• début de semaine...

    Alors pour commencer, je voulais remercier toutes celles qui viennent poster un petit com' sur mon blog depuis ces derniers jours...un petit mot, un simple pensée...ça réchauffe le coeur!

    Namoureux était parti pour le weekend à Pétaouchnock-les-bains, il est rentré hier soir.

    ça fait du bien de le retrouver...je l'aime, moi, mon Namoureux.

    Je l'aime et je crois que c'est pour ça que l'avenir me terrifie et que je me pose autant de questions!

    C'est vrai quoi! Si vous n'aimez plus l'homme qui partage votre vie, vous faites vos balises et bye-bye. Oui, on peut se poser des questions, on peut se demander quel appart on va choisir pour se construire ou si on va finir vieille fille ou non !

    Mais moi, je l'aime mon Namoureux! Alors je ne me demande pas quel appart je vais choisir mais comment je vais faire pour consolider notre couple. Je ne me demande pas si je vais finir vieille fille mais comment je vais réussir à garder Namoureux auprès de moi!

    Notre petite vie à repris (presque) comme avant...on est sous le même toit, on dort dans le même lit, on se raconte nos journées, etc. Mais j'ai peur...peur parce que c'est cette vie qui nous a mené à péter un plomb il y a une semaine, peur de ce que cela peut cacher, peur de le perdre, peur de ne pas comprendre ce qui m'est reproché et donc de ne pas pouvoir rectifier le tir, peur de ne pas avoir assez de patience, peur que rien ne change parce qu'on ne peut pas tout changer...

     

    Et pourtant, je ne peux pas espérer des changements radicaux du jour au lendemain! Namoureux a pris contact avec une psy de couple pour qu'on se fasse aider mais c'est sans doute quelque chose qui prendra du temps...

     

    Ce n'est pas parce qu'on a pété un plomb que notre vie va changer...non. Notre vie est mise sur pause...tout du moins, c'est comme ça je le ressent. Nos projets se sont arrêtés, on ne parle plus de bébé, on ne parle plus de maison...pour nous donner du temps, pour nous...mais cela sera-t-il suffisant à nous reconstruire? Et combien de temps cela prendra-t-il? Est-ce qu'un jour on sera heureux, en famille dans une maison qui nous appartiendra? 

    Alors oui, le sourire et même le rire sont de retour mais il y a toujours cette peur qui se cache au fond de mon coeur! Comment avoir confiance en l'avenir quand on y a cru et que tout s'effondre d'un seul coup? Il faut se relever et repartir du bon pied...en espérant que nous avons trouvé quel était le bon pied!

     

     

    Edit de plus tard....je viens rajouter une petite précision suite à la lecture de vos nombreux com' (merci pour vos gentils mots!) : bien sûr qu'il faut être deux à faire des efforts...mais je vous rassure, nous sommes deux à les faire! Je ne vais pas m'amuser à quantifier mes efforts et ceux de Namoureux! Ce serait puéril, con et non-constructifs! Mais je sais ce qu'il fait pour moi, j'espère qu'il sait ce que je fais pour lui et on essaie de ramer dans la même direction!

    Et, non, je ne m'oublie pas! Pour preuve, je vais aller tataner la gueule aux autres au judo ce soir (ou me faire tataner la gueule! C'est plus souvent dans ce sens que dans l'autre!)


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:23

    bonne-semaine-automne-gif-anime-dentelledelune2.gif

    ma douce 

    oui laisse venir le temps sans rien brusquer

    moi je suis avec mon mari depuis 1969

    je vois que tu dit ,quand il y as plus d'amour ,on s'en vas 

    je voudrais bien moi 

    mais pour aller ou ,beaucoup de soucis santé

    petite retraite 

    tu vois ma douce ,je reste ,mais vous ,vous étes jeunes 

    il vas y avoir du mieux ,patience 

    gros bisous 

    mireille

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:54

    Il y aurait tant à dire mais je ne le ferais pas et surtout pas ici !

    Pourquoi ? Parce que ce serait un jugement de valeur alors que je ne connais pas vraiment votre couple.

    Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme tu le sais.

    Alors tout ce que je peux te dire : c'est fait comme tu le ressens avec sincérité et générosité sans jamais t'oublier.
    Le couple est une balance et elle doit toujours être équilibrée.
    Il peut arriver qu'elle penche d'un côté ou d'un autre mais surtout jamais du même côté tout le temps.
    Ainsi de droite à gauche elle reprend son équilibre presque parfait car en amour ma puce la perfection cela n'existe pas !

     

    Gros bisous

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:21

    c sûr que tu as été échaudée, je te comprends bien..il va falloir du temps avant d'oublier tout ça..

    bon aprem, gros bisous smile

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:57

    Il faut que tous les deux, vous mettiez du sien.. il ne faut pas que tu t'oublies, en fasses trop aussi, car toi aussi tu existes.. c'est déjà une bonne chose que vous en discutiez à deux..

    Gros bisous Rozy

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:21

    Les concessions et les efforts se font à deux ma belle. Ne l'oublies pas wink2. J'espère que vous vous retrouverez très vite et que l'amour prendra le dessus. Gros bisous.

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:00

    Bonsoir!

    Tu sais l'Homme  et moi,on est un vieux couple!happy

    Et on aime bien être tranquilles chacun de son côté!

    Mais on sait que l'on peut compter l'un sur l'autre quand même!!!

    J'espère que votre couple sortira vainqueur de cet épisode et que vous ferez un long chemin ensemble!

    Vous aurez des projets plus tard!

    Pensez à vous d'abord!

    Gros bisous!!!

     

     

     

    7
    Mardi 29 Septembre 2015 à 13:15

    bon apres midi

    ma douce

    j'éspére que tout vas un peu mieux 

    beau soleil ,mais venteux 

    tantot docteur !!!!

    a jeudi 

    bisous 

    mireille

    8
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:56

    Ah mais je vais aussi en courses une fois par semaine mais pour le petit ravitaillement. 

    Bonne nuit Tite puce 

    9
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:50

    Je pense à toi. Là j'ai pas le temps mais dans la journée je reviens vers toi.
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :