• Je vous avais dit...

    ...que je serais moins présente sur mon blog cet été...

    Mais il faut que j'écrive avant d'oublier! Tant pis! Je ne ferai pas tout ce que j'ai à faire ou je me coucherai plus tard...mais il faut que j'écrive!

     

    Hier matin, j'avais un rendez-vous chez la sage-femme...et personne pour me garder mes P'tits loustics! Pour P'tit Tigre...j'ai l'habitude de l'embarquer avec moi à mes rendez-vous. Mais P'tit Loup, c'est une autre histoire! Je me débrouille en général pour le caser quelque part! Mais là, rien! Personne pour me le garder!

    Alors nous voilà partis tous les trois à mon rendez-vous. P'tit Loup a été briefé! C'est important pour moi, j'ai besoin qu'il soit sage. Son sac à dos est rempli de jeux et livres divers, il a de quoi s'occuper pendant mon rendez-vous et...je lui promets un cadeau s'il est bien sage (je sais, c'est pas beau le chantage!)

     

    Et bien tout cela a marché comme sur des roulettes! Il a été sage comme une image! Même la sage-femme l'a félicité! Et il a eu droit à son cadeau : un livre d'histoires!

     

    De retour à la maison, je m'en vais changer la couche de P'tit Tigre.

    Tiens...des petits boutons sur tout le ventre et sur tout le dos!

    Ceux-là même qu'il avait déjà la veille! Je croyais que c'était des boutons de chaleur...mais si tel était le cas, ils auraient disparu dans la nuit et ce n'est pas le cas!

    Mais attendez...ça fait 2 jours que P'tit Tigre est bien grognon! Il a du mal à dormir, me réveille 4-5 fois par nuit, tape un scandale dès que je le pose, s'énerve au sein sans raison...

    Heu...ça commence pas à faire beaucoup de symptômes qui témoignent que quelque chose ne tourne pas rond chez P'tit Tigre?

     

    Je ne suis pas du genre à courir chez le doc dès que les P'tits loustics ont un pet de travers, mais là, je me pose quand même la question! Les pleurs plus intenses (tellement subjectif!) peuvent être un simple signe de fatigue chez lui ou chez moi (qui supporte moins les pleurs), les réveils nocturnes...tout le monde sait que ces fichus réveils ne s'arrêtent pas du jour au lendemain et qu'il y a des retours en arrière, les boutons...ça va, ça vient...mais là, y'en a beaucoup quand même! Mais tout ça en même temps...

     

    J'appelle le secrétaire de la doc. Je lui décris rapidement les symptômes de P'tit Tigre et je lui demande si c'est quelque chose de courant chez les bout d'chou ou si cela nécessite une visite médicale. Il n'en sait rien, il va poser la question à la doc et me rappelle pour me dire ce qu'il en est.

     

    J'attend.

    On déjeune. Toujours pas de nouvelle du secrétaire.

    On range la table et la cuisine. Toujours pas de nouvelle du secrétaire.

    Est-ce que je met P'tit Loup au lit? Est-ce que je vais être rappeler dans 5 min pour me dire qu'il faut que je vienne tout de suite chez la doc? Ou est-ce qu'il va avoir le temps de me faire une sieste? 

     

    14h30...toujours pas de nouvelle. J'embarque P'tit Loup pour une sieste.

    15h...pas de nouvelle. Je rappelle pour savoir s'il ne m'aurait pas oublié par hasard.

    Le secrétaire ne m'a pas oublié, mais la doc, oui! Il la relance.

    15h10 : appel du secrétaire. Je suis attendue au cabinet médical pour 15h30.

     

    20 minutes pour y aller? Facile! A condition d'être toute seule!

    Là, j'ai un P'tit Loup qui s'est empressé de s'endormir qu'il faut que je réveille, un P'tit Tigre en mode hurleur à mettre dans le cosy, deux loustics à installer dans la voiture, sans oublier la poussette, sans oublier la planche à roulette de P'tit Loup, sans oublier le sac à langer avec de quoi changer deux loustics...Bref, je met la surmultiplié! Je me dépêche! Je porte un P'tit Loup complètement endormi dans la voiture. Et je prend bien soin de lui laisser la tétine...ce n'est pas la peine de déclencher une crise...je n'aurais pas le temps de la gérer!

     

    Sans oublier que j'ai rendez-vous chez le dentiste à 17h15...dans une autre ville...et que je ne sais pas si Namoureux va sortir à temps de son boulot pour pouvoir récupérer au vol les deux loustics pour que je puisse aller honorer mon rendez-vous avec le beau dentiste! J'ai donc également pensé à prendre le sac à dos toujours rempli de jeux et livres qui ont été si utiles le matin-même!

    Je prie Dieu le Père et tous ses Saints (comme on dit par chez nous!) pour que la doc n'est pas trop de retard pour que je puisse être à 17h15 chez le dentiste!

     

    J'arrive chez la doc à 15h32. Pas un chat en salle d'attente! Ouf! On devrait être pris à l'heure!

    15h35, on est reçu par la doc!

    Elle ausculte P'tit Tigre. Elle me confirme que ce ne sont pas des boutons de chaleur. Elle me confirme que j'ai bien fait de lui amener P'tit Tigre...

    Et elle demande des examens complémentaires : rendez-vous aux urgences pédiatriques les plus proches! Elle ne veut rien laisser au hasard sur un petit gars de 3 mois!

    GASP!

    Que nous fait donc P'tit Tigre????

     

    Nous embarquons donc tous les trois : P'tit Loup qui n'a pas vraiment eu l'occasion de dépenser son énergie depuis ce matin, P'tit Tigre qui pleure et moi...qui me demande 1- ce qu'on va bien pouvoir trouver à P'tit Tigre et 2- si je vais pouvoir honorer mon rendez-vous chez le dentiste!

     

    Nous partons pour les urgences (elles ne se trouvent ni dans la ville qui accueille la doc de P'tit Tigre, ni dans celle où il y a mon dentiste! On parcours la région!)

     

    Peu de monde aux urgences! OUF!

    L'entrée administrative est vite faite. Nous partons pour le service pédiatrie. Pas le temps de s'installer en salle d'attente (au désespoir de P'tit Loup qui serait bien resté pour s'amuser avec tous les jouets!) que nous sommes accueillis par un doc.

    On me pose des questions, on examine P'tit Tigre...

    Namoureux arrive entre temps.

    J'ai 20 minutes pour donner à manger à P'tit Tigre (qui commence sérieusement à réclamer maintenant), laisser les deux loustics à Namoureux et filer à mon rendez-vous chez le dentiste...mission impossible! Je n'aurais pas le temps! J'appelle le cabinet dentaire pour leur dire que je suis aux urgences et que je ne pourrais pas être présente pour mon rendez-vous. Ce serait un simple contrôle, ça ne poserait pas de problème! Mais là, il s'agit du troisième et dernier rendez-vous de mon chantier dentaire pour réparer ma dent cassée depuis plus de deux ans...j'espère que le gentil dentiste va pouvoir me trouver une petite place entre deux rendez-vous (mais je n'aurai probablement pas le choix...et il faudra probablement que j'y aille avec les deux loustics! A moins qu'il ne me case en fin de journée!)

     

    Mais peu importe, le plus important n'est pas là! On attend les résultats des analyses pour P'tit Tigre. Et P'tit Loup commence sérieusement à trouver le temps long!

    Enfin, les résultats arrivent : une jolie roséole. Rien de grave. Il suffit maintenant de surveiller la température et si elle monte, on retourne illico chez la doc. 

     

    Voilà voilà! Ah on ne s'ennuie jamais avec deux loustics!


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2019 à 18:10

    Une maladie infantile pas grave mais à surveiller.On est jamais tranquille avec les enfants.Ils te font bien courir...

    Courage et bonne soirée.

    2
    Soso
    Mardi 16 Juillet 2019 à 18:28
    Comme tu dis on ne s’ennuie jamais avec des petits bouts !
    Dois je te confirmer que c’est pour la vie ? Aller un gros bisou
    3
    Mardi 16 Juillet 2019 à 20:24

    Ouh là là.... Quelque chose m’a attiré à venir te lire ce soir, et bien je ne suis pas déçue lol tout ça pour ça, mais il fallait bien vérifier, être certaine que ce ne soit rien de grave. C’est du boulot deux petits, je constate que finalement on oublie vite ces moments intenses et où l’on s’inquiète. 

    Félicitations de ma part à Ptit’Loup qui a été bien sage.

    Biz. Aline

    4
    chutney30
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 08:50

    Te voilà rassurée, rien de grave.  Ton doc a eu raison de prescrire des examens complémentaires.Avec les enfants, on ne s'ennuie jamais...

    Bravo à Pti'Loup pour sa patience...

    Essaye de te reposer un peu, aujourd'hui.

    Gros bisous.

    5
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:22

    Coucou Obou,

    Tu ne t'ennuies pas avec tes deux p'tits loustics.

    Tu te reposeras quand tu reprendras le travail...
    et tu auras alors une pensée compatissante pour la Nounou
    qui gardera l'un d'entre eux.

    Bon pour P'tit Tigre ce n'est pas trop grave finalement.
    Tu n'as pas fini d'en voir des p'tites et des moins petites, maladies
    infantiles qu'ils est préférable d'avoir enfant... notamment
    les oreillons.

    Je te souhaite plein d'énergie pour la suite.
    Tu risques de trouver les vacances bien longues, surtout
    celles de la Nounou, quelle lâcheuse quand même  hi, hi, hi...

    Bises à toi, à P'tit Loup et à P'tit Tigre
    Marie

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 21:29

        Coucou!

        Ce n'est pas la nounou qui m'a lâché...C'est moi qui ait lâché la nounou! A partir du mois de juillet, je ne touche plus de salaire...donc on ne peut pas se permettre de payer une nounou!

    6
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 11:18

    C'est du sport ! Je suis essoufflée en lisant tes aventures. La roséole! Youpi! Vivement la varicelle! Non je blague, c'est très moche la varicelle et ça fait un mal de chien! Et en plus tu risques d'avoir 2 malades à 15 jours d'intervalle. Je ne vais pas te foutre le moral en l'air tout de suite, tu gèreras très bien, puisque tu le fais déjà très bien.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :