• La question qui tue!

    Ce matin P'tit Loup m'a tué avec une de ses questions!

     

    "- maman?

    - oui?

    - P'tit Tigre y va chez la nounou?

    - oui

    - et moi je reste à la maison avec papa?

    - non, mon lapin. Papa est reparti travaillé. Et il faut que tu ailles à l'école.

    - Et c'est toi qui m'amènes à l'école?

    - non, mon chéri. Je ne peux pas. J'aimerais beaucoup...mais si je t'amène à l'école, je suis en retard au boulot.

    - maman?

    - oui?

    - tu fais quoi au boulot?

    -..."

     

    Ah merde! 

    ça, c'est la question qui pue! En devenant parents, on se dit qu'on aura un jour la question bien lourdingue : comment on fait les bébés? Mais pas la question "tu fais quoi au boulot?"

    Ce serait tellement plus simple si je pouvais lui répondre "je fais du pain" ou alors "je vend des fleurs"...sauf que je ne suis ni boulangère ni fleuriste!

    Comment expliquer à un petit bonhomme de 3 ans ce que je fais de mes journées?

    Comment lui parler courbettes, politique, gros sous, nouvelles technologies et contrats?

    Mystère et boule de gomme!

     

    "- tu veux savoir ce que je fais au boulot?

    - oui

    - c'est un peu compliqué à expliquer (et dire que je fais de la vulgarisation et de la communication, toute la sainte journée!)

    - ah?

    - oui...heu...je discute avec des gens

    - tu discutes de quoi?

    - heu...comment t'expliquer...heu...les nouvelles technologies, ça ne te dit rien...heu...

    - et maman, P'tit Tigre il a le nez qui coule

    - ah oui tiens! C'est vrai ça! Vite mouchons donc P'tit Tigre (merci P'tit Tigre de me sortir de cette impasse!)"


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Mardi 18 Février 2020 à 12:15
    Mdrrrrr
    2
    Mardi 18 Février 2020 à 14:14

    Mdrrrrr et tu n'est qu'au commencement.

    Bonn soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :