• Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!

    C'que ça fait du bien! Un petit weekend de 4 jours, ça vous requinque un homme (ou une femme!)

    ça fait un bien fou!

    Je me suis reposée avec quelques grasses matinées jusqu'à 8h! Youhou! Merci P'tit Loup! J'ai pas mal lu aussi. J'ai fait quelques tâches ménagères bien sûr et je suis heureuse d'avoir réduit de façon drastique mon tas de linge à repasser qui ressemblait de plus en plus à la Tour de Pise. J'ai aussi bien fait tourner la machine à laver le linge...mais vu que j'ai également profité de ce weekend pour ranger les affaires d'été ou de mi-saison, j'ai mis pas mal de choses au sale...et ça ne se voit pas beaucoup que la machine a tourné! J'ai fait la poussière dans tout le salon ainsi que dans notre chambre...et ça, c'était pas du luxe!

    Mais surtout, j'ai pris du bon temps!

    Et du coup, je suis bien peu passée sur vos blogs, je vous prie de bien vouloir m'en excuser!

    Il n'y a pas un jour où je ne suis pas sortie avec P'tit Loup! On est allé chercher le pain à pied, on a exploré le parc municipal pendant que la Titine se faisait mettre des pneus de saison, nous sommes allés voir les vaches, les chevaux, les poules et bien sûr on est allé à la piscine. On a fait aussi pas mal de cuisine. Maintenant, dès que le mot "cuisine" sort de ma bouche, y'a un P'tit Loup qui prête attention et va chercher son escabeau pour pouvoir participer à la confection des plats. Et même quand je lui dis que je ne fais qu'allumer sous une casserole, que je ne cuisine pas...il pique une crise parce qu'il veut être à hauteur et voir ce que je fais!

    Hier, P'tit Loup et Namoureux ont monté tout un circuit pour le train en bois que P'tit Loup a reçu (en avance) pour son anniversaire et les fêtes de fin d'année. ça mettait un joli bazar mais quel plaisir de les voir jouer ainsi tous les deux!

     

    En résumé : j'ai passé un excellent weekend de glandouille!

     

    Quelques monstres sont venus nous rendre visite mercredi soir...P'tit Loup dormait déjà et n'a pas été plus dérangé que ça (contrairement à nous qui étions tranquillement en train de regarder un dessin animé en amoureux en mangeant une pizza!)

     

    Par contre, j'ai réalisé pendant ce weekend que P'tit Loup ne boit vraiment pas beaucoup d'eau. Il n'a pas l'air de s'en porter plus mal...mais j'aimerais quand même bien qu'il s'hydrate un peu! Du coup, hier, j'ai rempli un biberon d'eau que je lui ai présenté à plusieurs reprises dans la journée. Il a un petit peu plus bu que d'habitude...ce n'est pas folichon...mais ça a quand même eu des conséquences! 

    Des conséquences qui ne sont pas anodines : quand je l'ai réveillé ce matin, il y avait comme qui dirait une flaque dans son lit! A croire que j'avais oublié de lui mettre une couche hier soir! Sauf que non! La couche était bien là! Et, alors qu'en temps normal la sus-dite couche tient haut la main les 12-13h de nuit, là, nous avons eu un gros problème de fuite! Qui n'a d'ailleurs pas dérangé outre mesure P'tit Loup! Je crois que ce qui l'a plus dérangé, c'est quand je l'ai sorti de sa turbulette (trempée), que j'ai enlevé son pyjama (trempé) et qu'il s'est retrouvé à poil dans la salle de bain (où le chauffage n'avait pas encore été mis!) Là, oui, il ne trouvait pas ça cool! Mais sinon, l'humidité nocturne n'était pas du tout un problème!

    Je lui ai donné une douche bien chaude.

    Je l'ai sorti de la baignoire.

    Je l'ai essuyé.

    Et je me suis retournée vers la baignoire pour la rincer et sortir la panoplie de jouets qui avaient atterrit dedans.

    Et là...qu'est-ce que j'entends/vois?

    Un P'tit Loup qui se soulage sur le tapis de bain!

    Tapis de bain propre de la veille au soir!

    Parfait!

    Retour dans la baignoire.

    Re-lavage vite fait.

    Et là, il me dit "caca"!

    Comment ça "caca"??????

    Là? Maintenant? Tout de suite?

    Je le met sur le pot qui est à proximité...mais non, ça ne lui plait (toujours) pas et il se relève aussi sec!

    Je tente alors le tout pour le tout.

    Séchage express.

    Transport dans la chambre express.

    Mise en place d'une nouvelle couche express.

    Ouf! J'ai évité une nouvelle catastrophe!

     

     

    Allez, j'arrête de blablater, il parait qu'il y a du travail à abattre!


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre à 15:12

    Et quand tu auras fini cela va recommencer !

    Courage.Mdrrrrr

    Je te souhaite une excellente semaine.

    2
    Lundi 5 Novembre à 16:44

    Le Week end c'est fait pour glandouiller !! et faire ce que l'on veut !!! tu as bien raison d'en profiter !!! et de promener Ptit Lou  !! bonne fin de journée gros bisous 

    3
    Lundi 5 Novembre à 17:24

    Toujours des articles frais, çà fait du bien !

    Gros bisou

    4
    Lundi 5 Novembre à 19:28

    coucou,

    Les petits garçons lorsqu'ils  sont un peu grandets (je veux dire plus de petits bébés) sont souvent trempés de pipi le matin. La couche ne peut plus tout prendre et je me souviens que je changeais tout chaque matin et qu'illico je mettais le fiston dans la baignoire.
    Mais tu as raison de le faire boire.

    Ma petite fille ne veut pas boire et c'est toujours la guerre entre elle et ses parents qui rusent pour lui faire avaler du liquide. Total elle a souvent des problèmes de constipation.

    Tu as bien fait de glandouiller comme tu dis ..... bien qu' entre les lessives, le repassage, le ménage et la cuisine ce n'est pas encore le club Med !

    Bisous et bonne soirée.

    5
    Lundi 5 Novembre à 23:08

    Ce fut un demi glandouillage car tu as quand même bien travaillé!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :