• J'ai bien rigolé...

    ...après coup! Oui, parce que sur le moment, je ne rigolais pas trop!

     

    Vendredi matin, le réveil sonne. Je me lève, je vais secouer P'tit Loup qui a du mal à émerger et je récupère au passage P'tit Tigre qui, lui n'envisage pas de continuer à dormir.

    Je nourris tout ce petit monde. On prend notre temps, on profite de la présence des uns des autres, on savoure...et le temps passe!

    Nous montons à l'étage et P'tit Loup et moi-même faisons notre toilette et on s'habille. Puis nous filons à l'école, laissant P'tit Tigre s'amuser sous la surveillance de son papa.

    8h50, je suis de retour à la maison, je prend P'tit Tigre sous le bras pour lui faire sa toilette que nous n'avons pas eu le temps de faire avant notre départ. Mais avant de me lancer dans cette activité, j'allume mon ordi, histoire d'être opérationnelle pour mon télétravail.

    Une fenêtre apparaît alors à mon écran qui m'indique que j'ai un retard de 20 minutes à ma réunion.

    GASP! QUOI? Mais je n'avais pas de réunion prévue à 8h30! Un rapide coup d'œil à l'historique de mon agenda et je découvre que cet avis de réunion m'a été envoyé la veille à 18h40. Autant dire que mon ordinateur professionnel était éteint à cette heure-ci! Et comme je dois pointer au taf à 9h...je n'avais aucune raison de me connecter pour 8h30! 

    Je me dépêche de rejoindre le Skype, on papote, on papote.

    La réunion se termine.

    P'tit Tigre a été sage, nous voilà maintenant prêt pour aller faire la toilette. Un lavage de dent, un débarbouillage, une petite coiffure et hop, retour dans la chambre de P'tit Tigre pour s'habiller. J'avais laissé là mon ordinateur et, alors que je m'apprête à installer P'tit Tigre sur la table à langer, je remarque que le gars de la réunion m'appelle par skype. Branle-bas de combat, je dépose P'tit Tigre par terre et je répond comme si de rien était!

    P'tit Tigre, quant à lui, vaque à ses occupations en babillant si fort que le gars, à la fin de notre conversation me dit "et bon courage pour le télétravail!"

    Voilà, j'ai enfin le temps d'habiller P'tit Tigre. Mais il faut que je me dépêche, une autre réunion est prévue à 10h!

    P'tit Tigre joue tranquillement.

    10h, je me connecte à ma nouvelle réunion et je m'éloigne un peu de P'tit Tigre pour avoir un peu de calme : je vais dans notre chambre. Mais la connexion est mauvaise, on m'entend très mal. Il faut que j'aille me brancher à la boxe directement pour essayer d'améliorer la connexion. Je descend en catastrophe donc avec mon ordi, laissant P'tit Tigre à l'étage jouer sagement.

    Au bout d'un moment, je suis prise d'un terrible doute : ai-je bien fermé la porte de ma chambre? La fenêtre y est ouverte, je ne voudrais pas que P'tit Tigre aille par là-bas!

    Je me met au pied de l'escalier et, d'en bas, je vois que la porte est bien fermée, me voilà rassurée. Je continue ma réunion.

    Mais je me rend compte rapidement que l'étage est étrangement silencieux.

    Je monte, toujours avec mon ordi pour suivre ma réunion (je croise les doigts pour que le réseau ne me lâche pas suite au passage du filaire au wifi). Je cherche P'tit Tigre. Il n'est pas dans sa chambre. Il n'est pas dans celle de son frère. Il n'est pas dans la salle de bain. C'est pourtant les seules pièces ouvertes à l'étage. P'tit Tigre ne sait pas encore ouvrir les portes. Où peut-il bien être????

    J'ouvre la porte de notre chambre et je trouve un P'tit Tigre tout sourire. J'avais probablement oublié de fermer la porte, il a donc pu y entrer et ensuite pousser la porte pour la fermer. Heureusement, le courant d'air avait fermer la fenêtre. Mais P'tit Tigre avait trouvé des médicaments de son papa (de l'homéopathie qu'il n'a pas réussi à ouvrir) et mon téléphone...Avec lequel il était en train de jouer...et il était en train d'appeler...ma chef...avec laquelle j'étais justement en réunion!

    Je lui prend fissa le téléphone des mains et aussitôt, il se met à hurler.

    Heureusement, ma chef avait un très mauvais réseau et n'a pas reçu le coup de téléphone!

    Mais P'tit Tigre pleure! Que dis-je? Il hurle! Inconsolable! J'ai beau lui donner un autre téléphone (qui ne fonctionne pas!) il ne veut rien savoir et hurle! Je dois intervenir dans ma réunion et je suis obligée de remettre le micro en marche (je l'avais arrêté le temps de mon expédition à l'étage) Je m'éloigne donc de P'tit Tigre, m'assurant qu'il n'y a rien de dangereux autour de lui.

    Il hurle, il hurle.

    Mon cœur d'artichaut saigne. 

    Mon intervention se termine, je remonte (je n'entend alors plus du tout ce qui se dit en réunion!) et je le trouve couché par terre, de grosses larmes coulant sur ses joues. Il redresse la tête en m'entendant et je vois une cascade verte dégouliner de son nez. Ok, il y a urgence, on essuie les larmes, on essuie le nez, on écoute la réunion, on trouve la tétine, on cajole, on écoute la réunion...et enfin, le silence se fait de mon côté de l'ordi. Je redescend donc, mon P'tit Tigre dans un bras, mon ordi dans l'autre pour attraper le sacro-saint fils internet qui pourra sauver ma réunion d'un bug mal venu.

    Enfin, cette réunion se termine...mais c'est pour mieux enchainer sur une autre.

    Je suis sur le fauteuil, P'tit Tigre dans les bras, mon ordi en équilibre précaire sur l'accoudoir. Mais il est 11h...P'tit Tigre commence à être fatigué, à avoir faim et à en avoir marre de mon indisponibilité! Les larmes recommencent à couler et, avec elle, le volume sonore augmente sensiblement!

    J'essaye de le calmer comme je peux. Mes interlocuteurs essayent de cacher leur agacement. Seule solution : un paquet de gâteaux!

    Oui, ce n'est pas l'heure de grignoter! Mais il y a urgence! Il prend son paquet de gâteaux et je peux suivre ma réunion sans plus de problème de son...par contre le débit internet devient de plus en plus faible et même en filaire, je perds souvent la connexion. La réunion se terminera au téléphone!

    Enfin, c'est l'heure de la pause déjeuner!

    Nous déjeunons tranquillement tout les deux. Les larmes sont séchées! Le ventre est plein! P'tit Tigre n'a plus qu'une idée en tête : aller se dégourdir les jambes.

    Je le laisse donc filer pendant que je finis mon dessert tranquillement.

    Et tout à coup : BAM!

     

    Comment ça, "BAM"? De quoi s'agit-il? Mon ordi...il était posé sur une étagère...et P'tit Tigre a voulu récupérer mon téléphone portable qui était posé sur l'ordi, en train de charger. Il a donc attraper mon téléphone, ce qui a tiré sur le chargeur, qui a tiré sur mon ordi...Résultat des courses : un ordi par terre et un chargeur mort. Je préfère ça que l'inverse, notez bien!

     

    Après ça, je me suis dépêchée d'aller le mettre au lit pour sa sieste et mes 2 réunions de l'après midi on été beaucoup plus calmes! 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2021 à 23:11

    Les joies intenses du télé travail,pas évident quant on a son fils qui demande beaucoup d'attention

    Courage.

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 07:15

    Bonjour !

    Tout feu , tout flamme , jongler entre les multitâches de la journée

    Ouf, P'tit tigre consent a allé faire sa petite sieste et laisser maman...

    Bon lundi, bonne journée, bonne semaine Amicalement Bérénice

    3
    chutney30
    Mardi 2 Mars 2021 à 10:01

    Le télétravail, c'est du sport !! 

    Pas évident de travailler à la maison quand on a les enfants autour de soi.


    Bon courage. Bisous.

    4
    Mardi 2 Mars 2021 à 13:58

    Oh là là mais c'est l'horreur ce télé-travail surtout avec un petit à la maison.
    Courage ! Courage et surtout prends bien soin de toi.

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:19

    Pas évident le télé-travail avec des enfants en bas âge mais sans doute mieux que les laisser ailleurs et aller bosser à l'extérieur. Mais çà certaines personnes ne le comprennent pas.

    Gros bisou

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:55

    Oh oui il vaut mieux que ce soit le chargeur que l’ordi.... LOL 

    Pas facile le télétravail avec des petits. Bisous. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :