• Ils sont fous!

    Si, si, si, je vous assure! Ils sont fous!

    Je vous raconte l'histoire : 

    Depuis quelques temps mon ordi professionnel, me tape sur les nerfs. C'est du style : je lui demande d'ouvrir une fenêtre, j'ai le temps d'aller accompagner mes collègues à leur pause café et de revenir...et peut-être que ma fenêtre sera ouverte! J'écris un truc sur word, j'admire le paysage et je parle de la pluie et du beau temps avant de voir apparaître ce que j'ai vraiment écrit.

    En un mot comme en cent, mon ordi rame du cake comme on dit par chez nous!

    Dans un premier temps, j'ai commencé par faire un petit ménage personnel. J'ai éliminé les fichiers qui ne servaient à rien, éliminer les machins et les trucs bidules qui s'accumulent quand on navigue sur internet...mais rien de rien!

    Mon ordi rame toujours!

     

    J'ai donc appelé l’infogérance pour leur demander un nettoyage plus approfondi que je ne suis pas autorisée à faire moi-même. Le gars a donc pris le contrôle sur mon ordi à distance (ce qui lui a permis de voir à quel point mon ordi est lent!) et à fait son petit bazar. 

    Il m'a informé que mon ordi allait mal, qu'il avait fait son possible mais que ça ne suffirait probablement pas. Si tel est bien le cas, je dois recontacter l'infogérance pour une refonte de mon PC et ajouter de la mémoire à mon ordi pour qu'il soit plus vaillant. La demande se fait via un formulaire. Il faut juste préciser qu'il me faut de la mémoire en plus et un ordi de remplacement le temps que le mien se fasse soigner.

     

    J'utilise donc mon PC pendant une semaine...mais rien à faire, il est toujours aussi lent!

     

    Je remplis donc un formulaire. Je précise que je veux de la mémoire et un PC de remplacement.

     

    J'attend...

     

    L'infogérance reprend enfin contact avec moi. Ma demande a été validée par tous les chefs qui doivent la valider et ils sont donc prêts à venir récupérer mon PC...fort bien!

    Ai-je bien commander la mémoire?

     

    Heu...on ne m'a jamais précisé que c'était à moi de faire cette commande! Naïvement, je pensais que l'infogérance s'en chargeait!

     

    Bon, et bien je me retourne vers la dame qui s'occupe de nos commandes. Je lui explique la situation. Elle passe la commande.

     

    Et j'attends...

     

    Une semaine après, aucune nouvelle de ma mémoire. Je retourne voir la dame qui s'occupe des commandes. Elle m'informe qu'une fois la commande passée, elle n'a plus aucune nouvelle. Elle mène donc son enquête et trouve trace de ma mémoire : le devis n'a pas été validé!

    La blague!

     

    On fait valider le devis, la commande part.

     

    Et j'attends...

     

    Enfin, l'infogérance m'apprend que ma mémoire est arrivée! Fort bien! on va pouvoir avancer sur cette histoire! Je prend donc rendez-vous pour que la nana de l'infogérance puisse venir récupérer mon PC et je lui rappelle que j'ai besoin d'un PC de remplacement.

    "- Oui, bien sûr. Vous avez rempli le formulaire XYZ?

    - Heu...non! Je l'ai mentionné dans mon premier formulaire rempli.

    - D'accord, mais ça ne suffit pas, il faut remplir un autre formulaire."

     

    Foutage de gueule?

     

    Je rempli donc ce formulaire XYZ, à faire signer par toute la hiérarchie possible et imaginable (j'adore les grosses boites où on a dix mille chefs au dessus de notre tête!)

     

    Et j'attends...

     

    Normalement, en fin de matinée, la nana doit m'apporter mon PC de remplacement et prendre le mien...est-ce que tout sera en ordre? Est-ce qu'ils auront bien reçu tous les formulaires? Est-ce que les commandes auront bien été passées? 

    Vous le saurez dans le prochain épisode!

     

     

    M'en fout!

    Namoureux et moi on va voir Bubulle!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:36

    Et bien après tout ce méli mélo la nouvelle principale et merveilleuse :

    Vous allez voir tit(e) Bubulle !

    Gros bisou

    2
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:09

    Pas marrant tout cela .Je me méfie des boîtes de ce type.

    Bonne soirée  et ouvre bien les yeux pour bien voir Bubulle....

    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:58

    Ah les lenteurs administratives !!!! il faut être patiente !!!! j'espère que tu l'auras !!!

    Bonne soirée gros bisous

    4
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:06

    Coucou Obou,

    Tu parles d'une affaire, ce qui te paraît évident ne l'est pas
    apparemment pour ta hiérarchie.

    Marrante la vidéo, qui fait référence à la Sécu, du temps
    où l'on pouvait s'y rendre. Maintenant tout se fait par internet.
    Passe une bonne soirée
    Bises à toi et à P'tit Loup

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:41

    Bonjour Obou

    Bon alors la nana t'a t'elle bien ramené le pc de remplacement ? Tu parles d'un schmilblick sarcastic!

    Vous avez vu le petit Bubulle ?  

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :