• Dites...je peux aller me recoucher?

    Non parce que là, heu...comment dire...heu...quelques indices me font craindre une journée pourrie! Alors autant aller me recoucher tout de suite, vous ne croyez pas?

    Premier indice : il pleut et il fait froid! Et ça c'est un signe majeur de la future journée pourrie! ça veut dire que je vais me geler à aller m'acheter un truc à manger, que je ne vais pas pouvoir manger dehors et que je ne vais pas avoir ma ration de vitamine D, la vitamine du soleil! Du coup, je vais avoir une carence et du coup ça va être terriblement affreux!

    Deuxième indice : la fermeture de mon sac de sport a pété. Mon sac de sport que j'utilise vaillamment depuis...heu...15 ans? Et ben v'là t'y pas que la fermeture a rendu l'âme! Fort heureusement, je peux encore ouvrir et fermer mon sac en y mettant un peu de bonne volonté, mais c'est vachement moins pratique qu'avant!

    Troisième indice : j'arrive à mon bureau tranquilou, fredonnant un air guilleret (il me faut plus que 2 indices de journée pourrie pour me miner le moral!) je pose mon sac et là, qui vois-je? Une nana qui vient m'enquiquiner! Je n'ai pas encore poser mon manteau, mon ordi n'est pas allumé mais la nana me demande si elle peut changer la réservation qu'elle a effectuée. Et plus précisément, elle voudrait venir sur un créneau où nous sommes FERMES!!! "je sais que vous êtes fermés à ce moment-là, mais voyez-vous, c'est très important, est-ce que vous pourriez, exceptionnellement, nous ouvrir pour qu'on puisse venir..." Et patate! Est-ce que je vais demander à mon magasin préféré d'ouvrir exceptionnellement ses portes parce que je voudrais m'acheter la super tenue que j'ai vu en vitrine? Hein? Non! Et bien là, c'est pareil! On est fermé! CLOSE! Du balais! Oust! Et pas la peine de me faire tes yeux de chien battu! 

    Quatrième indice : je rentre dans la salle d'expo où je travaille et là, tous les ordi, je dis bien TOUS les ordi sont éteints! Le démarrage automatique n'a pas fonctionné! Et je fais comment moi? Hein? Je vous le demande Emile? C'est que j'ai des clients qui ne vont pas tarder moi! Il faut que ça fonctionne! Mais après tout, pourquoi donc s'énerver, c'est ma collègue qui doit recevoir ces clients! Ce n'est pas mon problème! Ma collègue Greluche ne devrait pas tarder et elle se chargera bien de tout ça!

    Cinquième indice : ma collègue Greluche arrive. Pas un bonjour pas un merde mais un "vous avez fait quelque chose pour régler le problème de la salle d'expo?"

    Oui, bonjour à toi aussi, hé! Greluche!

    Alors pour ta gouverne et parce que je suis une nana super (trop?) gentille, oui, j'ai fait quelque chose et tous les ordi sont en train de démarrer, ça devrait être prêt pour tes visiteurs!

    C'est MOI qui suis arrivée en première, donc c'est MOI qui ait constaté le problème dans la salle d'expo, c'est MOI qui ait fait le nécessaire pour régler tout ça, c'est MOI qui suis ensuite aller vérifier que tout fonctionnait bien. Et tout ça pour quoi? Pour les visiteurs de ma collègue greluche! Tout ça pour quoi? Surement pas pour un merci vu qu'il n'y a jamais un "merci" qui sort de sa bouche!

    Du coup, je pourrais finir ce cinquième indice en disant que c'est MOI qui suis trop bête et trop gentille! Mais qu'un jour je vais encastrer ma collègue dans un mur et ce sera rigolo!

     

    M'enfin, il en faut plus pour attaquer ma bonne humeur! J'ai décidé aujourd'hui, d'être joyeuse et tant pis pour les autres!

     

    Et puis vous savez quoi? J'ai passé un excellent weekend! oui, oui, oui! J'ai pu faire de la zizique! J'ai ressorti ma trompette et j'ai joué pendant une vingtaine de minutes! Trop contente! Marono, c'est Namoureux qui joue de la guitare! Moi, c'est la trompette et la flûte traversière! Et puis j'ai fait un test culinaire et je crois que ça a réussi! j'ai fait un tajine au poulet! Mon premier tajine! Dans un tajine que Namoureux m'avait offert pour Noël! J'étais un peu stressée et j'avais peur de ne pas réussir! Mais ça a marché comme je voulais et j'étais contente (Namoureux aussi était content de se régaler!)

    Et pour finir ce weekend en beauté, je suis allée au ciné, toute seule (Namoureux y était allé le samedi, tout seul! On est des fous!) Et je suis allée voir "Joséphine s'arrondit"! Qu'est-ce que j'ai rigolé! Je me marrais toute seule comme une tordue sur mon fauteuil!

    Et même pas peur...moi aussi je veux m'arrondir! ;-)

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 10:52

    Bonne journée ma tite puce

    Gros bisou

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 10:57

    happymais si ma belle ta journée  va bien se passer......moi aussi j'ai commencé la mienne en m'oubliant et il a fallu que mon petit Trésor soit près en 20mn pour partir à l,école  et le petit dej est très important alors hors de question de le bâcler. .....mais au 8h30 il était à l'école. ....et c'est sa maman qui le conduira à 17h à sa leçon de guitare......

    Pour le moment ils habitent chez nous car après son travail mon gendre fait des travaux chez eux...salle de bains et cuisine....ça  va être tout beau.....alors toute la tribu est réuni depuis bientôt  deux mois...Quand ils vont rerentrer  chez eux la maison va être vide.....mais ils sont pas loin 15 kms

    J'ai pris plaisir jolie trompettiste  de te lire je te fais de gros bisous.......t'occupé pas de la "greluche "...lollllll

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 10:59

    Donc au global plutôt satisfaisant ce week end.Ton optimisme et ta bonne humeur font le reste...

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 13:42

    je l'attends sur canal ce film là, g bien envie de le voir

    bon aprem, gros bisous smile

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 14:10

    Tu as raison de prendre les ennuis de cette façon.

    J'adore ton blog!

    Bisous

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 14:34

    Coucou, alors ici pas de lundi tristounet, un beau lundi avec un énormeeeeeeeeeeeee soleil, oui m'daime !! un ciel d'un bleuuuuuuuuuuuuuuu à vous couper le souffle ! la semaine commence donc très bien !

    Ravie pour toi que ton we fut un excellent moment pour popoter ! pour rigoler avec un bon film, en faite le bonheur c'est simple hein !!

    Pour la greluche .. ben laisse tomber des gens comme çà .. çà vaut pas un coup de pied au C ...

    Ici dans notre Bretagne profonde, ce fut répètitions de théatre intensive avec d'énormes séances de RIRES !! mon dieu que çà fait du bien .. et moins drôle pour monsieur nanylyly .. démontage de la cuisine .. bah oui envie de changer lol !!

    Bonne journée à toi

    Merci pour le rire

     

    7
    Lundi 29 Février 2016 à 18:12

    Il faut relativiser ma Belle tu as raison.. on ne change pas les gens.. surtout le lundi matin.. et en plus un 29 février.

    Il ne faut surtout pas gâcher le beau week end !!!

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :