• Incident diplomatique!

    Oups! Nouvel incident diplomatique avec les beaux-parents!

     

    La dernière fois qu'ils sont venus à la maison, nous avons parlé avec belle-maman des vacances scolaires de février. J'étais en plein dans l'organisation de ces deux semaines. Où caser P'tit Loup pendant ce temps? A droite, à gauche, est-ce que Namoureux prend des vacances, est-ce que moi, je prends des vacances, est-ce que le centre aéré accepte un P'tit Loup qui n'est pas encore propre? Enfin, vous voyez le bazar!

    Et belle-maman me dit "on peut le garder".

    OK.

    Je prend bonne note.

    Et je traduis ces quelques mots, de la même manière que Namoureux, c'est-à-dire que belle-maman nous informe que, si besoin, elle est dispo pour prendre P'tit Loup.

     

    Ma môman, elle, de son côté me dit "j'aimerais bien prendre P'tit Loup en vacances". Ce que je traduis par..."j'aimerais bien prendre P'tit Loup en vacances".

     

    Les mercredi sont faciles à gérer puisque je ne bosse pas.

    Ma môman garde donc P'tit Loup pendant deux jours.

    Namoureux prend deux jours de congé pour être avec P'tit Loup.

    Et pour les jours qui restent, je prend contact avec le centre aéré du coin, ils acceptent de prendre P'tit Loup même s'il n'est pas propre. Le voilà donc inscrit pour 4 jours au centre aéré.

    Nous n'avons pas eu "besoin" de le refiler à belle-maman et vu qu'on avait compris qu'elle se proposait en roue de secours, on a fait sans.

     

    Grave erreur!

     

    Elle appelle Namoureux en début de semaine et réclame P'tit Loup pour les vacances. Sauf que l'inscription au centre aéré est faite, les congés de Namoureux acceptés et je ne vais pas dire niet à ma môman qui m'a clairement dit qu'elle souhaitait avoir P'tit Loup!

     

    Il fallait traduire le "on peut garder P'tit Loup" de belle-maman par un "on souhaite garder P'tit Loup"!

     

    Erreur de traduction qui nous entraîne vers un incident diplomatique! 

     

    On s'en souviendra pour les prochaines vacances!


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Jeudi 13 Février 2020 à 13:07
    Tu vois quand je te lis je pense à l’une de mes belles filles qui nous laisse jamais les petits. Pour toi je comprends mais nous ? On est je pense de bons grands parents et on a ete de bons parents.
    La prochaine fois demande clairement si c’est du lard ou du cochon lol
    Gros bisou
    2
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:25

    Notre petite fille vient chez nous sans problèmes jour ou nuit mais nous demandons aux enfants de nous prévenir car nous avons notre propre vie. Rare les problèmes.....

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:39

    Tout cela est bien difficile !

    Nous de notre côté nous ne savons jamais comment nous comporter avec nos enfants. C'est un sujet délicat et douloureux.

    Alors nous ne faisons plus rien. C'est certainement bien dommage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :