• J'ai esquinté P'tit Loup!

    Oui! 

    J'ai esquinté P'tit Loup! Et je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux! A chaque fois que je le vois avec son joli minois abîmé, j'ai envie de me mettre une baffe!

    Hier, il faisait beau (enfin, pas top moche!) Il ne reste que deux weekend avant que les touristes ne débarquent par chez nous. J'ai donc eu envie d'embarquer les loulous à la neige! P'tit Loup joue avec la luge que lui a apporté le Père Noël dans le salon...on lui a acheté un casque mercredi...il fallait aller la tester!

    A peine Namoureux réveillé, je lui soumet mon idée. 

    Il est ok.

    Et nous voilà partis avec nos deux loustics, deux luges, des panoplies anti-froid...

    Et nous partons à la recherche de la neige (oui, parce que par chez nous, pas de neige...il faut partir en hauteur pour la trouver!)

    Peu de temps après, nous arrivons en station, où la neige est bien présente.

    Namoureux part avec P'tit Tigre, bien emmitouflé, pour une petite balade tranquilou entre les sapins.

    Je reste avec P'tit Loup, pour faire quelques descentes!

     

    On s'installe tranquillement, tout les deux dans la luge. Je prends bien évidement la commande des freins malgré que P'tit Loup ne soit pas d'accord. Je n'ai jamais fait de luge sur une piste, et je n'ai jamais conduit de luge avec freins. Durant ma jeunesse, les folles descentes que je faisais en luge, c'était dans le champ, chez mes parents, avec de la poudreuse bien fraîche. C'était facile, c'était rigolo!

    Nous commençons donc à descendre. 

    Et puis on prend de la vitesse.

    Je sers les freins à mort...mais ça ne suffit pas! On prend de la vitesse...Et on benne!

    Moi, j'étais prête à rigoler de notre cascade! Mais quand j'ai vu la neige commencer à rougir autour de P'tit Loup...j'ai trouvé ça nettement moins drôle! Et quand j'ai relevé P'tit Loup, en pleur, la bouche en sang...j'étais bien emmerdée (pour parler poliment!)

    Ben oui, dans la poudreuse, on ne prend pas tellement de vitesse et s'il nous arrivait d'en prendre, on se jetait dans la neige qui amortissait tout! Mais là, sur une piste avec de la neige bien tassée, limite verglacée, une petite chute la tête la première et P'tit Loup s'est retrouvé avec les lèvres coupées, le nez et le front râpés!

    Merde merde merde!

    Il est bien amoché...et je m'en veux terriblement!

     

    J'ai soigné comme j'ai pu ses bobos sur place, puis il est remonté dans la luge, je l'ai tiré au sommet de la pente et nous sommes partis en balade, préférant le calme de la forêt aux folies de la descente.

    Ne voulant pas qu'il reste sur l'idée de la chute en luge, je l'ai incité à faire d'autres descentes...enfin, "descente" est un bien grand mot! Un "faux plat" serait une définition plus appropriée. 

    Il a apprécié. Il ne fallait pas lui parler de vitesse. Et il fallait que je reste en dehors de la luge pour tenir la corde. Bien qu'il ait accepté une fois que je sois dans la luge avec lui...ce n'est pas comme ça qu'il voulait descendre après notre chute! 

    Alors on a fait quelques allers-retours bien tranquilles.

    Puis, nous avons retrouvé P'tit Tigre et Namoureux, nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous sommes rentrés parce que P'tit Tigre montrait des signes de fatigue et de faim.

    P'tit Loup, quant à lui, ne voulait pas rentrer, il voulait continuer à faire de la luge. Mais une fois dans la voiture, il s'est mis à chouiner (accompagnant ainsi les pleurs de son frère) comme il sait si bien faire quand il est fatigué et rapidement, on n'a plus rien entendu d'autre que le moteur de la voiture...les deux garçons s'étaient endormi, fatigués de leurs aventures à la neige!


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:24

    Coucou, C'est une anecdote qui restera. Je comprends que tu t'en veuille d'avoir esquinté ton "sportif" mais bon juste prendre une photo pour plus tard.

    C'est vrai que lorsque la neige est tassée elle blesse.

    Au moins tu as pu respirer la montagne et les cimes !

    Belle semaine à toi. Bises

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:40

    Tout va rentrer dans l'ordre rapidement.C'était une première sortie ,il y en aura d'autres

    Bonne semaine.

    3
    Sonia
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:50
    Je t’avais écrit et je ne sais pas si le post est parti.
    Bon en gros je te disais de ne pas culpabiliser. Mais la culpabilité appartient aux bonnes mères.
    Gros bisou
    4
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:04

         J'ai vécu un peu cela quand nous habitions à Annecy mais si moi je m'en souviens encore,Eric absolument pas!

    Ça va aller,je te fais un gros bisou

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:55

    Bonjour Obou

    Je comprends , mais , ne culpabilise pas surtout , tu faisais plaisir , ton petit homme va vite oublier cet incident , plus de peut que de mal , fort heureusement .

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    6
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:26

    Oh allez ne t’inquiète pas, ça arrive à tous les parents ce genre de mésaventure. Et puis s’il a bien voulu remonter sur la luge c’est que pour lui ce n’est pas si grave sauf que ça fait un peu mal, oui la neige tassée ça fait mal..... bon une anecdote de plus à inscrire dans les souvenirs lol

    Oui, bientôt les vacances d’hiver, ce sont les parisiens qui débutent... le flot de touristes va débarquer. 

    Bonne semaine. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :