• Grasse matinée

    Et bien oui! Figurez-vous que P'tit Loup se met à me faire des grasses matinées! Un truc de fou! Hier il a débarqué à 7h45 dans la chambre, ce qui n'est pas loin d'être un record. Et là, 7h30...et toujours personne en vue!

    Alors pourquoi suis-je là, devant mon ordi au lieu d'être au fin fond de mon lit? Et bien parce que P'tit Tigre, lui, ne fait pas encore de grasses matinées! Hier, levé à 5h30 et frais comme un gardon, impossible de le rendormir et ce matin, levé depuis 6h! Donc je suis aussi levée depuis 6h! Enfin, levée...non, pas vraiment! J'ai glandouillé au lit avec P'tit Tigre, j'ai fait des attaques de bisous, des guillis...vous voyez le genre!

     

     

    Premiers jours de vacances et tout va bien pour nous!

    Samedi, un petit tour à la bibliothèque et glandouillage.

    Dimanche, je suis allée voir (avec les deux loustics) l'orchestre dont j'ai fait parti pendant de nombreuses années et qui se produisait pas trop loin. J'ai revu mon ancien chef d'orchestre, mes anciens copains-copines...bien qu'il n'en reste plus beaucoup! Nous sommes nombreux à avoir quitté l'orchestre au moment des études supérieurs, de l'entrée dans la vie professionnelle ou encore lors du débarquement de petits êtres qu'on appelle communément "enfants" et qui occupent bien nos vies! ça m'a fait très plaisir de les revoir! P'tit Loup a été scotché pendant un moment à la batterie de l'orchestre...heu...il veut devenir batteur? C'est pas le plus pratique des instruments à pratiquer!

    Nous n'avons pas trop tardé parce que les deux loustics fatiguaient, et qu'il faisait encore bien chaud!

     

    Hier, pour combattre la chaleur encore présente, j'ai décidé d'embarquer les loustics dans les sous-bois, là où coule une petite rivière, là où P'tit Loup pourra barboter, lancer des cailloux et s'éclabousser sans que sa terrible maman lui dise "mais arrête! Tu mets de l'eau partout dans la salle de bain!"

    Mais avant de partir, c'est comme pour une expédition! Il faut faire la check list! Ai-je assez de couches pour les deux? Un change pour les deux? De quoi lutter contre la chaleur? De quoi lutter contre le soleil? Un minimum d'affaire pour moi aussi du style un porte-feuille, un portable, etc. Et mettre le tout de manière accessible dans un sac pour que je puisse avoir le sac d'équipement, P'tit Tigre en écharpe (on va pas prendre la poussette pour aller dans les sous-bois!) et que je puisse, si nécessaire, attraper P'tit Loup par la main.

    Une fois que tout cela est organisé, c'est le grand départ. Mettre P'tit Tigre dans son cosy...il se met à pleurer. Récupérer P'tit Loup dans le jardin...il se met à pleurer parce qu'il veut continuer à jouer en plein cagnard avec son tracteur et sa pelle et installer les deux braillards dans la voiture. Rester zen malgré le bruit ambiant, rouler quelques instant et savourer le calme qui s'installe très vite dans la voiture.

    Direction la boulangerie pour s'acheter un casse-croûte. Et là, je me mets à prier le St qui préside les places de parking : faîtes que j'ai une place pile poil pour me garer devant la boulangerie pour éviter d'avoir à faire un choix cornélien : sortit P'tit Tigre de son cosy pour le mettre dans l'écharpe ou porter le cosy pendant tout le trajet pour aller de la place de parking jusqu'à la boulangerie!

    Ouf! Deux places sont disponibles devant la boulangerie! Youhouh! C'est mon jour de chance! J'aurais sans doute du jouer au loto! Me voici donc à la boulangerie avec un P'tit Tigre dans son cosy (trop facile à porter quand on a juste le trottoir à traverser!), mon sac d'équipement sur le dos et un P'tit Loup qui reste bien sagement à côté de moi!

    Une fois nos emplettes terminées, nous partons pour aller patauger un peu! 

    Arrivée sur place, on s'organise! 

    La voiture est garée à l'ombre (trop bien! Elle sera à la bonne température pour notre retour!), l'écharpe est mise en place et P'tit Tigre est installé dedans. Pendant ce temps, P'tit Loup explore les environs...il a déjà repéré qu'il y avait de l'eau! Je lui annonce donc que oui, il y a de l'eau, et que j'ai pris son maillot de bain pour qu'il puisse s'amuser dans l'eau (je ne lui avais pas dit avant...je voulais lui faire une surprise...et être sûre que mon projet ne tombe pas à l'eau (sans jeu de mot) sinon gare à la déception!) Tout content, le voilà qui commence à descendre vers le cours d'eau!

    ATTENDS P'TIT LOUP!

    Ce n'est pas là qu'on va s'installer, tu n'as pas encore ton maillot de bain, je ne suis pas là pour te surveiller!

    Nous avons 5 minutes à marcher avant d'être au bon endroit pour patauger. Un endroit plutôt calme, plat, large, avec des îlots de cailloux pour pouvoir mettre tout notre équipement...

    Alors nous voilà partis à l'aventure!

    P'tit Loup porte fièrement un petit sac où il a trouvé son maillot de bain et sa serviette!

    Et nous arrivons sur place!

    Là, surprises (je suis allée là-bas une seule fois avant hier, alors je ne me souvenais plus de tout les détails!) : d'une part il n'y a personne dans le coin (trop bien!) et d'autre part, la descente est rude pour atteindre l'eau! P'tit Loup ne peut pas y arriver tout seul (ou alors je ne garanti pas l'état du P'tit Loup une fois arrivé en bas!)

    J'équipe P'tit Loup : sandalettes en plastique (merci môman d'avoir gardé nos sandalettes en plastique et de m'en avoir donné deux paires! Une pour P'tit Loup et une pour moi!), maillot de bain et veste thermique enfilées, P'tit Loup est équipé. Moi, j'enfile tant bien que mal mes sandalettes...P'tit Tigre dans mon écharpe trouve que je me contorsionne un peu trop!

    Et puis nous entamons la (petite) descente pour arriver dans l'eau. Je tiens P'tit Loup d'une main, P'tit Tigre toujours dans l'écharpe, le sac sur le dos...les chaussures et le casse croûte resteront en haut pour commencer! 

    Nous arrivons dans l'eau sans difficulté!

    Que l'eau est froide! Brrrrrr!

    Heureusement que je ne compte pas y mettre plus que les pieds! Les consignes sont données à P'tit Loup : Pas par-là ni par-là...je ne vois pas le fond de la rivière et je ne sais donc pas s'il a pied ou non! Restons dans les endroits sûrs pour m'éviter une crise cardiaque, éviter à P'tit Tigre un bain forcé et à P'tit Loup une tasse d'eau bien froide!

    P'tit Loup prend vite ses repères et le voilà qui explore sa nouvelle aire de jeux, tout content!

     

     

     

    P'tit Loup vient de se lever...le devoir m'appelle...vous aurez la suite de l'histoire plus tard...peut-être!

     

     

    EDIT de 11h...j'ai un peu de calme devant moi : P'tit Tigre roupille après notre expédition jusqu'à la boulangerie. P'tit Loup, quant à lui, n'est absolument pas fatigué par son expédition à vélo, et il vaque sagement à ses occupations!

     

    J'en étais donc à vous raconter comment P'tit Loup s'amusait gaiement dans l'eau en y jetant tous les cailloux et bâtons qu'il pouvait trouver. Je le surveille de près! Il joue à "est-ce que je pourrais pas dépasser les limites données par maman?" Il est juste à côté d'une mini cascade qui fait beaucoup de remous...et ne voyant pas la profondeur qu'il y a en dessous, je lui ai interdit d'y aller...mais il aimerait bien quand même!!!

    Je le surveille donc d'un oeil...et de l'autre, j'admire le paysage et je savoure le moment présent.

    Quand tout à coup, je vois mon P'tit Loup me tendre un doigt tout rouge...diable! Qu'est-ce qu'il a donc trouvé? Un morceau de ballon de baudruche rouge?

    ARGH!!!!

    Non! Si son doigt est tout rouge...c'est qu'il saigne! Lui est tout surpris...moi aussi vu que je n'ai pas entendu le moindre pleur!

    Je vais donc chercher un mouchoir en papier pour enlever le sang ainsi que le sable que P'tit Loup s'est empressé de mettre sur sa blessure...mais ce satané sang coule toujours! Et encore plus! Je n'arrive pas à arrêter le flux qui sort du doigt! Bientôt le doigt sera complètement asséché et il tombera...bon, ok, j'exagère! Mais quand même! Dès que j'enlève le mouchoir en papier, ça coule! Et P'tit Loup, lui, ne demande qu'une seule chose : retourner à l'eau!

    Je ne suis pas encore très expérimentée dans mon rôle de maman qui sort avec les deux loustics dont un casse-cou et tout ça sans rien oublier! J'ai donc bien une petite trousse anti-bobo...mais pas de pansement dans celle-ci!

    ARGH!

    Que faire?

    A la guerre, comme à la guerre!

    Je sors un nouveau mouchoir en papier, que je recouvre d'un bout de sac en plastique, le tout accroché avec le scotch qui ferme le paquet de mouchoirs en papier! Vous auriez vu la tête de P'tit Loup en regardant ce magnifique pansement!!!!!

     

    Et le voilà reparti à l'aventure!

     

    Tout d'un coup, j'entend un gros plouf. Je lève les yeux juste à temps pour voir un P'tit Loup émerger de l'eau...en pleurs!

    Vous croyez qu'il pleure parce qu'il s'est fait mal? Pas du tout!

    Vous croyez qu'il pleure parce qu'il a manqué de se noyer? Pas du tout!

    Il pleure parce que, en tombant, la tête a rencontré l'eau...l'eau qui est hyper froide! Et le voilà qui pleure en me criant "froid froid froid"!!!!! Vite, vite, je sors la serviette et je lui essuie la tête...il ne me laisse pas le temps de finir qu'il est déjà reparti dans l'eau...c'était pas si dramatique que ça ce petit plongeon non voulu!

     

    Après environ 1h-1h30 de pataugeage, P'tit Loup est d'accord pour arrêter de jouer et se mettre au sec. Nous rassemblons nos affaires, nous quittons le cours d'eau et nous nous trouvons un coin à l'ombre pour déjeuner tranquillement.

     

    Puis c'est le retour à la maison, les deux loustics vont faire leur sieste dans leur lit respectifs et pendant 40-50 minutes, c'est le silence autour de moi (pas plus longtemps en ce qui concerne P'tit Tigre! Guère plus pour P'tit Loup qui m'aura fait une bien petite sieste ce jour-là!) J'en profite pour endosser mon costume de femme d'intérieur : faire du rangement, une lessive, de la vaisselle, la cuisine pour le soir...et je remet bien vite mon costume de maman pour occuper sagement les loustics à leur réveil jusqu'au dîner!

     

     

    Aujourd'hui, c'est une journée tranquille à la maison! Nous sommes seulement allés chercher du pain au village...pour le reste du temps, ce sera glandouille!


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet 2019 à 08:50

    La chaleur fait dormir !

    Tu es obligée de préparer avec attention toutes tes expéditions.....

    Profite .

    Bonne journée.

    2
    Mardi 2 Juillet 2019 à 09:01
    Ah çà me rappelle les expéditions avec la smala ! Tout vérifier jusqu'à la dernière minute et les compter LOL Je t'envoie un wagon de bisous
    3
    Mardi 2 Juillet 2019 à 16:14

    Je te lis et derrière mon écran c'est moi qui fatigue !

    Je me dis qu'il y a un temps pour tout. En son temps j'ai fais les mêmes choses que toi (mais je n'ai jamais pu porter un bébé en écharpe car je souffre du dos) mais les sorties étaient de vraies expéditions. Pour nous c'était surtout difficile l'hiver avec les grands froids et la neige. Avant que tous soient habillés de la tête aux pieds je terminais par moi. Le retour idem et cela demandait une énergie folle.

    Je te souhaite un bel été avec tes deux choupinets qui grandissent qui grandissent ....

    P'ti tigre 3 mois .... est-ce possible ?

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 13:13

    Ma P'tite Obou, nous les retraitées compatissons;
    Que de souvenirs tu ravives, ah les équipées avec des bambins
    chancelants ou pas encore en état de marche.
    Il fallait vraiment avoir envie de se bouger.

    Garde précieusement tes écrits.
    Quand tu seras plus grande en âge, tu auras plaisir à te relire.

    Bonne continuation
    Bises à toi, à P'tit Loup et P'tit Tigre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :