• Des weekends comme ça...

    ...j'en redemande!

    Un petit weekend tranquilou, en famille!

    Samedi matin, je suis allée à la piscine avec mes deux loustics. Nous avons retrouvé sur place ma môman puisque Namoureux n'est pas encore en état de nous accompagner aux thermes!

    Vous auriez vu P'tit Loup sauter de partout tellement il était content d'aller à la piscine avec sa mamie! 

    Nous avions convenu avec ma môman : elle gère P'tit Tigre...qui est hyper facile à gérer dans l'eau tellement il ne bouge pas et profite de l'instant présent et moi, je gère P'tit Loup qui prend un malin plaisir à sauter là où je ne suis pas ou à descendre du toboggan avant que je ne sois en place pour le réceptionner et il me faut piquer un sprint dans l'eau pour le récupérer! Tout cela fonctionnait à merveille, jusqu'au moment où le maître nageur a eu l'idée de lancer P'tit Tigre. Le jeu est simple : il est sur le rebord de la piscine, prend P'tit Tigre dans ses mains et hop, il l'envoie dans l'eau. Et nous, parent, on doit ressortir notre bout d'chou avant qu'il ne coule au fond de la piscine. J'avoue, c'est un jeu qui fait peur...qui terrorise si on n'a pas l'habitude et j'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre la première fois qu'il a fait ça avec P'tit Loup! Mais quand on se rend compte que nos loulous de quelques mois sont capables de rester dans l'eau sans respirer quelques secondes, que nous avons bien le temps de laisser dissiper toutes les bulles provoquées par l'entrée dans l'eau de nos poissons en devenir et qu'on les retrouve la banane aux lèvres...très vite, on a moins peur et on gère la situation de main de maître (ou presque!)

    Ma Môman m'a, sans aucune hésitation, laisser prendre le relais auprès de P'tit Tigre pour ce lancer de bébé tellement elle était terrorisée à l'idée de ne pas réussir à ressortir le héro en temps et en heures!

    Quant à P'tit Loup, pour la première fois, il a plongé avec l'aide du maître nageur. Sans surprise...ça l'a fait marrer! Et je ne sais pas ce qu'il avait en tête pendant cette session de piscine mais il a enchaîné les roulades dans l'eau! Au lieu de mettre la tête sous l'eau et de ressortir illico, il me faisait une roulade en avant, ou sur le côté, ou les deux à la fois...et je devais arriver à choper une main ou un bras pour le sortir dans le bon sens de l'eau!

     

    Après cette session piscine, nous sommes allés à la bibliothèque où nous avons emprunté quelques livres, comme à notre habitude!

     

    Et à partir de ce moment, nous sommes retournés à la maison et nous avons glandouillé tout le weekend. Enfin...glandouillé...je m'entends! Mais nous sommes restés à la maison, sans rien de prévu d'exceptionnel. Et ça fait du bien!

     

    Comme nous étions à la maison, sans rien de prévu, j'ai voulu à nouveau tester le mode "sans couche" pour notre P'tit Loup préféré. Oh là là! Qu'est-ce que je n'avais pas dit là! P'tit Loup n'était pas d'accord du tout! Il voulait sa couche. A force de persuasion, il est resté sans couche le samedi après midi et toute la journée du dimanche et nous déclarons 0 accident! C'est une victoire sur toute la ligne! Bon, par contre, il faut l'avoir à l'oeil! Il ne voit toujours pas l'intérêt d'aller aux WC donc il se tortille sur place dès qu'il a envie! A nous de le choper, de ne pas écouter ses "je veux une couche, non pas le pot!", de le convaincre à coup de "oui, oui, je vais te chercher une couche, mais en attendant, tu te mets sur le pot"...et à peine le dos tourné, voilà le pot qui est rempli et la demande de couche oubliée! Une seule fois pendant ce test, il est allé aux WC de son plein gré...c'est une belle avancée je trouve! Je ne suis pas peu fière de notre P'tit Loup!

     

    Hier, j'avais rendez-vous avec la maîtresse de P'tit Loup. Mais qu'elle est à l'ouest cette nana! Elle me demande si j'ai des questions...alors moi, j'en avais et je les enchaîne : 

    - Est-ce que l'état de fatigue de P'tit Loup se ressent en classe?

    - ah je ne sais pas...il est fatigué depuis quand? Non, je n'ai rien vu.

    - ok, vous me confirmez qu'il dort bien à l'école?

    - heu, je ne sais pas...je n'ai rien remarqué

    - ok, et au niveau de la propreté, ça se passe mieux qu'à la rentrée?

    - comment ça la propreté? Y'a jamais eu de problème! Il se débrouille tout seul comme tous les autres enfants (renseignement pris auprès de l'ATSEM, elle a bien un regard particulier sur P'tit Loup pour éviter les accidents et l'emmène régulièrement aux WC!)

    - ok, est-ce qu'il respecte les consignes?

    - oui...enfin sauf quand on va à la salle de sport où ils doivent s'asseoir et lui, il fait toujours une traversée en courant du gymnase mais ce n'est pas grave.

    - ok

    - l'évolution de son langage est faible, j'ai souvent du mal à le comprendre...mais c'est normal, il est du mois de novembre.

    ...Je ne sais pas si j'ai un décodeur spécial mais je comprend très bien P'tit Loup!

    - et sinon, il se faisait embêter pendant la récréation au début de l'année. Alors je lui ai dit de se défendre en criant. Mais maintenant il crie tout le temps même quand il n'est pas embêté. Vous l'avez remarqué?

    - oui, je comprend mieux maintenant pourquoi il crie dès qu'il est avec des enfants de son âge!

     

    Je suis ensuite allée discuter avec l'ATSEM qui a été beaucoup plus instructive que la maîtresse! Oui, il dort à l'école, oui, il y a une belle amélioration dans la propreté même si ce n'est pas encore parfait et oui, P'tit Loup sait parler!

     

     

    Au niveau boulot...ça devrait se calmer un peu. Notre grosse grosse grosse journée est passée! Nous avons fait le chou gras de la presse, nous avons reçu du beau monde et nous avons fait des courbettes et maintenant, ça devrait être un peu plus tranquille...un peu seulement...on reçoit encore beaucoup beaucoup de personnes cette semaine...mais on a moins la pression parce que ce n'est pas du "beau monde".

     

    Allez, je vous laisse...mes prochains clients ne devraient pas trop tarder à arriver et après, retour au bercail! Il sera 19h passé. Je grignoterai un petit peu et ensuite, dodo. Hier, j'ai réussi à me coucher à 21h...exploit réussi grâce à un dîner prêt en avance (facile, c'était des restes qui traînaient dans le frigo) et au fait que j'ai fermé les yeux sur la pile de vaisselle, la pile de linge et le désordre! Je me suis seulement assurée que les sacs des garçons étaient prêts pour aujourd'hui...et hop...dodo!


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2020 à 16:33

    Une progression normale ,mais tu as raison de ne rien négliger.....

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 4 Février 2020 à 18:47

    Dur, dur  tu gères bien  c'est bien d'avoir des moments de repos  reposer, le ménage peut attendre Ptit Loup et Ptit Tigre ont besoin de se relaxer aussi..

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:17

    Je te souhaite une belle journée courageuse et gentille maman à toute épreuve.

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :