• Je me suis couchée...

    ...avec l'impression du devoir accompli!

     

    Je l'ai rassuré quand il me semblait qu'il en avait besoin.

    Je l'ai nourri quand il réclamait.

    Je l'ai emmené faire un tour au village pour apporter des vêtements que je ne met plus au secours catholique et quand il me demandera ce que veut dire le mot "solidarité" je saurai lui répondre.

    Sa mamie est venue.

    Et ensemble, on lui a fait découvrir le village, les arbres, les fleurs, les chats, la supérette du coin, la fontaine de la place, etc.

    Je l'ai vu sourire jusqu'aux oreilles en m'écoutant ou en me voyant faire des grimaces.

    Nous avons joué ensemble et il avait la banane.

    Je lui ai raconté l'histoire de "Guillaume l'apprenti sorcier" (qui est désobéissant et fainéant...vous imaginez ce que ça peut donner avec des pouvoirs magiques!) et il était captivé par les images.

    Je l'ai bercé quand il me semblait fatigué.

    J'ai réussi à lui faire faire une vraie sieste (c'est un peu le défi du moment...arriver à le faire dormir en journée!) et je l'ai félicité d'avoir dormi pendant 1h30 (presque) sans interruption.

    Je l'ai observé s'entraîner à faire ses cabrioles et je l'ai félicité quand il y arrivait et qu'il me regardait avec ses grands yeux remplis de fierté et d'amour!

     

    Et le soir venu, je me suis couchée avec l'impression d'avoir rempli mon rôle de maman pour la journée!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars à 10:03

    Mais bien sûr: devoir accompli !

    Bone journée.

    2
    Mercredi 22 Mars à 10:08

    Il a tout compris Ptit Loup !! sa maman prend soin de lui !!

    Bonne journée Obou, gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 22 Mars à 10:10

    Une très belle journée en effet, aucun métier n'est aussi joli que celui de MAMAN ..; dieu que j'ai aimé mes années petite maman ... Belle journée à avec petit coeur.

    Bisous bisous

    4
    Mercredi 22 Mars à 16:29

    Ptit loup aime t'entendre et se sent aimé donc il ne pleure plus et toi tu peux enfin te reposer ! . As tu pensé à suspendre un jouet musical à son lit ? . Je ne sais pas si cela existe encore ?. Je suis dans les valises car pause vacances donc à bientôt , gros bisous ,escapade , 

    5
    Mercredi 22 Mars à 21:37

    ^^Quelle merveilleuse  maman tu es ma Belle.... ton P'Loup te le rendras au quintuple ...oh parfois il sera coquin voudra faire à sa façon  ...il y aura des petits conflits qui seront vite oubliés  avec une histoire  et un câlin. ....tu me fais penser à  ma fille dans ton comportement  et encore elle se dit heureuse des journées  passées avec son adorable Noé. .... vous  êtes des mamans exeptionnelles......

    Je te souhaite  une bonne nuit  en te faisant de doux bisous à  partager 

    6
    Jeudi 23 Mars à 16:42

    Si je te comprends tu ne veux pas faire un p'tit frère ou une petite soeur à ton fiston puisque tu donnes ses vêtements ?

    Tu es une maman formidable ...... Il ne me semble pas que je faisais tout ça !

    Belle fin de journée.

      • Jeudi 23 Mars à 17:02

        Ah non! P'tit Loup ne devrait pas rester fils unique très longtemps! Il y a bien un petit frère ou une petite soeur de prévu! Ce sont mes vêtements que j'ai donné! certains que je ne porte plus depuis des années! 

    7
    Vendredi 24 Mars à 19:22

    Bon, je préfère .... j'ai toujours trouvé cela triste un enfant unique. Puis lorsque tu vieillis comme c'est rassurant d'être d'eux pour s'occuper de ses parents âgés.

    8
    Soso
    Samedi 25 Mars à 19:20
    Mon fils vient de m'envoyer en photo ta gentille carte. Merci ma puce de ta gentillesse
    9
    Dimanche 26 Mars à 17:00

    Et oui le devoir de maman c'est important et ça passe avant tout, donc effectivement je comprend bien que le cinéma pour toi en ce moment c'est à oublier. J'adore aller au cinéma j'y vais autant que possible, mais pendant toute la période où mes enfants étaient petits c'était très très rare. Maintenant j'aime aussi y aller avec mes petits enfants, les films ne me plaisent pas toujours mais de les entendre rire et passer du bon temps me comble, je crois même bien leurs avoir transmis le virus. 

    Je ne sais pas chez toi mais en Normandie il fait super beau, premier bain de soleil sur le balcon. Ca va être chouette pour toi et Ptit Loup ce printemps qui s'installe.

    Pas toujours facile de les coucher pour la sieste, j'avais un fils qui dormait tout l'après midi et l'autre très difficile à endormir à cette heure là, j'ai deux petits enfants qui adoraient ce moment et la petite dernière de trois ans fait tout le temps de la résistance au grand désespoir des parents, c'est parfois un combat mais c'est nécessaire car plus un enfant est fatigué et plus il est énervé. 

    Biz. Aline

    10
    Lundi 27 Mars à 07:10

    Ce que pour l'instant ton petit bout ne sait pas c'est qu'il a une maman formidable.

    Je t'imagine et ça me donne le sourire.

    bonne journée 

    gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :