• J'ai trouvé!

    Oui! J'ai trouvé ce que je préfère dans mon traitement cool-repos-glandouille!

     

    Il ne s'agit pas de ces longues journées passées dans mon canapé ou mon fauteuil. Journée où je peux faire ce que bon me semble : lecture, puzzle, ordi, musique...Bien sûr je ne crache pas sur ça...mais ce n'est pas ça qui remporte le pompon!

    Il ne s'agit pas du fait que je rattrape mon retard. C'est pourtant bien agréable! J'ai rattrapé tout mon retard dans mon repassage, je suis pas trop mal niveau lessives, j'ai classé/archivé quasiment tous mes papiers administratifs qui traînaient ici ou là depuis de nombreuses années, je m'attaque à mes photos laissées à l'abandon dans un coin de mon ordi...mais ce n'est pas ça qui me met le plus en joie!

     

    En fait, ce qui me fait le plus grand plaisir ce sont mes soirées.

    Voyez-vous, du temps où je bossais, je rentrais à 18h ou 19h. J'avais à peine le temps de profiter de P'tit Loup, qu'il fallait déjà lui donner à manger en croisant les doigts pour qu'il y ait un reste quelconque dans le frigo, sinon, c'était petit plat industriel. Une fois le repas de P'tit Loup englouti, il fallait le coucher et ensuite seulement, je pouvais envisageais de préparer le repas pour Namoureux et moi. Bien souvent, on avait fini de dîner et on n'avait plus aucune énergie pour ranger la cuisine. On faisait le strict minimum et on hop, on allait au lit fourbu, sans profiter l'un de l'autre.

    Maintenant, je commence à préparer le dîner en fin d'après midi. On peut dîner tout les trois ensembles vers 19h-19h15. Et à 21h, tout le monde à mangé, P'tit Loup est au lit, la cuisine est propre et rangée...et moi, il me reste toute ma soirée tranquille! Et je crois bien que c'est ça qui me fait le plus plaisir!

    Une soirée tranquille en amoureux comme celle que je suis en train de passer. Lumière tamisée dans le salon, bougies allumées (histoire de mettre une ambiance cosy), Namoureux plongé dans une bd juste à côté de moi, et moi qui pianote tranquillement avant d'aller chercher un bouquin pour reposer un peu mes yeux avant d'aller au lit (il est très mauvais de regarder un écran avant de plonger dans les bras de Morphée!)

     

    Alors je vous laisse, et je file profiter de ce doux moment de calme (bien mérité après une journée où il a fallu se retenir à deux mains pour ne pas mettre un P'tit Loup dans un gros carton et l'envoyer à l'autre bout du monde!)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier à 08:05

    C'est vrai que ce que tu dis est immensément important ! 

    J'aimerais avoir ces soirées juste avec mon homme après une journée mouvementée.

    Hélas….

    Profite ma puce !

    Gros bisou

    2
    Dimanche 27 Janvier à 09:40

    C'est important que l'on se sente en sécurité et bien chez soi.

    Bon dimanche.

    3
    Lundi 28 Janvier à 17:28

    Je te comprends tout-à fait.

    Bonne soirée avec tes "zommes"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :