• Il en faut peu pour être heureux!

    Image associée

     

    Je suis du genre à marcher pieds nus à la maison! Oui, bien sûr, j'ai une paire de chaussons mais mes pieds sont plus souvent en liberté qu'enfermés dans ces chaussons! Été comme hiver, je me passe de leur service! Et ça me va très bien! Bon, y'a bien quelques fois où une chaise ou un pied de table agresse violemment mes orteils en liberté...mais ça n'arrive pas si souvent que ça et ça ne me fait pas renoncer à l'absence de chausson! Même dans le jardin, vous pouvez me voir pieds nus!

    Du coup, j'ai un peu du mal à avoir le réflexe chausson avec P'tit Loup! Certes, il a une paire de chaussons mais lui aussi est souvent pieds nus dans la maison (rassurez-vous, quand il s'agit d'aller dans le jardin, j'ai bien le réflexe chaussures, même si je ne l'ai pas forcément pour moi!)

     

    Un jour que P'tit Loup se baladait pieds nus dans la maison, il trouve ses chaussons sur l'étagère. Il les prend, me les apportes, s'assoie en face de moi et me tend ses pieds. Il faudrait être complètement débile pour ne pas comprendre son manège (même si les paroles ne sont pas encore au rendez-vous!) et je lui enfile donc ses chaussons.

    Il fait deux pas et reviens en chouinant et il me tend ses pieds équipés de chaussons. Intriguée, j'enlève un chausson puis l'autre, je vérifie qu'il n'y a pas d'intrus dedans et je les remet au pied de P'tit Loup. Il repart tout content, fait deux pas et revient vers moi en chouinant.

    Il faut se rendre à l'évidence : les chaussons de P'tit Loup sont trop petits! Il faut que j'en rachète!

    J'explique ça à P'tit Loup, que je suis désolée, qu'il a grandi des pieds et que ses chaussons qui lui allaient encore il y a quelques jours, ne lui vont plus!

    Un peu déçu, il repart vaquer à ses occupations.

    Quelques jours plus tard, je vois P'tit Loup débarquer avec à la main ses chaussons et il me les tend.

    Oups...

    J'ai oublié de racheter des chaussons à sa taille!

    Zut, zut, zut!

    Mais aussi, pourquoi est-ce qu'il grandi aussi vite, hein? Et pourquoi y'a pas un petit voyant sur le chausson indiquant que la taille limite est atteinte et qu'il faut passer à l'action? Franchement, je ne suis pas aidée!

    J'explique à nouveau à P'tit Loup, l'histoire de la mère indigne qui a oublié d'acheter des chaussons à la bonne taille!

    Je lui fais alors la promesse de lui racheter des chaussons cette semaine (nous étions alors dimanche dernier!)

     

    Chose promise, chose due!

     

    Lundi, je m'en vais en ville pour aller lui chercher des chaussons (oui, parce que môssieu a des chaussons particulier qu'on ne trouve pas dans n'importe quelle boutique!)

    Pas de pot, le magasin est fermé le lundi!

    Je retente ma chance le lendemain entre midi et deux.

    Et là! Ouf! Le magasin est ouvert!

    J'ai bien du mal à choisir, finalement je me décide pour un modèle (le vendeur me dira que c'est un modèle pour fille...Ben tant pis! C'est celui que je préfère et je ne trouve pas qu'il fasse fille!) et une taille.

     

    Le soir, ravie de mon achat, je rentre à la maison et, à peine sortie de la voiture, je suis accueillie par P'tit Loup qui tente de grimper dans la voiture pour pouvoir bidouiller le volant, les phares, la radio, la climatisation...

    J'essaye de détourner son attention de la voiture...rien à faire, il veut conduire (mouarf mouarf mouarf! Comme dirait sa tante, on va attendre au moins que les pieds touchent les pédales!) Et du coup, je lui sors le paquet qui contient ses chaussons.

    Intrigué, le voilà qui ouvre le paquet et en sort ses nouveaux chaussons!

    Un immense sourire se dessine alors sur son vidage! 

    Il me regarde d'un air qui semble dire "mais t'es trop la meilleure des mamans!!!" (oui, j'ai bien le droit d'imaginer ce que je veux, non?) Et aussitôt il les défait de leur emballage et me les tends pour que je les lui mette.

    Je lui explique donc que les chaussons, c'est pour l'intérieur de la maison. Là, il est dehors, il a donc des chaussures aux pieds. Je ne vais pas lui mettre ses chaussons alors qu'il est dehors.

    Ni une, ni deux, P'tit Loup sert dans ses mains ses précieux chaussons, traverse aussi vite qu'il le peut la cour, arrive dans la maison, s'assoit dans l'entrée et me tend un pied et un chausson. 

    Tout cela au son d'un joyeux babillement comme s'il fêtait le plus beau jour de sa vie!

     

    Je lui enfile ses nouveaux chaussons (qui sont à la bonne taille! ouf!), en deux secondes il se tient debout et court partout dans la maison en faisant des "ahhh", "blblblblb" et autres sons bizarres de ce genre!

     

    Il en faut peu pour être heureux!

    Une paire de chaussons et sa journée était réussie!

    P'tit Loup, gardes toujours cette bonne humeur, et cette amour des choses simples!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin à 22:56

    Coucou Obou,
    Tout comme toi je marche pieds nus dans la maison ainsi que dans le jardin,
    un peu moins quand pousse le trèfle car sa fleur attire les insectes piqueurs.

    La photo représente les chaussons que tu as acheté ?
    Au vu de leur couleur, ils vont aussi bien aux filles qu'aux garçons.
    et s'ils plaisent à P'tit Loup, c'est le principal.

    Passe une bonne fin de semaine en famille.
    Bises à toi et à P'tit Loup.
    Marie

    2
    Samedi 23 Juin à 05:37

    Les meilleurs moments de la vie c’est quand les enfants sont petits. 

    Tu as raison de marcher pieds nus c’est très bon ! Moi j’adore mais a cause du 

    diabete ca met interdit sauf que je suis d’une génération il est interdit d’interdire. 

    Gros bisou

    3
    Samedi 23 Juin à 09:15

    Super...... mais oui il en faut parfois peu pour être heureux et c’est bien mieux ainsi.

    Ma belle fille ne mettait à mon petit fils (le premier pour moi) ni chaussons ni chaussures dans la maison, ça me semblait dingue et pas franchement normal. A mon époque on nous rabâchait tellement qu’il fallait que les enfants aient les pieds bien tenus, les chaussures étaient parfois même de vrais carcans. Intriguée j’en ai parlé à ma kiné, elle m’a dit que ma belle fille avait tout à fait raison de laisser son bambin nu pieds le plus souvent possible même pour l’apprentissage de la marche. Mon petit fils à 12ans et ses pieds, son allure, sa marche se portent bien LOL comme quoi il ne faut pas rester sur ses croyances pensant qu’elles sont les meilleures.

    Pour les nuages, sur mon blog, c’était le jeu favori de mes enfants lorsque l’on faisait de longues routes, à celui qui trouverait des formes et parfois ça devenait très poétique.....

    Je te souhaite un joli week-end avec où sans chaussures LOL Biz. Aline

    4
    Samedi 23 Juin à 15:09

    Coucou,

    Elle est toute mignonne ton histoire.

    Lorsque nous étions au Canada nous marchions toujours en chaussettes à la maison même l'hiver lorsqu'il fait très froid. Les maisons sont très confortables et je n'ai jamais acheté une seule paire de chaussons aux enfants ni à nous les parents.

    Mais, il y a un mais .... Lorsque nous sommes arrivés en France la maison n'offrait pas le même confort. Déjà, c'était du carrelage et non du bois à terre.

    Comme nous étions habitués tous à marcher nus pieds ..... bien, nous n'avons pas voulu changer nos habitudes.

    Au bout de 2 mois, nous commencions tous à souffrir du froid alors je me revois aller chez "Mr carrefour" et à nous acheter 5 paires de chaussons. Mes enfants avaient 17 15 et 13 ans et c'était les premiers chaussons de leur vie.

    Souvent dans les pays nordiques les maisons offrent plus de confort .....

    5
    Dimanche 24 Juin à 08:38
    Bon depuis le temps que tu dis que tu vas venir me rejoindre, tu vas finir par être obligée d'embarquer mari et enfant et nous rejoindre ici lol
    Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :