• La balade à vélo

    Il a fait un temps magnifique ce weekend par chez nous!

    Après une séance piscine, un tour à la bibliothèque, deux petites courses et une balade avec ma môman qui déprime à rester enfermée chez elle...dimanche était là. Avec son grand soleil et son ciel d'un bleu parfait.

    Les loustics étant levés depuis 5h30...argh! Nous avons eu le temps de manger, s'habiller, faire nos toilettes et ranger de fond en combles la chambre de P'tit Loup. La matinée était à peine entamée. Il nous restait du bon temps à passer avant de préparer le déjeuner!

    Nous avons donc décidé de partir en balade. Les loustics, moi, mon vélo et la remorque à loustics!

    P'tit Loup saute de joie à cette idée.

    P'tit Tigre, lui, en n'a rien à faire!

    Tout le monde s'apprête donc pour sortir. Un petit manteau (il fait beau...mais pas hyper chaud non plus!), des chaussures et hop! Tout le monde dehors.

    Le temps de sortir le vélo et la remorque, P'tit Loup observe chacun de mes gestes et P'tit Tigre, installé dans sa poussette, observe lui aussi.

    Oui, je l'ai installé dans la poussette. L'herbe est encore trempée, je ne peux pas le laisser là. Quant à la cour...elle est toute goudronnée et pour un petit mec qui se déplace uniquement en rampant...je me disais que ce n'était pas cool...ni pour lui, ni pour ses vêtements!

     

    Je sors donc mon vélo.

    Les pneus sont à plat. ça, je m'y attendais. A chaque fois que je prends mon vélo, les pneus sont à plats. Il doit y avoir un trou dans la chambre à air, ce n'est pas possible autrement! Mais c'est au moment de sortir mon vélo que je pense à ce problème! Et à chaque fois je me dis que je réglerai ça à un autre moment, que là, je pars en balade...et j'oublie!

    Il faut donc que je regonfle les pneus de mon vélo! Zut, zut, zut! Quelle perte de temps! 

    Mais ce contre temps plait à P'tit Loup, il se dépêche d'aller me chercher la pompe et m'observe avec intérêt pendant que P'tit Tigre commence à somnoler dans la poussette.

    Fichue pompe!

    Une pompe soit disant moderne...mais une pompe que je n'arrive pas à manier! Une pompe qui s'adapte à tous les pneus...mais qui ne gonfle rien du tout!

    Je galère. P'tit Loup s'amuse à tester le gonflage des pneus avec sa petite main et à me dire "c'est pas gonflé" si je viens de tester et de râler parce que cette fichue pompe ne marche pas ou alors "c'est gonflé" quand je ne viens pas de tester et qu'il n'a pas assez de force dans ses petits doigts pour remarquer que les pneus sont complètement à plat!

    Je râle, j'enlève la pompe, je la remet, j'essaye de comprendre comment elle fonctionne, je m'active, je teste...et au final...alléluia, mes pneus sont gonflés (enfin...suffisamment pour partir en balade! Il faut vraiment que je règle ce problème de pneus qui se dégonflent tout seuls!)

     

    Mon vélo est prêt!

    Je sors ma remorque du garage, je l'attelle à mon vélo et je donne quelques consignes à P'tit Loup qui les a probablement oubliées depuis le temps qu'il n'est pas monté dans cette remorque (et en plus, il y montait seul puisque P'tit Tigre était trop petit pour y monter!).

    P'tit Loup enfile ses lunettes de soleil, son casque, s'installe dans la carriole et je l'attache. Vient le tour de P'tit Tigre qui ouvre les yeux quand je le prend dans mes bras. Il se demande ce qui se passe puisqu'il n'a jamais eu l'occasion de monter dans la carriole. Je lui enfile ses lunettes de soleil et son casque (qu'il a sur la tête pour la première fois!) et je l'installe à côté de son frère avant de l'attacher lui aussi. Je vérifie que j'ai bien fermé le garage et la maison, j'enfile à mon tour mes lunettes de soleil et mon casque, prend mon sac à dos et grimpe sur mon vélo.

     

    Et c'est partie pour une balade de folie!

     

    Je fais deux mètres...et je m'arrête.

    Je découvre que les pneus de la carriole sont également à plat. Là, c'est le pompon! J'en ai marre! Y'a de quoi décourager les plus motivés de partir en balade à vélo! 

    Je détache les garçons. Je remet P'tit Tigre dans sa poussette et P'tit Loup s'amuse de cet imprévu. A nouveau il court me chercher la pompe...mais se retrouve nez à nez avec un garage fermé!

    J'ouvre le garage, je sors la pompe, je met la carriole en position, les pneus en l'air pour pouvoir travailler facilement et je m'attelle à la tâche.

    Mais là, rien y fait! Je n'arrive pas à gonfler les pneus de la remorque! Je fais tout comme pour les pneus du vélo...mais ça ne marche pas! Impossible d’insuffler le moindre souffle d'air dans ces pneus! Je râle, je m'énerve, je suis à deux doigts de renoncer à cette fichue balade à vélo...mais j'ai à côté de moi un P'tit Loup qui n'arrête pas de me répéter "on va quand même partir en balade! C'est pas grave!"

    Je tourne et retourne cette fichue pompe entre mes mains et je découvre, caché dans un petit coin, de la pompe, un bouton! Aucune explication sur l'utilité de ce bouton. Mais moi, je suis une aventurière dans l'âme! Et j'appuie sur ce bouton inconnu m'attendant presque à voir sortir un génie ou recevoir une volée de flèches de les fesses (notez bien que je préfère le génie si on me demande!) mais non, rien ne se passe! Je remet la pompe en place, je commence à pomper et là...miracle...ça fonctionne! Les pneus se remplissent d'air! Alléluia! 

     

    Enfin, les pneus de la remorque, comme ceux du vélo, sont gonflés. Je réattache la remorque au vélo, je réinstalle les garçons et nous voilà partie pour l'aventure.

     

    J'avais pensé à tout! Le gonflage des pneus, les gourdes, les changes, l'appareil photo, les casques et lunettes de soleil...j'avais tout! Sauf mes muscles! Ceux-là, je les avaient oubliés! Ils étaient partis en vacances...loin...très loin! 

    Y'a pas de grosses montées par chez nous...mais ce n'est pas tout plat! ça monte un petit peu, ça descend un petit peu, ça remonte un petit peu, ça redescend un petit peu, etc. C'est bien simple, la première montée, je l'ai fini à côté du vélo! Je n'ai pas réussi à atteindre le sommet en pédalant! La loose! 

    Je m'encourage moi-même...et j'entend bientôt une petite voix, dans mon dos, qui m'encourage entre deux trois commentaires sur l'environnement : "maman, j'ai vu un tracteur, maman, tous les arbres y sont par terre, allez maman! On n'est pas lourd nous! maman, y'a un avion, maman va pas top vite!"

    Comme si j'allais trop vite! J'ai plus une once de muscle! Mais certes, il faut que je pense à bien freiner à la moindre descente sinon, je suis rappelée à l'ordre par P'tit Loup!

    P'tit Tigre, quant à lui, il n'a pas pipé mot de toute la balade! Je me souviens de la première fois que j'avais mis P'tit Loup dans la carriole, il avait râlé tout le long de la balade ou presque. Mais là, pas un mot de la part de P'tit Tigre (notez bien que la présence du grand frère à côté qui l'empêche de tomber sur le côté peut avoir influencer l'absence de râlerie que j'avais constaté avec P'tit Loup qui, lui, était tout seul dans la carriole est "tombait" sur le côté malgré les ceintures de sécurité!)

     

    Nous sommes rentrés à la maison en fin de matinée. J'étais éreintée! 

    Éreintée, mais heureuse!

    Et les deux loustics semblent avoir apprécié aussi cette petite virée!


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Mardi 25 Février 2020 à 11:20
    Quelle merveilleuse maman tu es !
    2
    Mardi 25 Février 2020 à 14:28

    Une belle virée pour prendre un bol d'air, ce fameux air qui ne veut pas rentrer dans les pneus va comprendre.Mmdddrrr

    Bonne soirée

    3
    Mardi 25 Février 2020 à 16:39

    C'est vraiment une belle sortie. Même si tu es un peu rouillée tu as le vouloir et ça c'est merveilleux. De beaux souvenirs et j'espère que tu as pu prendre des photos ? Bises

      • Mardi 25 Février 2020 à 17:28

        Oui, oui! Bien sûr! Je prends des photos! Je mitraille! C'est pas des jolies photos d'artistes...mais des photos souvenirs! Faut d'ailleurs que je m'attelle au classement de toutes ces photos! J'ai quelques années de retard dans mes tris de photo!

    4
    Vendredi 28 Février 2020 à 11:23

    Coucou Obou

    C'est une belle balade très bien organisée , normal tu es une super maman !

    Un bon bol d'air pour tout le monde , ça fait du bien 

    Très bonne journée et bon week-end

    Gros bisous

    5
    Vendredi 28 Février 2020 à 20:22

    Ah dommage que l’on n’habite pas dans le même coin, mon mari se ferait un plaisir de réparer tout ça, c’est son truc ça en tant que cycliste je l’entend tout le temps dire qu’il faut réparer, regonfler les pneus et lors des sorties « Merde, j’ai encore crevé les routes sont tellement sales en ce moment » lol 

    Bon, au final tu as quand même fait une belle balade. Pour les muscles, que faire ? Refaire du vélo encore et encore.

    Je te souhaite un bon week-end. Biz. Aline

    6
    Lundi 2 Mars 2020 à 11:26

    Coucou Obou

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :