• Il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même plat!

    Il faut savoir jongler un peu des fois, parce que vivre avec trois mecs sous le même toit, ce n'est pas toujours facile!

     

    Hier matin, Namoureux était trop HS pour aller bosser, il est donc aller chez le médecin. Résultat : bronchite! Le voilà donc KO.

     

    En parallèle à ça, j'étais partie faire les courses avec P'tit Tigre, sa conjonctivite et nos rhumes respectifs. P'tit Loup et son rhume avaient préféré suivre Namoureux.

     

    L'après midi, j'ai donc embarqué les deux loustics pour une virée chez mes parents pendant que Namoureux couvait ses envahisseurs. L'objectif de cette virée était bien identifié : il nous faut avancer le déguisement de P'tit Loup! Le Carnaval avance à grand pas!

     

    Peu après 17h, nous nous apprêtons à quitter la maison de mes parents, c'est le moment que choisi P'tit Loup pour me faire une crise!

    Tant bien que mal, j'embarque les loustics dans la voiture et je rentre à la maison.

    Une fois arrivés, P'tit Loup s'est endormi, P'tit Tigre râle pour une raison obscure à mes yeux et Namoureux fait la sieste.

    Namoureux est dans sa chambre...

    Je laisse P'tit Loup dans la voiture pour qu'il continue sa petite sieste...

    Et j'embarque P'tit Tigre.

     

    Je me dépêche de préparer le dîner. Un gratin de quenelle pour les plus grands, une purée de potimarron pour le plus petit. Je fais tout ça au doux son des chouineries de P'tit Tigre.

    Je n'ai pas encore fini que P'tit Loup se réveille...en chouinant. Je vais le chercher dans la voiture, lui fait un gros câlin, lui fait remarquer qu'il pouvait descendre tout seul de la voiture (j'avais tout prévu pour qu'il puisse se débrouiller tout seul!), lui enlève son manteau et ses chaussures, l'installe sur le canapé...rien à faire, il continue à pleurer.

    J'ai donc maintenant à la maison les deux loustics qui pleurent!

    Et je peux faire quoi que ce soit...ils pleurent!

    Je demande à P'tit Loup s'il veut aller dans son lit pour continuer à dormir et il me dit oui entre deux sanglots.

    Je l'embarque, le met en pyjama, le couche...

    Les deux loustics continuent à pleurer!

     

    Au bout de quelques temps, enfin, P'tit Loup s'endort et s'arrête donc de pleurer.

     

    Ne reste plus que P'tit Tigre.

    Je vais lui donner son dîner...c'est plut tôt que d'habitude mais sinon, je ne vois pas ce qui peut le faire pleurer ainsi. Et effectivement, il mange avec entrain. Tout du moins au début, arrivé à la moitié du dessert, il refuse de manger et se remet à pleurer. Je le débarbouille, le change, lui donne ses munitions anti-rhume, le met en pyjama et hop au lit...il s'endort relativement facilement.

     

    Et voilà! Tous les hommes sont au lit!

     

    J'ai tout juste le temps de me dire ça et d'imaginer la soirée que je vais passer en tête à tête avec moi-même (il est à peine 19h) que P'tit Loup se met à chouiner. Il m'explique qu'il ne veut plus dormir et qu'il veut manger.

    OK

    Nous descendons tous les deux à la salle à manger et nous dînons en papotant joyeusement.

    Nous en somme au dessert, quand j'entend Namoureux qui m'appelle.

    Je vais le voir et il m'explique qu'il vient d'essayer de se lever et qu'il a fait un malaise...ok...il n'est pas frais le Namoureux!

     

    Je lui amène sa collection de médoc, vérifie que les connexions se font correctement dans sa tête, lui apporte une assiette avec de quoi reprendre des forces...

    Et je redescends voir P'tit Loup qui, pile poil à ce moment, refuse de se souvenir de ses capacités à éplucher sa clémentine et me réclame à corps et à cris pour que je lui prépare son fruit.

    J'épluche la clémentine et je remonte voir Namoureux.

    Je redescend vérifier que la clémentine est mangée sans que la salle à manger soit tapissée de jus de clémentine et je remonte une pomme à Namoureux pour qu'il reprenne un peu de force.

    Je vois un P'tit Loup grimper les marches de l'escalier et venir à ma rencontre. Vérification faite, il a bien débarrassé sa place, je vais pouvoir lui faire sa toilette.

    Je lui fais sa toilette, lui lit une histoire, le met sous la couette...bonne nuit P'tit Loup.

    Je retourne voir Namoureux dont l'état n'est pas au beau fixe...mais c'est mieux que quelques instants avant quand même!

    Je m'en vais donc faire un peu de rangement dans la salle à manger, la cuisine et, accessoirement, finir mon dîner moi aussi!

    Je range, je lave et je découvre qu'il y a une petite fuite d'eau dans la cuisine.

    Ben oui! J'ai que ça à faire de ma soirée, moi!

    Le bricolage, c'est pour Namoureux normalement! Je n'arrive même pas à voir d'où vient la fuite! Je ne sais même pas si c'est une fuite ou si c'est quelque chose qui a été renversé! Dans le doute, j'arrête d'utiliser les éviers, on réglera le problème demain!

    Pour l'heure, il est temps de se préparer un bon grog pour combattre le rhume et d'aller au lit...Je m'installe donc tranquillement avec un bouquin et mon grog...et P'tit Tigre se met à pleurer! 

    J'ai mis un bon quart d'heure pour le rendormir!

     

    Maintenant il est tard, les sacs sont prêts pour demain...il ne me reste plus qu'à aller, à mon tour, au lit!


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Jeudi 30 Janvier à 10:07
    Je te lis et à la fin ... Je soupire !
    Et toi ma puce qui prend soin de toi ?
    Gros bisous
    2
    Jeudi 30 Janvier à 17:34

    Et bien tu as des soucis avec tes trois hommes !

    pas marrant cette ambiance entre grognements et maladie.

    Bon courage tout va rentrer dans l'ordre......

    3
    Vendredi 31 Janvier à 16:54

    Je ne sais plus trop quoi dire mais je compatis.
    Mais toi comment vas-tu ? Très fatiguée certainement  mais tu arrives à tenir le coup ?

    Lorsque tu racontes je me revois à ton âge et c'était aussi très difficile. J'avais un enfant qui ne faisait pas ses nuits et qui était hyper-actif.

    Moi, j'étais l'ombre de moi même, Je n'étais plus mince mais maigre. Je n'avais personne pour m'aider ... juste ma jeunesse et ma bonne volonté.

    Tu décris ton p'tit loup avec ses crises et ses caprices. Bon, c'est l'âge mais je pense qu'il est trop fatigué. Que son rythme de vie est trop accéléré. Je sais que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais ne penses-tu pas que ton petit garçon en fait un peu trop ?

    Courage, c'est vendredi soir. Que Namoureux se ressaisisse et que tes loupiots soient sages. Bises

      • Vendredi 31 Janvier à 17:07

        Tu veux dire en terme d'activités extra-scolaires pour P'tit Loup? Il a la piscine le samedi matin et la motricité le mercredi après midi...est-ce trop? Je ne sais pas! La difficulté du moment repose vraiment sur le fait qu'il ne fasse plus de sieste. 9 fois sur 10, qu'il y ait école ou non, il se lève plus tôt que ce qu'il devrait. On essaye de le coucher le plus tôt possible, mais ce n'est pas évident avec nos boulots. J'ai rdv avec sa maîtresse et la doc d'ici quelques jours...j'en parlerai avec elles pour avoir un avis supplémentaire!

    4
    Samedi 1er Février à 13:16

    Oui, c'est bien de pouvoir en parler pour avoir un autre avis.

    Ce que je veux dire aussi c'est que l'ainé de nos enfants ont le voit toujours "grands et responsables"

    P'tit loup a 3 ans c'est encore un tout petit bonhomme  et bien-sûr à côté de son frère c'est le GRAND.

    Tu verras lorsque le dernier de tes enfants aura lui 3 ans, il  restera toujours lui ou elle le petit.  (ou la petite)

    On demande toujours beaucoup à son aîné.

    Je pense qu'une sieste a 3 ans (ou un repos) dans son lit avec un livre est nécessaire. Ses journées sont longues.
    Vraiment je pense qu'il te fait des caprices car il a trop de fatigue accumulée.

    Je sais aussi que le rythme des enfants en France est soutenu. (l'école a bas âge, activités extra-scolaires et +)

    Bien-sûr je comprends très bien qu'avec vos boulots respectifs que ce ne soit pas facile. Surtout tu fais de ton mieux et comme tu peux.

      • Samedi 1er Février à 17:28

        Alors là, une sieste nécessaire à 3ans, je suis à 200% d'accord avec toi! Et à l'école, il la fait. Mais pas moyen qu'il la fasse à la maison. Je ne peux pas le forcer à dormir. Quant à le forcer à être dans son lit, ça nous demande tellement d'énergie, tellement de pleurs et de cris, que ça nous fatigue plus qu'autre chose. On arrive à le convaincre de rester dans le canapé, pendant 1h, avec des livres...à condition qu'on l'encourage, qu'on vienne le voir, qu'on lui lise des histoires...sinon, il se relève. On peut crier, on peut sévir...il se relève et je n'ai pas envie d'être en opposition constante avec lui.

        Je pense que la solution miracle n'existe pas. On va chacun trouver nos marques et petit à petit, ça va rentrer dans l'ordre!

    5
    Lundi 3 Février à 19:12

    Ouh là là.... c’est du boulot de gérer ces trois hommes, prends soin de toi quand même. Ce qui m’épate c’est que malgré tout cet emploi du temps tu as la gentillesse de nous écrire tout ça, et nous derrière notre écran on ne peut même pas te venir en aide lol allez bon courage pour cette semaine qui commence. Biz et attention de ne pas attraper les microbes. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :