• Home...sweet home

    Nous voilà chez nous!

    Entourés de cartons et de meubles pas encore remontés...

    Mais on est chez nous!

     

    Quel plaisir!

    Bon, ok, on est complètement lessivé, KO, HS, cassé...mais heureux!

     

    Nous étions une équipe d'une douzaine le matin et je peux vous dire que ça a décapé! Le camion et une remorque ont été rempli plus vite qu'il ne faut pour le dire puis ce fut au tour des voitures! Notre maison se vidait à la vitesse grand V!

     

    Et notre nouveau chez nous se remplissait aussi vite!

     

    Le midi, nous avons pris une pause bien méritée, au soleil.

     

    Pendant tout ce temps là, Minou était enfermé au fin fond de la nouvelle maison et P'tit observait avec curiosité tout ces va-et-viens. Pour la pause déjeuner, nous avions installé P'tit sur une couverture, dans l'herbe avec pléthore de jouets. Et c'est à ce moment que le vent lui a fait une bonne blague : il a soufflé un grand coup sur un verre à moitié plein de jus d'orange...qui a atterri sur la couverture de P'tit Loup! Les jouets, la couverture et P'tit Loup étaient tous baptisés au jus d'orange! Mouarf mouarf mouarf! A un autre moment, c'est sur la couverture sur laquelle P'tit Loup jouait que le vent a soufflé! Résultat : P'tit Loup enseveli sous la couverture et ses jouets éparpillés aux quatre coins du jardin! ça n'avait pas l'air de dérangé P'tit Loup! C'est le coup du jus d'orange qui lui a le plus déplu...et encore, c'est peu-être surtout le fait que je l'essuie qui ne lui a pas plus!

     

    L'après midi, le balai du camion et des voitures a recommencé, avec une équipe de joyeux lurons de plus en plus réduite au fur et à mesure que le temps passait.

     

    Le lendemain, un aller-retour du camion et de 2-3 voitures a été nécessaire et encore hier, nous avons fait un trajet!

     

    Mais que de bazar! Il doit y avoir un petit lutin qui a foutu le bazar chez nous pour nous donner plus de travail le jour de notre déménagement. Je ne vois pas d'autre solution à la présence de tout ces trucs!

     

    Mais ça y est! Nous en sommes venus à bout! Il ne reste qu'un peu de rangement à faire dans notre ancien logement...et il se fera par le vide! La déchetterie du coin va être submergée!

    Le plus gros du ménage a été fait...nous serons prêt pour rendre les clés vendredi!

     

    Pour l'instant, il n'y a eu que peu de casse et rien d'irréparable (sauf un meuble...mais on avait parié sur la mort de ce meuble au cours du déménagement...donc pas de surprise!)

     

    Je pense que nos amis nous ont maudit! Enfin, surtout nos meubles, ceux qui ne se démontent pas. Et ils ont aussi maudit notre ancien logement avec ses deux étages et le nouveau avec ses trois étages! Du coup, ils nous ont prévenu que lors de notre prochain déménagement (qui n'est pas prévu, je le dis tout de suite!) ils auront aquaponey et ne pourront pas venir nous aider! Mouarf mouarf mouarf!

     

    La mauvaise blague du jour : je n'avais pas assez vidé notre congélateur et notre frigo avant le déménagement. Du coup, les glacières prévues pour déménager tout ça n'ont pas suffit. Comble de pas-de-chance, le frigo n'a pas pu être transporté vertical (trop grand pour rentrer dans le camion) donc il n'a pas pu être déménagé le jour J. Il a fallu le débrancher, attendre 24h, le transporter à l'horizontal et attendre 24h avant de pouvoir le rebrancher!

    Mama mia! Chaine du froid cassée...mayo, crème, lait...perdu!

    Et pour ce qui était dans le congélateur : les trois quarts ont décongelé! Donc j'ai du me mettre à la cuisine pour cuisiner tout ça avant de pouvoir recongeler! Heureusement, ma môman est venue à nouveau me donner un coup de main! Il a fallu retrouver en catastrophe mes plats, mes casseroles et tous mes ustensiles de cuisine pour pouvoir sauver ce qui pouvait être sauver! Et au final, je ne m'en tire pas trop mal! A part des glaces, j'ai pu tout cuisiner à temps (enfin...je vous confirmerai ça quand j'aurai tout manger et que j'aurai constaté que je ne suis pas malade! Hi hi hi!) Par la même occasion, j'ai pu découvrir ma nouvelle cuisine. Toute agencée. Avec un four tout neuf. Avec 5 feux pour cuisiner 5 trucs en même temps. Avec un énorme tiroir à couverts pour retrouver ce que je cherche en un rien de temps. Que du bonheur!

     

    Voilà une bonne chose de faite! Ne reste qu'un peu beaucoup de rangement, remontage des dernières étagères...et d'ici quelques semaines/mois, on va récupérer de nouveaux meubles dans la famille de Namoureux! On est des fous!

     

     

    P'tit Loup se porte comme un charme. Il évolue beaucoup niveau motricité en ce moment. C'est un plaisir que de le voir grandir!

    Samedi prochain, si tout va bien, il y aura une nouveauté pour P'tit Loup...une nouvelle aventure...mais je ne vous en dirai pas plus pour l'instant! Niark niark niark!

     

    Bon, allez, je vous laisse...il parait qu'il y a du rangement à faire!


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril 2017 à 09:49

    Plein plein de bonheur dans cet nouveau nid d'amour !!

    plein de bisous

     

    2
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:35

    Et bien je m'y vois à te lire !

    Toujours une grande aventure un déménagement et surtout un emménagement mais vous allez être chez vous et ce que j'en ai vu la maison est superbe !

    Soyez heureux vous le méritez énormément !

    Gros bisou

    3
    Mardi 25 Avril 2017 à 13:45

    Coucou , ah voilà une corvée de terminée donc une nouvelle vie à trois . Vous profiterez bien de la saison d'été ! . Texte sympa , merci pour ton partage , bisous , escapade cool

    4
    Mardi 25 Avril 2017 à 14:38

    Je suis très contente pour vous. Quelle merveille d'avoir une grande famille pour aider. Tu es une fille chançeuse ..... je te le dis !

    C'est une belle aventure que vous vivez ..... Profitez!

    A très bientôt pour connaitre le prochain épisode.

    5
    Mardi 25 Avril 2017 à 19:30

    happyOh. ....c'est super de vous savoir chez vous.... et comme tu dis wu'est ce qu'on peut à on celer dans un appartement ou dans une maison....un déménagement  c'est le moyen de faire le tri.... vous avez eu du beau temps c'est le principal et P'Loup c'est amusé  de voir le va et vient .... bon à été  baptisé  au jus d'orange....un peu pegant  mais c'est pas grave......

     Tu as pu avec ra maman sauver ce qui était dans le congélateur c'est génial. .... vils avez été une équipe opérationnelle. .... on aura peut être la chance de voir votre belle maison en photo. ...P'Loup  je te comprends 

    Je suis trop contente pour vous trois....vous voilà  chez vous.....Que du bonheur  je vous souhaite. .... 

    Mon OBOU  je te fais plein de doux bisous .....aux prochaines  news...... j'aime venir te lire......

    6
    Mardi 25 Avril 2017 à 21:26

    Je ne voudrais pas te faire peur mais moi au bout de 8 mois j'ai encore des cartons à vider LOL

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette maison avec ton homme et Ptit Loup.

    Biz. Aline

    7
    Mercredi 26 Avril 2017 à 14:51

    Une belle aventure et un beau souvenir quand on s'installe comme propriétaire pour la première fois.....

    Plein de bonheur pour vous trois dans votre nouvelle demeure.

    Bonne soirée.

    8
    Lundi 1er Mai 2017 à 16:58

    Ah la la, ça tapote, ça tapote, et pendant ce temps les cartons ne se vident
    pas tous seuls, c'est bien dommage d'ailleurs.

    C'est une étape qui m'a toujours déplu, le déballage des cartons.

    Il est marrant ton P'tit Loup, rien ne l'effraie même pas un coup de vent
    c'est bon signe, c'est un gamin que toi et Naoumeux pourront transbahuter
    partout sans problème.

    Bises à toi et à P'tit Loup.

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :