• Il y a des jours...

    ...où c'est un peu compliqué!

    Depuis ce matin, P'tit Loup est en mode grincheux (ce qui est régulièrement le cas!)

    Autrement dit, il pleure! Il pleure toute la sainte journée! J'ai pris une douche au son de ses pleurs, j'ai déjeuné au son de ses pleurs, j'ai fait les tâches ménagères au son de ses pleurs!

    Je l'ai bercé...il s'est arrêté de pleurer pendant 5 minutes.

    Je lui ai mis de la musique...il s'est arrêté de pleurer pendant 5 minutes.

    Je l'ai nourri...il s'est arrêté de pleurer pendant 15 minutes.

    Je lui ai donné sa tétine...il a tellement tété que la tétine a été envoyée à Trifouilli-les-bains...et P'tit Loup a hurlé de plus belle.

    Je lui ai lu une histoire pour l'endormir...il a pleuré dès le livre refermé.

    Je l'ai pris dans mes bras...il pleurait dès que je le reposais. 

     

    A court d'idée pour avoir un moment de répit, je tourne en rond avec mon P'tit Loup dans les bras.

    Et puis une petite lumière s'est allumée dans ma tête : et si j'essayais l'écharpe de portage?

    Me voilà donc dans la chambre, un P'tit Loup qui hurle au scandale à côté de moi, en train d'essayer de mettre en place mon écharpe.

    J'installe P'tit Loup dedans!

    En quelques minutes, P'tit Loup se calme!

    Que le silence est doux! J'en profite pour étendre une lessive, me poser un instant, vaquer à mes occupations du moment.

     

    1h plus tard, je savoure encore ce silence mais mon dos commence à dire que P'tit Loup pèse un certain poids, que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport et que mes muscles du dos sont partis en voyage. Oui, mais voilà...P'tit Loup s'est (enfin) endormi! 

     

    Dilemme! Je sors P'tit Loup pour soulager un temps mon dos au risque de réveiller P'tit Loup et ses pleurs? Ou bien est-ce que je fais fi des appels au secours de mon dos?

     

    Je décide d'essayer de sortir P'tit Loup de l'écharpe et de le reposer aussi délicatement que possible dans son lit. Tel un démineur sur le point de désamorcer une bombe, je défais mon écharpe.

     

    GAME OVER!

     

    P'tit Loup ouvre un oeil et se remet à pleurer!

    La soirée va être longue!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier à 19:10

    Bonsoir, ce que tu racontes me ramène des années en arrière. C'était l'identique, "mon p'tit loup" celui qui fait 1m90 aujourd'hui était comme le tien. Tout se faisait au son de ses pleurs. J'étais exténuée et j'avais perdu en un rien de temps tous mes kilos. J'avais la ligne "haricot vert extra fin". Vers 4 mois les choses se sont arrangées. Alors courage et ne te désespère pas.

    2
    Jeudi 26 Janvier à 19:17

    smileeh !!!! bien ma Belle ton P'Loup se plait contre toi.....vous êtes en fusion tout les deux et c'est bien....tu verras après le 3eme mois se sera mieux....bien sur il y aura la periodes de petites dents.....

    s'il arrive à dormir à peu prés la nuit c'est déjà énorme...ici Loris pleure pas mal aussi...il aime bcp les bras.... mais c'est tellement mignon...et l’écharpe c'est une bonne idée

    j’espère qu'il va s'endormir un peu pir que tu puisses souffler et profiter de namoureux.....

    je te fais merveilleuse maman de gros bisous à partager

    3
    Vendredi 27 Janvier à 06:25

    Alors bon courage mais en as tu parlé à ton médecin ? . J'avais donné un biberon avec une farine spéciale qui fit arrêter notre fils de pleurer et nous avions enfin des nuits calmes alors P'Loup a surement encore faim ! . Je le nourrissais mais pas longtemps car très affamé !! . Une farine épaississante qui n'existe sans doute plus mais le pharmacien peut te guider . Tu peux peut être essayer ! . Bonne fin de semaine malgré tout , bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 27 Janvier à 06:31

    Ptti Loup a ses humeurs !! il est tellement bien dans les bras de maman ! pas mal l'idée de l'écharpe !! gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 27 Janvier à 08:08

    C'est souvent ainsi les nouveaux nés, environ pendant 3 mois ils ont besoin constamment de la chaleur de leur maman. Jennifer était la plus délicate et je faisais le ménage avec elle sur mon ventre dans un porte bébé. Quand je vois aujourd'hui comment elle me manque parfois de respect !

    Mais laisser un bébé pleurer est un vrai calvaire pour une maman alors il est vrai que cela peut en faire un bébé capricieux, il suffit de trouver le bon moment pour le reposer et ne pas lui céder si on reconnaît des pleurs de caprice mais le consoler le rassurer en lui parlant doucement et lui tenant la main.
    Moi je trouve que tu as bien fait de le garder contre toi tant qu'il hurlait.


    Gros bisou

    6
    Vendredi 27 Janvier à 17:25

    Les joies de la jeune maman !

    Depuis qu'elle est née ma petite fille fait ses nuits entières, les enfants ne se sont jamais levés pour faire un biberon et à l'heure actuelle  ( 14 mois) c'est 10h du soir 9h le matin .Mais c'est comme la loterie, il y en a qui tire le gros lot..

    Courage....

    Bonne soirée.

    7
    Samedi 28 Janvier à 17:54

    Je reviens.

    Je ne pense pas qu'il fasse laisser un bébé de cet âge pleurer. Il est trop petit et ce n'est pas un caprice.

    Il faut faire attention, je ne veux pas t'alarmer mais bon ce n'est pas comme je lis :'il est bien dans les bras de maman."

    Mon p'tit loup pleurait et il a fait une hernie inguinale. Il a été opéré ..... puis vraiment il a commencé à être mieux lorsque j'ai commencé à lui donner autre chose que mon lait. Le lait maternel est très bon mais se digère très vite et ne procure pas cette sensation de "plus faim". Voilà, c'était juste pour te dire mon ressenti.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :