• Joli petit tour!

     

    Ce matin, nous sommes partis à l'aventure! Figurez-vous que j'avais vu que le bled d'à côté proposait une balade-enquête...sans autre précision!

    Nous avons donc invité mes parents et ma frangine et nous voilà partis avec P'tit Loup et Namoureux pour faire cette balade-enquête!

    J'avais récupéré des petits livrets explicatifs la veille à l'office du tourisme.

    Nous lisons donc avec attention ce livret pour découvrir qu'un gamin a disparu dans le bled. Nous devons partir à sa recherche et récolter des indices tout au long de la balade pour essayer de le retrouver!

     

    Nous voilà donc partis à l'aventure pour résoudre cette énigme!

     

    P'tit Loup marche comme un grand et pourtant, je peux vous assurer que le chemin est pentu! Mais peu lui importe, il crapahute et nous époustoufle par son énergie!

    Bien vite, nous récoltons les premiers indices.

    Nous avons formé deux équipes : mon pôpa, Namoureux et P'tit Loup d'un côté. Ma môman, ma frangine et moi-même de l'autre! Alors forcément, on essaye de cacher (innocemment) les indices à l'équipe adverse! 

    Que le meilleur gagne!

    Nous prenons de l'altitude.

    On (re)découvre une très jolie petite chapelle, on traverse un champ, on s'enfonce dans la forêt, on flâne dans un petit hameau, on entre dans un cimetière...

    Et les indices s'accumulent dans notre petit livret et l'équipe adverse nous suit ou nous précède de peu! Nous sommes au coude à coude! Bon, ok, y'a un moment où on a réuni toutes les forces en présence parce qu'on ne savait pas trop où il fallait aller!

    P'tit Loup (qui a quand même fini par réclamer les bras de Namoureux!) découvre les joies du filet d'eau (qui est peut-être torrent à un moment de l'année!) dans les sous-bois et il est ravi d'y jeter des cailloux et d'éclabousser tout le monde! Puis, quand c'est le moment de repartir, il est installé dans le sac à bébé que Namoureux porte et bientôt, il s'endort tranquillement!

     

    Nous avons réussi à réunir tous les indices! Nous avons réussi à retrouver le gamin! 

    Ouf!

    C'est quand même une bonne balade de 2h30 (annoncée pour 2h...soit on est pas doué...soit ils sont rapides!) qui était fort agréable! Bon, j'ai soufflé comme un bœuf asthmatique et j'avais du mal à suivre le rythme (et je n'en aurais pas fait beaucoup plus!)...mais c'était quand même tip-top!

     

    De retour aux voitures, ma frangine est partie pour Tataouïne-les-bains pour y retrouver des copines et mes parents sont venus déjeuner à la maison. Un repas (et une balade!) en toute simplicité et qui fait du bien au moral!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Août à 17:41

    Super agréable cette escapade qui fait du bien à tout le monde !

    Bonne soirée.

    2
    Soso
    Mercredi 15 Août à 18:25
    Oui c’est ce que je pensais : un bien fou au moral !
    Bonne soirée
    Bisou
    3
    Jeudi 16 Août à 08:00

    Super cette enquête !! cela change les idées et fait marcher, bonne fin de semaine gros bisous 

    4
    Jeudi 16 Août à 08:51

    Coucou Obou,

    C'était bien, ce n'était pas qu'une simple p'tite balade,
    vous avez du faire marcher vos "p'tites cellules grises", 
    comme aurait dit un certain Hercule.
    Et surtout cela vous a aérer la tête et changer les idées.

    Bonne journée
    Bises à toi et à P'tit Loup
    Marie

    5
    Vendredi 17 Août à 20:31

    C’est super sympa ça, non seulement les jambes marchent mais la tête aussi. Une belle idée que bien des endroits devraient reprendre. Ce n’est pas toujours facile de trouver des activités lorsque l’on a les enfants. Chez nous, lorsque les champs de maïs sont haut, ils coupent une partie pour créer des labyrinthes avec des énigmes pour retrouver la sortie, mes petits enfants adorent ça.

    Bon week-end. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :