• Déjà fini?

    C'est vrai? Le weekend est déjà fini? Vous êtes sûr? Faut retourner bosser?

    Bon...ben si vous le dites...

     

    En tout cas, j'ai passé un excellent weekend!

    Namoureux était bien pris du samedi matin au dimanche fin de matinée (ce n'est pas pour ça que j'ai passé un excellent weekend bande de mauvaises langues!) avec la célébration du centenaire de l'armistice.

    Du coup, j'ai passé du temps avec P'tit Loup.

    Nous avons commencé par notre traditionnelle séance de piscine! Que ça fait du bien de barboter dans l'eau chaude, d'entendre un P'tit Loup rigoler et sourire, fier comme un paon, après avoir mis la tête sous l'eau! J'avoue que ça fait aussi du bien de se sentir moins lourde! C'est que Bubulle commence à peser! Et dire que je n'ai pas encore fait la moitié du chemin!

    Par contre, il ne faut pas croire que c'est une séance pleine de repos, hein! C'est sportif! Y'a même un moment où P'tit Loup a trouvé rigolo de sauter à l'opposé de là où j'étais. Il a fallu que je face un sprint pour le récupérer! Heureusement, y'avait d'autres mamans autour de lui! Mais je n'ai pas réfléchi pour savoir si les mamans pouvaient me le récupérer, j'ai fait mon sprint, attrapé P'tit Loup comme j'ai pu, et je l'ai sorti...la banane au visage, fier de m'avoir fait une petite blague!

    Nous sommes ensuite rapidement rentrés à la maison en passant par la boutique pour récupérer un colis (un vêtement pour P'tit Loup). Vite, vite, j'ai préparé notre sac pour l'après midi et étendu une lessive pendant que P'tit Loup faisait faire du toboggan à son tracteur et nous voilà repartis pour aller chez le coiffeur.

    P'tit Loup a été très sage chez le coiffeur! Faut dire que c'était la troisième fois qu'il y allait en une semaine : une fois avec Namoureux, une fois pour lui et une fois avec moi...il a ses petites habitudes et sait où se trouvent les jouets! C'est donc sans hésitation qu'il fonce vers les caisses et d'ailleurs, j'ai découvert avec surprise qu'il savait faire les puzzles avec 6 pièces! Je m'étais arrêter à 2 pièces...J'ai du louper quelque chose!

     

    Une fois cette petite formalité accomplie, nous avons filé chez mes parents où nous avons déjeuné. La suite du programme était simple : P'tit Loup devait dormir, mon pôpa restait à la maison (il parait que ça ne se fait pas de laisser un petit d'homme tout seul dans la maison, même s'il dort!) et j'embarquais ma môman au cinéma. Tout s'est presque déroulé comme prévu, à la nuance près que P'tit Loup n'a pour ainsi dire pas dormi! Hi hi hi! Il a pu faire tourner en bourrique son papy! Mouarf mouarf mouarf!

    Mais ça ne nous a pas empêché ma môman et moi, d'aller au ciné pour voir "Le grand bain"...et bien on a trouvé que c'était un peu long à démarrer, mais une fois que c'était parti, on a beaucoup aimé et on a passé un excellent moment entre mère et fille (ce qui ne nous était pas arrivé depuis la nuit des temps!)

    Après avoir récupéré mon P'tit Loup, nous sommes rentrés à la maison, en passant par une autre boutique pour récupérer deux autres colis (encore des vêtements pour P'tit Loup...il grandit trop vite!) pour passer la soirée tranquilou. Namoureux est rentré tard dans la nuit.

    Le lendemain matin, après avoir fait quelques basiques (lessive, rangement...) P'tit Loup et moi sommes repartis chez mes parents pendant que Namoureux courrait d'une cérémonie à l'autre. Nous avons retrouvé mon frérot et ses filles et on a passé, encore une fois, un excellent moment! J'ai reconstruit avec la plus grande de mes nièces la maison playmobile que j'avais acheté avec mes petits sous de petite fille il y a quelques années fort longtemps. On s'est bien amusé...bon, c'était un peu galère parce que, hier aussi, P'tit Loup (qui est archi crevé) nous a fait une sieste ridiculement petite et donc il a décidé de venir nous aider à construire la maison...gros carnage!

     

    P'tit Loup a été casse-pied toute la journée d'hier, il a refusé d'obéir, n'en faisait qu'à sa tête et pleurait pour un rien.

    Nous avons mis ça sur le compte de la fatigue (ou sur la crise d'ado des 2 ans!) mais j'ai découvert, en papotant avec des collègues ce matin, que tous les gosses ont été chiants hier! Il devait y avoir de mauvaises ondes en l'air hier!

     

    Et nous voilà repartis pour une semaine du boulot!

    Il va falloir s'organiser, entre le boulot, la tenue de la maison...et la préparation de l'anniversaire de P'tit Loup que nous faisons samedi...on ne va pas chômer!

    Et oui, samedi, nous fêtons les 2 ans de notre bonhomme!

    Il y aura ma famille proche et une partie de la famille proche de Namoureux (oui, une partie seulement...les beaux-parents refusent toujours de venir voir P'tit Loup parce qu'il porte mon nom de famille et pas celui de Namoureux...2 ans qu'ils font la gueule pour ça...bref! On s'en fout, l'ambiance n'en sera que meilleure!)

     

    Allez, je vous laisse...y'a du taf qui m'attend.

     

     


  • Commentaires

    1
    Soso
    Lundi 12 Novembre à 14:26
    2 ans déjà !
    Ah les chamailleries autour des noms !
    Gros bisou
    2
    Lundi 12 Novembre à 16:56

    Un Week end varié et bien occupé ! c'est fou ces chamailleries autour d'un nom !! 

    Bonne soirée gros bisous 

    3
    Lundi 12 Novembre à 18:23

    Le temps passe trop vite c'est pour cela qu'il faut profiter au maximum du temps que l'on peut consacrer à sa famille ....

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 12 Novembre à 20:39

    J’ai été voir « Le Grand Bain » hier, j’ai beaucoup aimé. Tous ces hommes fracassés par la vie qui retrouvent un peu de dignité dans ce groupe et cette performance. C’est vrai qu’au début il faut attendre la mise en place des personnages mais après c’est super. 

    Bonne semaine, promis le week-end va revenir LOL

    Biz. Aline

    5
    chutney30
    Mardi 13 Novembre à 06:38

    Dommage pour P'tit Loup et pour ses grands-parents paternels ! Leur attitude puérile les prive et prive leur petit-fils de moments de bonheur précieux. Que les gens peuvent être stupides !!

    Bone journée. Biz.

    6
    Mardi 13 Novembre à 12:36

    Coucou Obou,

    Deux ans déjà pour le P'tit Loup, cela fera donc deux et demi ?
    de différence entre lui et Bubulle.
    C'est bien, mes deux enfants avec le même écart.
    Sont rancuniers tes beaux-parents, tant pis pour eux ils se privent
    de la présence de leur p'tit fils.
    Ils auront le même comportement envers le deuxième je suppose.
    C'est navrant.

    Bises à toi et à P'tit Loup

    7
    Mardi 13 Novembre à 13:58

    Bonjour Obou

    Déjà 2 ans , ça file .

    Les grands-parents passent à côté de moments merveilleux , quel dommage .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    8
    Mardi 13 Novembre à 14:49

    Déjà 2 ans ..... comme le temps file !

    Je pense que si ton fils ne porte que ton nom c'est que vous avez jugé bon de le faire et que les grands-parents maternels n'ont pas été à la hauteur de vos attentes.

    Mes petites filles portent le nom de leur mère et de leur père. C'est très bien ainsi et à vrai dire je m'en fiche complètement !

    Belle semaine à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :