• J'ai rien foutu!

    Hier soir, en me couchant, je me suis posée cette question habituelle : qu'ai-je donc fait de ma journée? Et la première réponse qui m'est venue c'est : rien! J'ai rien foutu de ma journée! 

    Après une demi-seconde de réflexion, je me suis rendue compte que cette réponse était absurde! J'ai forcément fait quelque chose de ma journée. Alors j'ai remonté le fil du temps...

     

    Mercredi : ni école, ni boulot...c'est la belle vie! On peut dormir...ou non!

    5h45...les deux loustics sont réveillés! J'espère bien pouvoir rendormir P'tit Tigre...mais P'tit Loup débarque en courant dans notre chambre. Je le ramène dans son lit. Il pleure. Je reviens vers P'tit Tigre, qui pleure...et P'tit Loup revient dans notre chambre...je le ramène calmement, je lui explique qu'il est trop tôt pour se lever...mais il ne veut rien entendre. Et il va revenir je ne sais combien de fois dans la chambre, m'empêchant de rendormir P'tit Tigre et m'empêchant moi, de me rendormir. Jusqu'à ce que mes nerfs lâchent, le ton monte et je lui fais savoir qu'il dépasse les bornes...ça fait juste 1h que je lui demande de rester dans son lit au calme. Quand il est 6h du matin (et qu'il est fatigué comme il l'est en ce moment), je ne pense pas que ce soit une demande de folie!

    Là, il va rester dans son lit et pleurer toutes les larmes de son corps. P'tit Tigre, de son côté, ne veut pas plus dormir. Quant à moi, avec deux loustics qui pleurent et les nerfs en boule, comment voulez-vous que je dorme?

    7h.

    Le top départ de la journée est donné.

    Le temps que tout le monde prenne un petit déjeuner, fasse un brin de toilette et s'habille...à 8h45, nous sommes prêt pour aller faire les courses. Tout se passe bien.

    Nous rentrons à la maison aux alentours de 10h30. Le temps de ranger les courses, et je me mets à la cuisine. P'tit Loup et P'tit Tigre s'amusent dans le salon. De temps en temps, l'un ou l'autre chouine. Mais rien d'exceptionnel.

    Un peu avant midi, je prépare le déjeuner pour P'tit Tigre et je m'installe pour le nourrir quand je vois un P'tit Loup courir après le chat.

    "P'TIT LOUP! Laisse Minou tranquille!"

    Phrase que nous répétons environ 50 fois par jour.

    Comme à son habitude, P'tit Loup fait celui qui n'entend pas et continue son cirque, m'obligeant à me lever pour l'attraper avant que Minou ne meurt d'une crise cardiaque. Je le ramène vers P'tit Tigre pour l'avoir à l'oeil.

    P'tit Loup n'est pas content.

    Il se met à chouiner.

    Il est allongé sur le canapé, dans mon dos et il ne trouve rien de mieux que de me donner des coups de pieds dans le dos (alors que je suis en train de mettre la cuillère dans la bouche de son frère) pour me montrer qu'il n'est pas content d'avoir été remis dans le droit chemin.

    Je lui demande une fois d'arrêter...deux fois...trois fois...ma patience a des limites et je l'envoie se calmer...à lui de choisir : il va passer ses nerfs dehors ou il monte dans sa chambre.

    Il choisit sa chambre.

    Il en ressort 5 minutes plus tard en chouinant.

    Il repart dans sa chambre en me disant qu'il est fatigué et qu'il va dormir.

     

    Pendant ce temps, je nourri P'tit Tigre.

    Peu de temps après, je m'en vais mettre P'tit Tigre au lit pour une petite sieste. Je passe devant la chambre de P'tit Loup, il est en train de jouer tranquillement.

    Je l'informe que je couche P'tit Tigre et qu'ensuite nous irons manger. Qu'est-ce que je n'avais pas dit là! Il recommence à chouiner me dit qu'il est fatigué et qu'il ne veut pas manger. 

    Je lui répond "ok, si tu es fatigué tu ne manges pas...mais tu vas au lit et tu arrêtes de jouer pour pouvoir dormir"

    Mère ingrate que je suis!

    C'est sans aucun doute ce qu'il a pensé puisqu'il s'est mis à pleurer de plus belle, appelant son papa (qui était absent puisqu'au travail) au secours.

    Enfin, il se calme!

    Il descend de son plein grès et va même mettre ses couverts sur la table pendant que je couche P'tit Tigre.

    Quand je reviens vers lui, il est tout sage. Une vraie image!

    Il passe à table, il mange sans difficulté, débarrasse la table...tout va bien!

    Puis je lui explique qu'il est temps d'aller faire une sieste (je vous rappelle qu'il est réveillé depuis 6h du matin) mais il ne veut pas!

    De 13h30 à 14h30...j'ai donc fait des allers-retours dans sa chambre pour lui dire de retourner dans son lit, qu'il pouvait faire une activité calme s'il n'avait pas sommeil mais qu'il était hors de question que je l'entende courir et sauter dans sa chambre.

    Entre deux aller-retours, j'ai eu le temps de finir de débarrasser la table, ranger la cuisine, envoyer un mail...et c'est bien tout!

    14h30, P'tit Tigre se réveille et impossible de le rendormir...et P'tit Loup ne tarde pas à sortir de sa chambre en pleine forme.

     

    Entre 14h30 et 15h30, j'ai désespérément essayer de remplir le lave-vaisselle, faire un peu de rangement, préparer le dîner pour vendredi (oui, le dîner du soir même sera préparé au dernier moment et celui de jeudi sera préparé plus tard...question d'organisation...tout va bien!) avec un P'tit Tigre et un P'tit Loup qui s'amusent...chouinent...s'amusent...chouinent...comme deux loustics crevés de s'être levés si tôt et de pas avoir fait de sieste ou si peu!

    15h30, je jette l'éponge! Je n'avancerai pas plus dans ce que je souhaite faire à la maison. Il faut que je les occupe. De manière intelligente. Qu'ils arrêtent de tourner en rond pour chouiner quand ils ont fait un tour sur eux-mêmes!

    Après avoir jeter quelques vêtements dans la machine, histoire qu'une lessive soit faite (la deuxième de la journée) pendant ce temps, je récupère mes deux gremlins et nous nous installons à la table. P'tit Loup a reçu dans la boite aux lettres le jour même une "box". Une grosse enveloppe avec un magazine...mais surtout avec un bricolage à faire!

    Le voilà donc tout heureux d'avoir un bricolage à faire. 

    Nous commençons donc à réaliser un vidéoprojecteur en vu de projeter un film dans le salon. P'tit Loup est tout content et arrête de chouiner. P'tit Tigre, sur mes genoux, ne dit plus rien et observe, ou essaye d'attraper tout ce qu'il peut.

    16h...je fais goûter P'tit Tigre. Et je dis à P'tit Loup que nous allons devoir arrêter notre activité pour préparer son sac pour aller à son cours de motricité.

    Aucune rébellion. Il m'aide avec plaisir à préparer son sac, choisi avec attention son goûter, vérifie que je mets bien sa gourde dans son sac...

    16h30. Nous quittons la maison pour aller au cours de motricité.

    16h55. Nous arrivons devant le gymnase. Les deux loustics se sont endormis dans la voiture. Impossible de réveiller P'tit Loup! Je lui parle, le secoue gentiment...mais il dort profondément! Ben oui! ça a à peine 3 ans, se lève aux aurores et refuse de faire une sieste...forcément...à un moment, ça lâche!

     

    Je rentre donc à la maison avec les deux loustics endormis...ravie d'avoir fait quasiment une heure de trajet, sous la pluie, dans la nuit (ou presque) pour rien!

     

    Arrivés à la maison, je porte P'tit Loup jusque sur le canapé, il se réveille...et c'est parti pour des pleurs, des pleurs, des chouineries, il veut sa tétine, il est fatigué, mais il ne veut pas aller au lit...vous voyez le genre!

     

    Enfin, le calme revient.

    Le temps d'étendre la lessive, de finir le bricolage que nous avions commencé avec P'tit Loup et de ranger un peu notre bazar...il est temps d'embarquer les loustics à la douche.

     

    Une fois tout le monde propre, il est temps de faire le dîner. Je prépare deux croque-monsieur pour P'tit Loup, je réchauffe la purée pour P'tit Tigre et hop, tout le monde à table. P'tit Loup, épaulé par Namoureux, P'tit Tigre, épaulé par moi-même.

    P'tit Tigre, chouine. Il ouvre la bouche, mange avec entrain...mais chouine! Arrivé à la compote, il chouine de plus en plus. J'émet donc l'hypothèse qu'il y a une bulle de coincée quelque part. Je le prend dans mes bras, lui tapote gentiment le dos et effectivement un gros rot sort...et il venait de loin! Je m'apprête à le remettre dans son transat pour finir le dîner quand c'est toute la purée et le yaourt qui sortent en un jet surpuissant, m'inondant de ce délectable mélange des cheveux jusqu'aux pieds, en passant sous le tee-shirt (oui, il avait encore sa tête sur mon épaule, dans mon cou...pile poil au niveau de l'entrée de mon tee-shirt!)

    Je bondis de ma chaise et je m'apprête à jeter par la fenêtre ce fauteur de trouble...non! J'déconne!

    Je n'envisageais pas de le passer par la fenêtre!

    Je m'en vais pour le changer puis je le refile à Namoureux et je file sous la douche...c'est que 10 minutes plus tard...il fallait que je parte!

     

    Et oui! Je m'étais octroyée une petite soirée!

    Rendez-vous à la bibliothèque avec un petit club de lecture pour partager nos avis sur différents nouveaux livres!

     

    C'était fort bien!

     

    Mais s'octroyer une petite soirée en semaine se paie chère!

     

    De retour à la maison à 22h30, j'entend P'tit Tigre qui pleure (et qui insulte probablement son papa qui est sous la douche et qui ne peut donc pas venir le voir tout de suite! Hi hi hi!) j'essaye de le réconforter...mais comme à son habitude, à cette heure-ci, rien ne le calme, si ce n'est une petite tétée! Une fois P'tit Tigre calmé et remis au lit je me prépare à dîner, je fais un brin de vaisselle, je range un minimum la cuisine, je prépare les sacs des enfants (et le mien), je prépare une lessive, je prépare les vêtements des enfants pour demain pour ne pas avoir à perdre du temps lors de ma course matinale...P'tit Tigre se réveille à nouveau en pleurs.

     

    Minuit passé. ça y est. Je peux me coucher. Le réveil sonne dans 6h et je sais que d'ici là j'aurais droit à 2-3 réveils de la part de P'tit Tigre.

     

    Non, vraiment, j'ai rien foutu de ma journée!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:31

    Ton humour arrange les choses et tu  les prends avec philosophie.Qui a dit que tu étais une mère qui ne foutait rien sinon toi....Mdrrrr

    Bonne soirée.

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:03

    Coucou,

    Je crois que lorsque tu es au travail tu dois tout de même décompresser.

    J'admire ta patience !

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 22:04

    Ah non, c’est vrai, tu n’as rien foutu de la journée lol....... même de te lire c’est épuisant. Dur dur la vie avec deux petits plus toute la gestion d’une maison et le reste. Le week-end est là, j’espère que tu vas pouvoir souffler un peu. 

    Biz. Aline

    4
    Samedi 14 Décembre 2019 à 05:49

    Rien qu'à te lire tu me donnes le tournis mais je connais cette effervescence, enfin je connaissais et je suis bien contente que tout soit calmé sauf que parfois j'aimerais que mes enfants soient encore petits donc "à moi".

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :