• J'ai découvert une nouvelle technique pour freiner!

    Hé oui! Rien que ça! Une méthode infaillible pour freiner de manière efficace lorsque nous sommes à vélo!

    Figurez-vous que dans 10 jours, notre nounou attitrée va partir en congé. Nous avons donc pris contact avec notre nounou de remplacement pour gérer nos deux petits adorables monstres pendant les 2 semaines de congé et c'est tout bon! Ouf! Voilà qui va grandement nous faciliter la vie!

    Hier, j'avais rendez-vous avec notre nounou de remplacement pour faire le point sur les nouveautés de son côté, de notre côté, l'évolution des enfants, les horaires de gardes...enfin, vous imaginez bien tout le bazar qu'il faut mettre en branle pour faire garder ses enfants en toute sérénité!

    J'ai donc quitté la maison peu avant 10h avec P'tit Loup qui chevauchait son vélo (avec des pédales, comme il aime à le préciser puisqu'avant il n'utilisait que sa draisienne qui en est dépourvue!) et P'tit Tigre, confortablement installé sur son tricycle. Nous avons emprunté la voie verte qui longe un petit ruisseau puis traversé une forêt avant d'arriver chez la nounou (dure, dure la vie, hein? Devoir subir le bonheur d'être en pleine campagne et pouvoir partir à pied le long d'un ruisseau et s'enfoncer dans la forêt pour atteindre le quartier voisin!) Nous arrivons donc à destination et sommes accueillis par un gros chien qui ne rassure guère P'tit Loup. J'ouvre le portail, fait quelques caresses au chien, P'tit Loup se faufile derrière moi et je referme vite le portail pour que le chien ne s'aventure pas à l'extérieur de son territoire! Mais P'tit Tigre est toujours de l'autre côté du portail! Sur son tricycle! Dès que j'ouvre le portail, le chien arrive pour voir ce qu'il se passe, dès que je repousse le portail pour lui éviter de sortir, il va voir P'tit Loup qui n'est absolument pas rassuré par ce chien qui fait à peu de chose près sa taille! Mais avec un peu d'organisation, j'ai réussi à rassurer P'tit Loup, faire des gratouilles au chien sans qu'il ne sorte et rentrer P'tit Tigre! Ouf!

    Sur ce, la nounou arrive, rappelle bien vite son chien en voyant que P'tit Loup a besoin d'un petit temps d'adaptation pour être serein avec cet animal et nous souhaite la bienvenue! On s'installe, on papote, P'tit Tigre prend des fous rire quand le chien, allongé par terre, remue sa queue qui vient lui chatouiller le nez et P'tit Loup prend peu à peu ses aises et fini par aller jouer avec les enfants présents dans le jardin (avant de revenir me voir en me disant qu'il a peur du garçon qui n'arrête pas de sauter, courir, crier, ...un petit garçon fils unique, enfant roi avec console vidéo en libre accès et télé dans la chambre alors qu'il vient tout juste d'avoir 5 ans...) Mais finalement il reprend confiance et repart jouer avec les autres, et ensuite P'tit Tigre l'imite.

     

    Il est maintenant l'heure de repartir. Casques et lunettes de soleil sont chaussés. P'tit Loup enfourche son vélo et j'installe P'tit Tigre sur son carrosse. Et nous voilà à nouveau sur les petits chemins. Avant de rejoindre la voie verte, il nous faut traverser la forêt...pas facile! Il y a des gros cailloux sur le chemin, P'tit Loup a du mal à avancer avec son vélo (plus qu'à l'aller puisque dans ce sens le chemin monte...c'était plus facile en descente!) Je pousse d'une main P'tit Loup, de l'autre main P'tit Tigre. Mais voilà! Nous arrivons sur le beau chemin de la voie verte et je vois P'tit Loup prendre de la distance, tout fier de pouvoir pédaler vite (t'as vu maman comme je pédale vite? Mais je t'attend quand même, hein!) Et moi, je le suis, poussant le tricycle de P'tit Tigre. Et d'un seul coup, je sens le tricycle se bloquer, P'tit Tigre est déséquilibré vers l'avant. Bizarre! Je regarde de plus près : aucun bâton en travers de notre chemin, aucune pierre ne pointe le bout de son nez! Mais je remarque que P'tit Tigre a maintenant un pied à terre, comme s'il voulait descendre. Je le remet d'aplomb sur son tricycle et je lui explique que je me suis arrêtée juste pour voir ce qui bloquait mais qu'on va repartir! 

    Je reprend donc le chemin, en faisant bien attention à ne pas rencontrer un nouvel obstacle invisible que se glisserait sous les roues du tricycle. Je vois P'tit Tigre qui glisse tout doucement sur le côté, son pied quitte le marche-pied et vient se planter dans le sol : nouvel arrêt brusque du carrosse! C'était donc ça! Le planté de pied de la part de P'tit Tigre. Pas un mot de sa part. Intriguée, je regarde de plus près ce qui se passe et je remarque que P'tit Tigre est anormalement calme. Et là, un terrible doute m'assaille : on est en fin de matinée, il n'a pas pu faire sa sieste puisque nous étions chez la nounou, il se la coule douce sur son tricycle...je retire ses lunettes de soleil et mon doute se confirme : il a les yeux aux trois quart fermés ce qui explique qu'il glisse de son tricycle jusqu'à ce que son pied atteigne le sol, causant alors un arrêt brusque!

    Je prend donc P'tit Tigre dans mes bras pour éviter que son pied-frein ne se transforme en chaire à pâté à force de freiner et je pousse le tricycle de l'autre main. Je me dis que la fin de la balade va être longue : P'tit Tigre atteint tout juste les 10kg...il n'est pas bien lourd mais quand même! Le porter pendant toute la fin de la balade, d'un seul bras...va falloir assurer! Je rejoins P'tit Loup qui m'attend un peu plus loin avec un gros bout de bois à la main et qui me demande en me voyant arriver : maman? Tu peux prendre mon gros bout de bois pendant que je fais du vélo?

    Heu...

    Non!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre à 13:56

    Quel périple j'imagine.. et je vois ... le parcours du combattant !!

    Courage... ils grandiront ...

    Gros bisous

    2
    Jeudi 10 Septembre à 15:36

    Bon mais vous avez fait de l'exercice et pris un bon bol d'air ! super

    Et puis l'essentiel est assuré la Nounou de remplacement est  daccord et c'est un gros souci de moins !

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 10 Septembre à 16:23

    Quel parcours ! tu racontes si bien que tout me semble si facile !

    Quelle chance cette nounou de remplacement !

    Belle fin de semaine "petite Maman"

    4
    chutney30
    Vendredi 11 Septembre à 07:55

    Quel bon moment, cette balade ! Vous avez passé une excellente matinée, tous les 3 !

    Bon vendredi et bon courage pour cette journée de boulot:: le week-end est bientôt là et tu pourras partager de nouvelles aventures avec tes 2 garçons.

    Gros bisous.

    5
    Vendredi 11 Septembre à 08:23

    Je parlais de toi à copine Odile hier en lui vantant la femme et la mère merveilleuse que tu es.

    Je lis ton article et je ne me trompe pas du tout.

    Gros bisou ma puce

      • Vendredi 11 Septembre à 09:21

        Merci! :-) ça fait chaud au coeur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :