• Découverte!

    Et oui! Cet après midi, P'tit Loup a fait une découverte.

    Mais revenons à hier.

    Samedi matin, P'tit Loup est allé à la piscine avec Namoureux! Et oui! Les cours de bébés nageurs reprennent! Le voilà donc qui s'en va avec son papa, son nouveau maillot de bain (trop mimi) dans le grand sac!

    Moi, pendant ce temps, je suis allée à la bibliothèque! Figurez-vous que Môssieu P'tit Loup y est allé cette semaine et que Môssieu P'tit Loup n'a pas pu emprunter le livre qu'il voulait puisque celui-ci venait d'être acquis, il n'était pas encore en rayon, pas encore enregistré ni protégé...mais P'tit Loup a réussi à le trouver et ne voulait plus le lâcher! La bibliothécaire a donc fait un marché avec P'tit Loup : elle gardait le livre pour l'enregistrer, pour compenser la perte, elle a donné un ballon à P'tit Loup et en plus, elle lui a assuré qu'elle lui mettrait le livre de côté pour samedi! C'est que Môssieu P'tit Loup a ses habitudes dans la bibliothèque et il a la bibliothécaire dans sa poche!

    Je suis donc allée samedi à la bibliothèque pour y récupérer le livre tant convoité (sur les tracteurs...la passion du moment!) et pour emprunter un livre pour moi-même!

     

    Au retour, j'ai vite été rejointe par mes deux hommes. Et le plus fatigué n'était pas celui qu'on croit! C'est qu'il faut le suivre le P'tit Loup!

     

    P'tit Loup était ravi de sa séance aquatique et ravi des livres que je lui ai ramenés (en particulier, le fameux livre sur les tracteurs!)

     

    L'après midi, nous sommes allés tous les trois en ville pour trouver des chaussures d'hiver pour P'tit Loup. Histoire de ne pas être pris de cours lorsque les températures seront en chute libre! Et bien là aussi, P'tit Loup était tout content! Il est rentré dans le magasin comme s'il était chez lui, il est allé direct du côté des jouets et une fois qu'il en a eu marre de jouer, il est allé prendre quelques chaussures sur les étales pour les essayer...en particulier la botte à moumoute rose...celle-là avait un sacré succès! Par contre, quand on a voulu lui faire essayer les chaussures qu'on voulait (pas les bottes à moumoute rose!), il ne voulait plus marcher et restait planté sur ses deux pieds comme s'il était cloué au sol! Il a fallu ruser pour lui faire faire quelques pas!

     

    Une fois les chaussures payées (gasp! Un trou dans notre porte-feuille!) et le ballon de baudruche récupéré, nous sommes allés dans une boulangerie pour s'acheter de quoi goûter et nous avons fait les gourmands en nous installant dans un coin tranquille (loin de tout point d'eau...sinon, y'en a un qu'on n'aurait pas su tenir!)

     

     

    Ce matin, après avoir fait les traditionnelles courses, P'tit Loup et moi sommes rentrés à la maison et nous avons fait la cuisine! Il va bientôt falloir que je lui trouve un tablier de cuistot! ça pourrait être rigolo!

    Et cet après midi : une découverte!

     

    La pâte à sel!

     

    Nous avons fait la pâte ensemble. Je peux vous assurer que P'tit Loup n'était pas peu fier de verser le sel et la farine dans le saladier et tout aussi fier quand il s'agissait de touiller le mélange!

    Et alors après...quand j'ai donné le feu vert pour s'amuser avec la pâte...Il était ravi! Il a testé les empreintes, le rouleau à pâtisserie, le machin-chose qui fait des serpentins, les ciseaux...et comme il n'avait pas assez d’ustensiles, il est allé chercher sa pelle de jardinier, sa scie et sa pince de bricoleur! C'est qu'il faut tester toutes les possibilités de cette nouvelle activité! Le plus drôle c'était quand même de défoncer les petits bonhommes que je faisais!

     

    Bref, il était ravi de son activité et moi, j'étais ravie de lui faire découvrir ça et j'ai pleins de souvenirs qui date d'il y a plusieurs années qui ont refait surface, quand je faisais ça avec ma môman et ma soeurette!

     

    Un excellent weekend qui touche tranquillement à sa fin!

    Je vais peut-être emmener P'tit Loup faire un tour, histoire de bien clôturer tout ça!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Septembre à 18:05

    Un Week end tendresse….

    Passez une bonne soirée jolie et gentille famille.
    Bisou ma puce

    2
    Dimanche 16 Septembre à 19:36

    Important à son âge les activités manuelles et à priori il sait ce qu'il veut !

    Bonne soirée.

    3
    Lundi 17 Septembre à 13:38

    J'ai aussi fait de la pâte à sel avec les enfants.

    Ton p'tit loup a beaucoup de chance d'avoir autant d'activités. Qu'il en profite car qu'on le veuille ou non, on s'occupe toujours plus de l'aîné que du cadet.

    Bonne semaine à toi.

    4
    Lundi 17 Septembre à 20:13

    La « pâte à sel » un grand classique qui a toujours du succès. J’en ai tellement fait avec mes fistons et ensuite mes deux grands petits enfants. Tiens j’ai pas encore fait ça avec la petite dernière, il faut que j’y pense aux prochaines vacances. 

    Tu aurais pû quand même lui prendre les bottes en moumoute rose LOL  les enfants ils ont de drôles d’idées parfois. 

    Bonne semaine. Biz. Aline

    5
    Mardi 18 Septembre à 11:01

    Bonjour Obou

    C'est génial de faire faire autant d'activités , ton loulou à beaucoup de chance .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :