• De retour

    La légende dit que le doux ronron d'une voiture permet d'endormir les enfants.

    Et bien P'tit Tigre a voulu faire mentir la légende! Je ne compte pas le nombre de fois où il s'est mis à pleurer/hurler dans la voiture pendant 10, 20 longues minutes voire plus!

     

    Mais ce matin, après un bon petit-déjeuner, il a consenti à s'endormir. Tout est calme dans la voiture. Namoureux est au volant, moi, je rêvasse, P'tit Loup s'amuse sagement avec son nounours et P'tit Tigre dort!

    On rigole avec Namoureux! On écoute P'tit Loup faire sa vie avec Nounours. P'tit Loup se marre tout seul, il parle...on ne comprend pas tout...mais il se fait ses histoires avec Nounours!

    On savoure le moment!

     

    Et on fait bien de savourer le moment...parce que le drame est proche!

    Nounours fait un bond vers P'tit Tigre. Alors qu'il était sagement sur les genoux de P'tit Loup, on ne sait pas ce qui lui est passé par la tête (ou par la tête de P'tit Loup!!!) mais le voilà projeté sur P'tit Tigre!

     

    Ni une, ni deux, P'tit Tigre se réveille!

    Il commence par chouiner un peu pour montrer son mécontentement! Mais voilà, on est sur l'autoroute, on ne peut pas s'arrêter à l'instant même pour le consoler de ce réveil impromptu! Alors il se manifeste un peu plus violemment. Les chouineries sont suivis de pleurs, puis de cris. Et toujours aucun moyen de le consoler! J'ai beau lui proposer sa tétine, un jouet, lui faire des caresses sur le sommet du crâne (c'est tout ce que j'arrive à atteindre depuis ma place!) il ne veut rien savoir et il se met à hurler! Il a du se rendre compte par la même occasion que ça faisait deux heures qu'il n'avait pas mangé et que c'était le moment de réclamer! On ne l'arrête plus!

     

    P'tit Loup, quant à lui se fait tout petit et on ne l'entend plus!

     

    Et moi, je me pose une question : lequel doit passer par la fenêtre? Celui qui fait du bruit ou celui qui est à l'origine du bruit?

     

    Mon coeur d'artichaut se vrille à chaque pleur de P'tit Tigre et je craque : je demande à Namoureux de s'arrêter quand il le pourra...je ne supporterai pas les pleurs de P'tit Tigre beaucoup plus longtemps!

     

    Enfin, une aire de repos se profile à l'horizon. Aussitôt arrêtés, je sors de la voiture pour récupérer P'tit Tigre (on essaye de passer entre les gouttes de pluie...mais ce n'est pas facile!) et là, que vois-je? 

    P'tit Loup s'est endormi!

    Ce zouave s'est endormi après avoir déclenché l'alarme de P'tit Tigre. C'est comme s'il lui manquait sa petite berceuse pour s'endormir. Il n'a pas sa boite à musique sous la main, alors il assomme son frère à coup de Nounours pour faire un bruit de fond pour pouvoir s'endormir en toute tranquillité! Non mais vous y croyez?

     

    P'tit Tigre a été nourri, remis dans le cosy et roulez jeunesse...il s'est rendormi et nous avons pu continuer notre route dans le silence!

     

    Allez, je vous raconterai la suite plus tard...peut-être...là, il est temps de faire un peu de rangement avant d'aller au lit!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Août 2019 à 08:31

    Tu as créé une nouvelle légende lol !

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :