• Heu...ça s'arrête quand?

    Hier, première journée sans Namoureux.

    Ayant passé le dimanche en famille, je suis un peu à la bourre pour préparer la semaine. Les déjeuners ne sont pas prêts, les vêtements ne sont pas repassés et les sacs pas faits!

    Vous voyez le genre!

    Lundi matin, je cours un peu de partout avec un P'tit Loup dans les pattes pour partir à temps après avoir préparer le minimum vital pour la journée.

    Je pars à l'heure et je dépose P'tit Loup chez la nounou.

    Etape suivante : la gare pour attraper un train et gérer un moyen-gros événement clientèle qui débarque le matin même au boulot.

    J'arrive à la gare. Mon premier train est supprimé, mon deuxième a un minimum de 20 minutes de retard...je ne serai jamais à l'heure pour accueillir mes potes au boulot.

    Je décide donc d'aller au boulot en voiture. Bouchon-bouchon-bouchon!

    Alors que j'avais prévu d'arriver 1h avant le groupe de clients pour tout préparer dans les moindre détail, je n'arrive que 15 minutes avant eux. Heureusement, j'avais le soutien de l'équipe et je n'ai pas eu grand chose à préparer à mon arrivée.

    Toute la matinée, j'ai été avec le groupe de clients...et bla bla bla...et bla bla bla.

    Bon point : j'ai été invitée à manger avec eux! C'était d'ailleurs pas dégueux-dégueux!

    L'après midi a été partagée entre de nouveaux clients qui débarquaient et la longue liste de choses à faire puisque depuis jeudi soir je n'avais pas mis les pieds à mon bureau parce que j'étais occupée à recevoir du beau monde! Du coup, j'avais pleins de trucs à faire et mon après midi a été bien occupée.

    16h tapante, je quitte le bureau pour être à l'heure et récupérer P'tit Loup chez la nounou. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu de bouchon sur le retour.

    Je me gare devant la maison de la nounou et regarde machinalement mon portable : tiens, j'ai eu un appel pendant que j'étais au volant. Qu'est-ce donc?

    J'écoute le message.

    Et là...L'angoisse!

    Un agent de sécurité m'appelle pour me dire que l'alarme de la maison a été déclenchée et qu'il envoie quelqu'un pour vérifier que tout va bien.

    Argh!

    Que se passe-t-il encore? Pourquoi l'alarme s'est-elle déclenchée? Mes parents sont censés venir me voir...un petit coup de fil plus tard et j'ai la confirmation que ce ne sont pas eux qui ont déclenché l'alarme. 

    Merde merde merde!

    Je récupère P'tit Loup et je file à la maison pour comprendre ce qu'il se passe.

    J'arrive à la maison et je ne vois rien d'anormal : le portail est fermé, la porte d'entrée est fermée, les fenêtres sont fermées. Je gare la voiture et laisse P'tit Loup dedans (à son grand désespoir).

    Je me met en mode commando et j'inspecte les alentours de la maison. Je regarde plus ou moins discrètement par les fenêtres, je regrette de ne pas avoir de périscope pour pouvoir être plus discrète. Puis je me décide à ouvrir la porte m'attendant à me faire sauter dessus par un malotrus!

    Et ce qui devait arriver arriva...

    Minou, ce malotrus, part en courant de toutes les forces de ses petites pattes afin d'échapper à cette alarme assourdissante qui lui vrille les tympans depuis de longues minutes.

    J'ai stoppé l'alarme et je vérifie le principal : écrans, ordinateurs...le principal est là.

    Allo?

    Y'a quelqu'un?

    Youhou?

    Non...personne...aucune trace d'effraction.

    Je regarde sous le canapé et dans le four...aucune trace d'un individu non désirable.

    Je m'en vais faire un tour dans le garage...rien.

    Impossible de savoir pourquoi l'alarme s'est déclenchée.

    Est-ce que Minou a tenté une acrobatie exceptionnelle qui aurait déclenchée l'alarme qui est censée ne pas voir le chat? Probablement, puisque je n'ai toujours pas trouvé d'autre explication!

     

    Je rappelle notre système de sécurité pour dire que tout est ok, mais en attendant, Namoureux a été mis au courant du déclenchement de l'alarme. Lui qui est à Pétaouchnock-les-bains, se demande bien ce qu'il se passe. Il m'appelle pour s'assurer que je suis bien à la maison. Notre agence de sécurité me rappelle aussi pour s'assurer que c'est bien moi qui ait arrêté l'alarme et si je suis sûre qu'il n'y a pas de méchant caché au fin fond du frigo...oui, tout va bien!

    On laisse redescendre la pression.

    Sur ce, mes parents arrivent avec des cousins. Un petit tour pour leur faire découvrir notre nid douillet et ils repartent.

    Puis l'heure du bain de P'tit Loup (que j'ai récupéré dès que je me suis assurée que la voie était libre hein! Je ne l'ai pas laissé dans la voiture!)

    Puis le dîner pour P'tit Loup suivi du couchage de P'tit Loup.

    Puis mon dîner à moi.

    Cuisine pour préparer le dîner de demain et le déjeuner de P'tit Loup pour le lendemain.

    Le temps d'étendre une lessive et de prendre une bonne douche...il était l'heure d'aller au lit!

    Je n'ai pas vu passer la journée!

     

    Et je crois bien que la journée d'aujourd'hui va passer aussi rapidement, en espérant que Minou ne refera pas le zouave devant les caméras de surveillance!


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre à 13:49

    Les déclenchements intempestifs sont monnaie courante ,même avec les engins les plus sophistiqués. Bon tout est bien qui finit bien mais je crois bien que le coupable  a quatre pattes !

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 17 Octobre à 14:11

    Oui un chat peut déclencher l' alarme alors tout fini bien pour toi ! . Bonne semaine au boulot , bisous , escapade , 

    3
    Mardi 17 Octobre à 17:07

    Je pense également que le fautif est Minou et... tant mieux ! Je n'imagine même pas te savoir nez à nez avec un voleur. Te rappelles -tu notre histoire ? En pleine nuit notre fils, encore à la maison, se met à hurler et nous réveille en sursaut. Il descend de sa chambre et sort dans le jardin... nu comme un ver ! Des voleurs d'essence s'étaient introduits dans le jardin avec des jerricans. On a sorti les chiennes du garage et le Jack Russel a coursé les types suivi de mon mari et mon fils. Purée quelle peur mais après que de fous rire en voyant notre fils à poil ! 
    Depuis nous avons un grillage électrifié et des caméras aux quatre coins du jardin et une caméra dans la maison.

    Gros bisou

    4
    Mardi 17 Octobre à 20:28

    Oh le vilain chat, ça ne peut-être que lui.....

    Rien qu'à te lire je suis fatiguée, quelle journée et chaque fois je suis émerveillée que tu prennes le temps de nous écrire tout ça. Merci.

    Biz et bon courage. Aline

    5
    Mardi 17 Octobre à 21:20

    Coquin le minou qui a déclenché l'alarme !! Le parcours du combattant ta journée !!!

    Vivement le week end !! gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 18 Octobre à 14:46

    Au Canada nous voulions mettre une alarme mais avec Deux chats on nous avait dit de ne pas le faire.

    As-tu vraiment besoin d'une alarme ?

    Bonne continuation pour ta semaine. J'imagine que tu dois être très fatiguée ?

    Gros bisous

      • Mercredi 18 Octobre à 14:53

        Trois mois après avoir emménagé nous avions une tentative de vol. C'est ce qui nous a décidé à mettre une alarme...qui est sensée ne pas se déclencher en voyant notre chat!!

    7
    Vendredi 20 Octobre à 13:39

    happyenfin plus de peur que de mal.... ça prouve que l,alarme fonctionne.... nous on l'a neutralisée car se déclenchait pour rien.....on verra bien si on se trouve un jour nez à nez avec quelqu'un.....

    tu es toujours sur les chapeaux de roue mon Obou.... et P'Lou semble bien s'y faire.... il doit marcher il doit être trop chou....

    ici ce n'est pas  la panasse....ce qui explique mon absence un peu longue....Franck a vu un grand Professeur à PURPAN... car sa greffe de juin n'a pas encore commencé à faire un cal.... elle est bien vivante mais il faut la booster donc aura deux interventions à PURPAN pour prélèvement de moelle osseuse et la réinjecter dans la greffe.... la 1er le 23 nov....on croise les doigts mais le moral nous lâche....la 2eme apres les fêtes....et moi je vois mon cardiologue mardi....  

    enfin il est sorti de l'hosto et la petite famille a retrouve le cocon familial ça leur fait du bien à tout les trois et à Naya

    je te tiendrai au courant pour moi en attendant je te fais de doux bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :