• Huston nous avons encore un problème

    Hé oui! Encore un problème de la plus haute importance comme vous pouvez vous en douter!

     

    Il nous arrive, de temps en temps, quand même, parce qu'on n'est pas des tortionnaires...de donner une douche à P'tit Loup. Quand on ne sait pas quoi faire, qu'on s'ennuie et qu'on cherche une activité rigolote, on prend P'tit Loup sous le bras et hop! On le met dans la baignoire!

     

    Rho ça va! J'déconne! Je vois d'ici les pisses-vinaigres débarquer : Quoi? Vous ne donnez pas une douche à P'tit Loup tous les jours? Mais c'est inexcusable! Bande de parents indignes! Je vais appeler les services sociaux!

     

    Bref, quand P'tit Loup est dans la salle de bain, il vaque à beaucoup d'occupations (comme d'habitude quoi!) et cherche une nouvelle activité à faire avant de se faire téléporter dans la baignoire! Et ces derniers temps, il a trouvé un pot! Oui! Parfaitement! Un pot!

    Pas un pot de crème, hein! ça, il les a trouvés depuis fort fort longtemps! Mais un pot pour s'entraîner à quitter ses couches! C'est mes parents qui, en faisant du rangement chez eux, ont redécouvert ce pot et nous l'ont donné en nous disant qu'il nous sera utile quand P'tit Loup en sera à l'acquisition de la propreté!

    Merci papa, merci maman!

    Nous récupérons le pot et nous le mettons dans un placard de la salle de bain en attendant que P'tit Loup soit assez grand pour s'en servir!

    C'est donc ce pot qu'il a trouvé!

    Ce même pot qu'il traîne d'un bout à l'autre de la salle de bain (et c'est horrible ce que ça fait comme bruit!), qu'il rempli de pots (de crème cette fois-ci) ou de jouets de bain pour ensuite tout vider et recommencer l'opération.

    Un jour que P'tit Loup était dans la salle de bain dans le plus simple appareil à jouer avec ce pot, je me suis dit que c'était l'occasion de lui dire à quoi sert ce pot, pour de vrai! Alors je l'ai pris et l'ai assis dessus. 

    Bon, on parle de P'tit Loup là, donc il est resté assis environ 30 secondes! Mais pendant ces trente secondes j'ai eu le temps de me rendre compte qu'il y avait un sérieux problème!

    Un problème de taille!

    P'tit Loup n'est pas géant, et je ne suis pas experte dans le domaine des petits garçons et de leurs attributs...mais il me semblait quand même bien que si P'tit Loup décidait de faire pipi là, maintenant, tout de suite, alors qu'il est assis sur son pot...rien n'irait à l'intérieur de pot! 

    Huston! Nous avons un problème!

    P'tit Loup est plus gros que son pot!

     

    Je suis donc allée voir Namoureux. 

    Dis, toi qui t'y connais en petit garçon...y'a une astuce à suivre ou le spécimen P'tit Loup ne convient pas au spécimen pot de la maison?

    Faut contorsionner le tuyau d'arrosage ou faut acheter un autre pot?

     

    Namoureux me confirme que même étant néophyte dans le domaine, j'ai raison : nous avons un problème de taille!

     

    Me voici donc à mener une enquête sur le net : est-ce qu'il y a des pots différents entre les filles et les garçons? Est-ce qu'il y a différentes tailles? Le nôtre est-il vraiment plus petit que la moyenne des pots? Bref, je pourrais aujourd'hui soutenir une thèse dont le sujet porterait sur les pots!

    J'ai même découvert des tas de sites internet qui expliquaient en long en large et en travers comment apprendre la propreté aux gremlins, qu'il fallait d'abord apprendre aux petits garçons à faire pipi assis avant de leur apprendre à faire pipi debout...

    Jusque là, rien de nouveau sous les cocotiers! Je ne vais pas apprendre à P'tit Loup qui tient difficilement sur ses deux pattes à faire pipi debout! Je n'ai pas envie qu'il me repeigne la maison! 

    Bref, j'en ai lu des vertes et des pas mûres!

     

    Reste juste à trouver un pot à la taille de P'tit Loup pour que nous soyons prêt quand il se lancera dans l'aventure de la propreté!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:58

    Cela doit aussi exister en France mais au Canada et je te parle d'il y a longtemps pour les petits garçons il y a des pots avec une petite languette sur le devant. Ainsi aucun problème d'arrosage dans toute la maison .....

    2
    Soso
    Jeudi 12 Avril 2018 à 17:56
    A me faire éclater de rire j’ai eu une quinte de toux à ne pouvoir m’arrêter !
    Gros bisou
    3
    Dimanche 15 Avril 2018 à 10:20

    Et le plus tôt est le mieux !

    Ma petite fille est propre depuis longtemps et elle réclame elle même pour utiliser son pot.

    Et puis mine de rien au prix où sont les couches.....

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :