• Dur dur!

    Y'a des jours où il faudrait mieux rester au lit! Bien tranquille, lové sous la couette! Avec le soleil qui vient tranquillement me chatouiller le bout du nez! Mmmmm! Que ça doit être bon!

    Mais non!

    Ce n'est pas possible!

     

    6h...le réveil sonne!

    Dur dur!

    Je m'extirpe avec difficulté de mon doux sommeil. D'habitude, je suis réveillée par Namoureux qui se lève. Mais cette semaine, Namoureux est en vacance alors c'est le réveil qui me réveille (logique!)

    Je me met à maudire ce réveil!

    Ce n'est pas possible, j'ai l'impression de m'être couchée il y a à peine 5 minutes! Il doit y avoir une erreur!

    Non?

    Faut vraiment que je me lève?

    Pffffff!

    Je rêve de vacances! Mais des vraies vacances! Des vacances où je pourrais faire la grasse matinée! Quelqu'un s'occuperait de P'tit Loup qui ne me laisse pas dormir après 7h30 depuis qu'il est né quelque soit le jour! Et encore! 7h30, c'est quand il est de bonne volonté! C'est plutôt entre 6h et 7h que ce garnement se réveille!

    Je rêve de dormir jusqu'à 8h...non...9h...non...10h!

    Et pis tant qu'on est en train de rêver, pourquoi ne pas rêver de vacance "all-inclusive" comme disent les anglo-saxons! Des vacances où je n'aurais pas besoin de faire la cuisine, où les lessives, le repassage, la vaisselle seraient fait par une tiers personne pour que je puisse passer du bon temps avec mes zhommes! Des vacances où je ne culpabiliserais pas de me plonger dans mon bouquin parce que le repas ne sera pas prêt à une heure raisonnable? Je partirais l'esprit tranquille pour glandouiller sans penser à la montagne de linge à repasser, à laver et au ménage à faire!

     

    OK, ok, ok...retour sur terre...il faut se lever.

     

    Peu de temps après, P'tit Loup se réveille.

     

    Préparer son petit-déjeuner, préparer son déjeuner, préparer son sac (et mes affaires par la même occasion!), et lutter contre le mode-relou enclenché chez P'tit Loup! Non, il ne veut pas ranger, si, si, si, il veut venir sur mes genoux quand je mange, non, il ne veut pas s'habiller, si, si, si, il veut faire un boucan de tout les diables avec ses jouets! Il s'entraîne pour sa crise des deux ans ou quoi?

     

    Dur dur!

    Nous arrivons chez la nounou, en retard, comme d'habitude!

    Le chien de la nounou est en liberté. Je sais que je vais en choquer quelques unes d'entres vous...mais je n'aime pas les chiens! Ils me font peur! Pourquoi le chien tourne autour de la voiture en aboyant? Pourquoi est-ce qu'il a les oreilles couchés sur l'arrière? Il veut jouer? Il veut me mordre les mollets? Qu'est-ce qu'il me veut se chien qui aboie? Et la nounou qui ne vient pas récupérer son chien! C'est le chien de son fils en fait, et normalement, le chien et P'tit Loup ne se côtoient pas mais voilà que ce chien est en liberté et ne semble pas vouloir me laisser sortir de la voiture.

    Je sors, en essayant d'être la plus calme possible. Je parle au chien tranquillement et je crois comprendre qu'il veut jouer...

    D'habitude je laisse P'tit Loup marcher jusque chez la nounou. Mais là, il en est hors de question! Je ne sais pas ce que le chien a dans la tête mais quoiqu'il en soit, il est plus grand que P'tit Loup et j'estime qu'il pourrait lui faire mal/peur/tomber ou je ne sais quoi (oui, je ne suis pas confiante face à un chien...enfin...face à un animal de manière général mais le chien a quand même la palme de mes soupçons concernant les animaux de compagnie...surtout quand il aboie sans cesse et qu'il me tourne autour comme s'il voulait me sauter dessus!)

    Je garde P'tit Loup dans mes bras et nous arrivons sains et saufs chez la nounou. 

     

    J'arrive ensuite au boulot. PERSONNE!

    Y'a pas âme qui vive dans le coin! Tout le monde fait le pont! Je vais m'enquiquiner à cent sous de l'heure!

    Je vais pour me mettre à bosser en commençant par quelques recherches sur le net...internet ne marche pas! Pas de collègue à qui parler, pas d'internet pour bosser...la journée va être longue! Heureusement, internet est revenu en fin de matinée!

     

    Encore un rendez-vous chez le cardio entre midi et deux! Je commence à en avoir youpompon de ces rendez-vous chez le cardio! Cette fois-ci j'y suis allée pour qu'on me pose un appareil qui me surveillera pendant 7 jours...24h/24.

    Pffff! On m'avait dit que ce serait discret! Tu parles! C'est discret si tu portes une doudoune, oui! Mais là, avec les températures estivales, c'est d'un style!

    On oublie les petits hauts moulants ainsi que ceux qui ont un léger décolleté! Me voilà avec un foulard autour du cou pour être à peu près discrète...un vrai bonheur par ces températures! Sans oublier que "il faudrait mieux éviter les douches pendant cette semaine d'observation..." ben voyons!

    En plus, je travaille sur un site sécurisé! Il suffit que les gars de la sécurité me voient passer avec des fils branchés sous mes vêtements et je vais me faire tirer dessus comme un vulgaire canard!

    Parfait! Grrrrrr! Sans compter que ce fichu appareil a un certain poids...pas très lourd...sauf à le porter 24h/24 pendant 7 jours!

     

    Et pour couronner le tout, ce machin-bidule-chose m'empêche d'aller faire du judo et donc de me destresser! re-grrrrrrrrrr! J'vais tous les bouffer! Faut que je me dépense, moi! J'ai un examen de judo à passer, moi! 

     

    STOP - STOP - STOP - STOP - STOP

     

    On positive!

    Dans 15 jours je serai en vacances avec mes hommes!

    On a fait une bien jolie balade hier! Même que P'tit Loup a voulu plonger dans l'eau d'un marais! Et il a fini par s'endormir dans mes bras. Nous avons décidé avec Namoureux d'investir dans un sac à dos pour porter P'tit Loup...je ne sais pas exactement comment ça s'appelle ce truc, mais il nous en faut un! Ceux que nous avons sont maintenant trop petit pour P'tit Loup (ou P'tit Loup est trop grand!)

    Dur dur!

    P'tit Loup est allé à la piscine avec son papa et son papy samedi. Je crois bien que tout le monde s'est amusé!

    Nous recevons du monde jeudi et samedi prochain.

    Ma môman est revenu plus tôt que prévu de son périple à Compostelle pour cause de problème de santé (rien de grave...mais ça a nécessité son retour) et donc nous allons pouvoir faire pleins de trucs ensemble!

     

    Bref, la vie est belle!


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai à 15:41

    Quel dommage que tu ne mettes jamais de photos !

    Pour les chiens, alors je ne te critique pas et tu as entièrement raison de te méfier car un chien qu'on ne connaît pas et même un animal familier il faut toujours se méfier avec les inconnus et les enfants.

    Bien souvent l'accident provient d'un manque de vigilence et hélas d'un défaut d'éducation de l'enfant. Ou d'un adulte qui ne demande pas au maitre s'il peut le caresser.

    Le chien n'est pas un jouet et il réagit à tout bien plus sensiblement que l'être humain.

    Je ne laisse jamais mes chiennes seules avec mes petits-enfants même si elles sont adorables. 

    Je préviens quand des personnes arrivent de ne pas les toucher tant que je n'en donne pas l'autorisation. Elles sont nombreuses et un effet de meute peut se produire.

    Par contre j'adore les chiens et je ne sais pas pourquoi à chaque fois que j'en croise un il y a comme une sorte de communication entre nous. Je devais être un animal dans une autre vie.

    Tu vas profiter de ta maman et çà c'est génial même si elle a dû revenir pour raison de santé.

    Gros bisou

    2
    Lundi 7 Mai à 16:58

    Ahh genial !

    merciiiiiii

    3
    Lundi 7 Mai à 17:05

    Waouh j'ai reconnu Herretang !!!  vivement les vacances, moi c'est pour la semaine prochaine, j'ai hâte aussi !! bonne fin de journée gros bisous 

    4
    Lundi 7 Mai à 18:00

    Coucou,

    Je viens de chez notre amie commune "Soso" et je vois que tu as écris :"J'ai mis des photos"  ! Super ....

    Mais ce sont des photos prises sur le Net.

    Dis moi, pourquoi faire un blog si tu as si peur de divulguer ton prénom, celui de ton fils. De ne jamais mettre une photo. 

    C'est une peur, une crainte. Si tel est le cas c'est un peu idiot de faire un blog.

    Je pense que tu écris parce que tu aimes écrire et tu te fais une sorte de journal "un peu intime" mais pas trop. Tu as décris ta grossesse, les premiers mois de fiston, ta nouvelle maison, ton judo etc ....

    En fait tu peux partir demain matin et annuler ton blog et tu passes incognito.

    Tu vois, moi qui suis une visuelle je trouve ce "partage" dommage.

    Bref,je suis entière et je dis ma façon de penser mais tu fais comme tu l'entends.

    Et tu peux également me dire :"Mais si mon blog ne te convient pas pourquoi venir" ?

    Ma réponse tu as l'âge de mes enfants et j'aimerais que dans le futur tu puisses quitter cette crainte. Sans t'exposer à la vue de chacun, ne pas avoir cette attitude ........

    Pour ce qui est des chiens. Non je ne suis pas choquée. Ce malaise je peux le comprendre, certainement une mauvaise expérience lorsque tu étais enfant. L'important est de ne pas donner ta peur à ton fils.

    Je ne laisse jamais mes chiens avec mes petites filles. Ma belle-fille est comme toi mais elle a confiance en nous et dans la façon dont nous gérons nos animaux et enfants.

    Allez un gros bisou et sans rancune. Mais je pense que les commentaires sont aussi là pour éveiller et donner son point de vue.

    5
    Jeudi 10 Mai à 16:47

    Tu as bien raison de te montrer prudente avec les chiens.Le jeu peut vite se transformer en cauchemar.Et les éventuelles blessures à un enfant restent visibles!

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :