas ? 
    L'important est que tes enfants soient revenus ravis de leur séjour.
    Comme quoi les enfants s'adaptent à tout et vu le contexte, 
    ils ont du se protéger l'un et l'autre... 

    Et bonnes vacances avec tes loulous...
    Ne perd pas ton énergie à te faire du mouron avant le départ,
    Tu as l'habitude de conduire, tout ira bien;
    Tu nous raconteras ton périple et tes vacances au retour.
    Je t'embrasse
    Marie

    2
    chutney30
    Dimanche 7 Août 2022 à 08:05

    Tu as raison: l'essentiel est que tes enfants soient revenus contents de leur séjour chez leur grands-parents. Forcément, ils ne s'en occupent pas de la même façon que toi, chacun son rôle. Ne t'inquiète pas, ce qui compte ce sont les souvenirs que tes enfants garderont en grandissant des séjours chez tes beaux-parents.

    Je suis ravie pour toi de lire que c'est vraiment positif du côté de ton projet pro.

    Je te souhaite d'excellentes vacances avec tes enfants. Tu nous raconteras...

    Gros bisous.

    3
    Dimanche 7 Août 2022 à 08:53

    Coucou ma puce,

    Bon tu vas dans le bon sens question projet professionnel.

    La vie est ainsi faite pour les familles que certaines choses sont difficiles à digérer.

    Passe d'excellentes vacances.

    Gros bisou

    4
    Lundi 8 Août 2022 à 09:15

    L'essentiel te tu le dis toi même ils sont rentrés ravis de leur séjour et c'est bien cela qui est important.

    Bonnes vacances

    Bonne semaine

    5
    Jeudi 18 Août 2022 à 13:48

    On est jamais trop mère poule, on les aime, on les protège, ils sont petits.... tout ça est parfaitement normal. J'étais comme toi et de surcroît mère au foyer et j'ai bien su les laisser partir et vivre leur vie dès que le moment est arrivé. Quand j'ai vu mon aîné à 17 ans prendre l'avion pour deux mois au Canada, j'avais le coeur serré mais je n'ai rien dit c'était pour lui une opportunité à ne pas louper pour améliorer son anglais (il était à Toronto) et maintenant je pense ne pas être intrusive dans leur vie de couple. Il vaut mieux bien profiter d'eux maintenant et laisser tranquille lorsqu'ils sont adultes. 

    Ahhhhh les beaux parents, pas toujours facile de juger seule toi sait de quoi il retourne.

    Bisous. Aline

    6
    Mercredi 31 Août 2022 à 08:53

    Coucou Obou, 
    Tout va bien ?
    Tu prépares tes enfants à la reprise de l'école ?
    J'espère que les mois à venir verront l'aboutissement final
    de ton projet.
    Bonne journée
    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :