• HS!

    Nous avons récupéré un P'tit Loup complètement HS hier en fin d'après midi!

    Nous étions les derniers parents à venir récupérer notre enfant (parent indigne) et nous l'avons vu, à côté de la maîtresse, les yeux fixes...il n'y avait plus grand chose à en tirer!

    La maîtresse commence à nous dire en nous voyant arriver avec P'tit Tigre : " et donc voilà la petite soeur qui s'appelle Tiphaine?" ABSOLUMENT PAS! Elle regarde P'tit Loup, ben, j'ai cru comprendre qu'il me disait "Tiphaine". JE réfléchi à toutes vitesse à ce que P'tit Loup a pu raconter à sa maîtresse....MAIS NON! Ce n'est pas "Tiphaine" qui vous disait! A tout les coups, il vous disait "tifrère"!

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

    "Bon, sinon, nous avons du le changer à deux reprises (ouh ben je m'attendais à pire!) et vous n'aviez pas mis de chaussettes de rechange!" Oui! J'avoue! Je n'avais pas prévu de lui mettre des chaussettes puisque je comptais l'envoyer à l'école en sandalettes. Mais quand j'ai vu qu'il voulait absolument mettre ses bottes, s'il suffit de ça pour le rendre heureux, je l'ai laissé mettre ses bottes et je suis allée chercher des chaussettes en quatrième vitesse! Mais j'ai oublié les chaussettes dans le sac de rechange!

    "Et il n'a pas de chaussons pour la classe!" Bien sûr que si qu'il a des chaussons pour la classe!! Un rapide coup d'oeil dans les casiers des enfants et je trouve les chaussons de P'tit Loup dans le casier d'un camarade! Dès le premier jour, il se fait racketter! Ou alors...plus probable...P'tit Loup ne voyant pas l'intérêt de porter des chaussons, les aura enlever, laissé en classe ou un certain Liam les aura trouvés à son goût!

     

    Bref, je crois que sa première journée d'école s'est bien passée. Il n'a pas poussé des hurlements quand on lui a dit qu'il y retournerait jeudi (pas de classe aujourd'hui ni demain), on a réussi à savoir ce qu'il avait mangé le midi (et il était tout fier de me dire qu'il avait la serviette sur les genoux et non pas autour du cou), et qu'il avait dormi! Il a même voulu laisser son doudou à l'école, dans son casier...j'espère qu'on le retrouvera jeudi!

     

    Pour le maintenir éveiller jusqu'au dîner, Namoureux l'a embarqué voir une pelleteuse jusqu'à côté de chez nous...mission réussi!

    P'tit Loup a retrouvé de l'énergie et à tenu le dîner sans problème! A 20h, il était au lit, dans les bras de Morphée! Épuisante journée!


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre à 09:39

    Une bonne journée en somme puisque pas de cris qui affolent la maman.

    Gros bisou

    2
    chutney30
    Mardi 3 Septembre à 11:12

    Super pour P'TITLOUP, qui a passé une bonne journée. 

    Te voilà rassurée !

    Bonne journée.
    Bisous.

    3
    Mardi 3 Septembre à 11:14

    Je suis contente pour vous de cette première journée.

    Mettre son enfant à la maternelle à même pas 3 ans il semble que cela soit bon pour lui. C'est ce que disent les psy... Français. Dans un sens ils ont raison. Si l'enfant est dans un milieu défavorisé. Il parlera mieux et se développera mieux.

    Mais pour moi, qui n'a pas éduqué mes enfants en France. Mettre un enfant si jeune qui passe de la nounou "direct à l'école" le saut est énorme.

    Surtout que l'enfant souvent fais encore pipi, qu'il a besoin d'une tétine et d'un doudou.

    Bref, "Petite Maman" tu l'auras compris pour moi le système n'a aucun bon sens. Disons que c'est une crèche gratuite mais pas une école.

    Cette remarque n'est en aucun cas pour toi mais pour cette façon de faire en France

     

    4
    Mardi 3 Septembre à 15:49

    Oui ce n'est pas toujours évident la rentrée pour les petits.mais il va rapidement trouver ses marques et ses affaires.....

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :