• Deux poids, deux mesures...

    Nous, dans la famille, on est du genre à se débrouiller tout seul! Peut-être une genre de fierté mal placée, prouver qu'on peut se débrouiller seul, l'envie d'être indépendant, peur de déranger ou je ne sais quoi mais on préfère bien souvent se faire rouler dessus par un 33 tonnes plutôt que demander de l'aide.

     

    Résultat, je me fais régulièrement enguirlander par ma môman qui me dit "mais pourquoi tu n'as pas demandé de l'aide? ça aurait été plus simple!"

     

    Et puis aujourd'hui, je devais emmener la Titine chez le garagiste. 

    Option 1 : continuer avec mes bonnes vieilles habitudes et glander en ville pendant 4-5h, le temps que Titine soit prête.

    Option 2 : appeler au secours mes parents pour qu'ils viennent me récupérer et que je squatte, chez eux, au chaud pendant 4-5h.

     

    Quelques mois en arrière, j'aurais choisi l'option 1 : "mais non, môman, je ne vais pas vous demander de sortir de chez vous pour venir me chercher chez le garagiste! Vous avez probablement d'autres choses à faire!"

     

    Oui mais voilà, je ne suis pas seule...P'tit Loup m'accompagne! Et il est hors de question que je glandouille en ville pendant 5h sous la pluie avec mon P'tit Loup.

    Donc j'ai fait appel à mes parents. Ils étaient ravis de me rendre service, ravis de me voir (et de voir P'tit Loup). Ma môman est venue me chercher chez le garagiste, nous avons déjeuné ensemble avec mon pôpa, nous avons fait une chouette petite balade (qui n'a même pas réussie à endormir P'tit Loup), on a papoté, on a refait le monde...Bref, c'était super cool!

     

    Et figurez-vous qu'au détour d'une conversation, ma môman me glisse qu'ils ont une voiture de coincée chez le garagiste depuis la veille au matin et qu'ils étaient bien embêté parce qu'ils en avaient besoin la veille au soir!

    Et c'est là où je découvre qu'il y a deux poids deux mesures!

    Moi, quand je dois amener une voiture chez le garagiste, je dois absolument appeler au secours mes parents pour qu'ils me dépannent sous peine de déclencher un grave accident diplomatique. Par contre, quand c'est mes parents qui ont leur voiture de bloquée chez le garagiste, on ne me demande rien!

    Ben voilà, j'ai enguirlandé ma môman comme elle m'aurait enguirlandé si je ne lui avais pas demandé un coup de main! 

    Non mais c'est de la folie ça!

    Du coup, ma môman s'est retrouvée à marcher, seule, en pleine cambrousse, dans la nuit, le froid et la pluie...plutôt que de me demander d'aller la dépanner! Vous y croyez, vous?

    Ah non mais j'vous jure! Je l'aurais bouffer toute crue quand j'ai appris ça!

     

    C'est du genre "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais"

    Et puis alors pour ce qui est de montrer l'exemple, ils repasseront, hein! On dit que les parents doivent montrer l'exemple...l'exemple à ne pas suivre oui!

     

    Bon, je vais mettre en place une surveillance intensive (et discrète!) de leurs voitures pour pouvoir intervenir si besoin! Non mais!

    Mouarf mouarf mouarf!

     

    PS : n'empêche...j'ai passé une excellente après midi en compagnie de P'tit Loup et mes parents!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février à 22:40

    Bonsoir , oui moi je ne pouvais pas demander d'aide à mes parents car nous habitions le Royaume Uni alors je me suis débrouillé comme une grande !! . Bonne fin de semaine et merci pour ton article , bisous , escapade , 

     

     

    2
    Jeudi 9 Février à 23:23

    Mais les parents et grands parents sont comme cela avec leurs enfants, on ne leur demande rien, on est là pour aider.....

    Bonne soirée.

    3
    Vendredi 10 Février à 06:52

    Alors tu verras quand tes enfants seront adultes, nous les parents nous avons toujours peur de déranger nos enfants et on ne veut pas les embêter avec nos problèmes.
    Par contre nous adorons les aider et nous sommes très vexés qu'ils ne nous demandent pas d'aide.

    Et puis il y a moi lol qui comme vous n'a jamais voulu déranger ses parents bien trop occupés de toute façon à prendre soin de ma petite sœur et ses enfants qui aujourd'hui laissent crever leurs grands-parents ! Et puis je pense qu'après avoir éduqué les enfants, les parents on doit leur ficher la paix.
    Sauf que parfois on a besoin d'eux et là je t'assure qu'ils sont contents d'aider leurs enfants car ils se sentent utiles et cela leur permet de les voir.

    Ici j'ai des enfants qui ne demandent jamais d'aide par respect et c'est souvent mon mari qui est obligé d'insister, ce sont les garçons !

    Pour les filles, c'est presque obligatoire de les aider et tu connais les exemples décevants et attristants de leur comportement.

    Heureusement que nous avons eu des garçons même s'il faut composer avec les belles-filles.
    Ah que la vie est compliquée parfois alors que tout devrait être si simple.

    Gros bisou

    4
    Vendredi 10 Février à 16:19

    Bonjour,

    Je ne pouvais demander de l'aide à mes parents car un océan nous séparait. Je me suis toujours débrouillée toute seule et parfois c'était très dur.

    A présent je ne demande rien à mes enfants et nous sommes encore seuls ....

    Eux aussi c'est rare qu'ils demandent quelque chose.
    Tout cela est assez bête ... comme si nous avions peur de déranger et une certaine pudeur.
    Puis, je n'ai jamais aimé demandé ..... mais lorsque l'on me fait je suis touchée presque aux larmes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :