• La tétine...

     Lundi, alors que je rentre du boulot, Namoureux m'appelle. P'tit Loup réclame sa tétine à corps et à cris et Namoureux ne la trouve pas et la nounou ne l'a pas trouvée non plus. Ils sont retournés à l'école et là, Namoureux a appris que les Atsem n'avaient pas trouvé de tétine dans le sac de P'tit Loup (et que celui-ci avait par conséquent refusé de faire la sieste!)

    Namoureux me demande donc si j'ai une idée de l'endroit où se trouve cette fichue tétine.

    Je me repasse le film du début de la journée en boucle dans ma tête...oui, j'en arrive à être persuadée que, effectivement, je n'ai pas mis la tétine dans le sac de P'tit Loup!

    Donc celle-ci doit être dans la maison!

    Je fini mon trajet de retour en essayant de me remémorer la dernière fois que j'ai vu la tétine. Je crois me souvenir : P'tit Loup tapait la causette à P'tit Tigre, il avait la tétine en bouche et je lui ai dis de l'enlever pour parler à son frère. Ils étaient dans ma chambre. La tétine est probablement rester là-bas!

     

    De retour à la maison, je m'attend à trouver un P'tit Loup au bout de sa vie...mais non! Il me dit simplement qu'il n'a pas trouvé sa tétine mais aucune larme, aucun cri de désespoir n'apparaît!

    Nous partons donc tous à la recherche de cette tétine : Namoureux, P'tit Loup et moi...mais aucun signe de la disparue!

    La journée touche à sa fin...et toujours pas de tétine. Mais P'tit Loup ne l'a réclame pas plus que ça!

     

    Je suis chargée de coucher P'tit Loup...j'appréhende un peu. Je me dis qu'il va falloir user de patience et de conviction. Certes, peut-être que si je cherchais un peu, je trouverais une tétine de rechange...peut-être qu'on a ce qu'il faut dans la réserve de tétine...mais je suis une mère indigne et je veux profiter de l'occasion pour voir si cette tétine n'est pas devenue superflue!

     

    Je m'apprête donc à coucher P'tit Loup sans tétine pour la première fois.

    Il est tout prêt dans son lit...et il me réclame sa tétine. Je lui demande s'il sait où elle est, que moi, je ne le sais pas...et je lui demande quelle histoire il veut pour ce soir.

    La tétine est oubliée et il va me chercher le livre qu'il veut que je lui lise.

    Je lis l'histoire.

    Je pose le livre.

    Je borde P'tit Loup.

    Il me réclame sa tétine.

    Je lui redis que je ne sais pas où elle est, que je comprend qu'elle lui manque, mais que nous l'avons cherchée et que nous ne l'avons pas trouvée.

    Je lui fais un gros câlin, lui chante une berceuse...

    Et il finit par s'endormir.

     

    Je fini par aller au lit moi aussi...je m'attend à être réveillée dans la nuit par un P'tit Loup qui cherche sa tétine (ce qui était le cas régulièrement jusqu'à présent)...mais non! 6h sonnent et pas un seul réveil de la part de P'tit Loup.

     

    On se lève, on déjeune, on s'habille, on se prépare...il ne me parle pas une seule fois de sa tétine.

     

    On s'apprête à partir et je lui demande s'il veut emmener son doudou à l'école. Il me dit qu'il veut juste sa tétine. Rebelote! Je lui explique qu'on ne sait pas où elle est, qu'on l'a cherchée mais pas trouvée, je le félicite d'avoir dormi sans tétine...et nous partons pour l'école sans plus de questions à ce sujet!

     

    Et voilà maintenant 4 jours que P'tit Loup vit sans tétine. Il y a des moments où s'est un peu compliqué comme hier soir (il n'avait pas fait de sieste, s'était levé tôt le matin et revenait du sport...il était bien fatigué!) Mais un gros câlin, de la compréhension, de la patience et des félicitations pour le chemin déjà parcouru et on avance ensemble, main dans la main pour l'encourager à tourner la page de la tétine.

     

    Si maintenant je chercher encore la tétine, c'est pour pouvoir la cacher avant que P'tit Loup ne la trouve et retombe dans ses vieilles habitudes!

     

     

    EDIT du jeudi soir : ARGH! P'tit Loup a retrouvé sa tétine avant nous! La bataille pour la lui faire lâcher n'est pas encore gagnée!!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 13:49

    Super ! ma petite fille de 4 ans la réclame toujours mais elle s'occupe de sa boîte où il y en a deux pas bête la guêpe !

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 15:12

       Enoha n'a que 2 ans mais il réclame toujours sa tétine ,en fait il sait toujours ou elle est!

    Bisous

    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 16:02

    J'ai certainement été une mère indigne mais à 2 ans chez nous la tétine (que l'on appelle "la suce") au Québec c'était fini.

    Je n'étais pas la seule mère il me semble que toutes nous étions ainsi. J'ai vu à quelques reprises des enfants en France déjà grandets avec une tétine en public et je trouve ça bien dommage.

    Je te parle des autres mais je peux te parler de ma petite fille qui m'est arrivée à 4 ans 1/2 avec une tétine. Cela a été le cri du coeur .... J'ai été si catastrophée que cela a été terminé. OUF !

    C'est une bonne chose pour ton p'tit loup cette perte de tétine. D'ailleurs ce n'est plus "p'tit loup" maintenant mais "Grand Loup" cool

    4
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:30

    J'adore la fin ! 

    Chez nous je retirais la tétine avant l'entrée à l'école mais j'avoue qu'il fallait énormément de patience !

    L'une de mes filles suçait ses doigts, elle en mettait deux dans sa bouche et ben va lui enlever ses doigts ! Un jour excédée par les réflexions de la maitresse de maternelle, je lui ai dit "ok Madame demain ma fille ne mettra plus les doigts dans sa bouche" Elle me regarde interrogative et je lui dis "ben vi je vais prendre le couteau le plus aiguisé pour que çà tranche net et je vais lui couper les doigts". Au vu de sa mine catastrophée j'ai compris que parfois l'intelligence manque à ces personnes !

    Bonne semaine

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :