• Ils vont me rendre chèvre!

    Devant l'ambiance tendue à la maison dû à une surexcitation des loulous et un papa au bord du craquage, j'envoie les garçons jouer dehors. Il fait beau, ils ont de l'énergie à dépenser, cela me semble être une excellente solution pour apaiser tout le monde.

    Les enfants sont ravis et se ruent dehors après avoir enfilé leurs gants de jardin et leurs bottes.J'en profite pour me poser 5 minutes au calme avant de me lancer dans le ménage.C'est alors que mon zhom sort de son antre, regarde par la fenêtre et me demande avec un calme olympien : "c'est normal qu'ils jouent avec les cisailles?"
    Hein? Quoi? Ah non non non! Ce n'est pas normal du tout que P'tit Tigre joue avec les cisailles ! Branle bas de combat! On court dehors avant qu'il n'y ait un accident en leur expliquant pour la énième fois que non, ils n'ont pas le droit de prendre des outils alors qu'ils sont seuls!Nous avons recompté les doigts de chacun, tout le monde est là et aucune trace sanguinolente n'est en vue!
    Nous retournons à l'intérieur, vaquer à nos occupations, en augmentant la fréquence des coups d'œil jetés dehors pour vérifier que tout va bien.
    Un peu plus tard, j'entends un hurlement, suivi de cris/pleurs de douleurs. Je me rue dehors, ayant l'épisode de la cisaille en mémoire. Le cœur prêt à exploser.J'arrive à l'entrée, et je découvre P'tit Loup au sol, se tenant la tête. Je le questionne pour connaître à peu près l'étendu des dégâts. Il m'explique qu'il a trébuché et qu'il s'est cogné la tête sur le muret en pierre. Mon sang ne fait qu'un tour. Déjà, j'essaye de me souvenir de ce qu'il faut faire en cas de choc violent à la tête. Je m'imagine l'embarquer aux urgences et y découvrir qu'il s'est fait un trauma. Bon il est conscient, c'est une bonne chose! Alors que je me demande qu'est ce qu'il faut que je fasse, le principal intéressé se lève. J'essaye de le retenir pour voir s'il n'a pas une perte d'équilibre ou n'importe quel signe qui me ferait penser qu'il y a des dégâts mais il réclame une pierre à son frère pour casser une noisette avant de partir en courant à l'autre bout du jardin!
    Ils vont me rendre chèvre ces gosses! 
</div><br />
		</div></div>
	<div class=

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 23:08

    C'est bien connu  les enfants sont là aussi pour donner des soucis  à leurs parents.

    Tout se termine bien....

    Bonne soirée

    2
    chutney30
    Lundi 7 Février 2022 à 07:49

    Eh bien, quelle journée mouvementée !

    Les garçons se sont bien amusées, c'est l'essentiel !

    Bon début de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :