• Le bonheur?

    Il est tout simple et on l'a croisé samedi après midi!

    La matinée a été consacré à la piscine et comme les plongeons/sauts/nages n'ont pas réussi à mettre P'tit Loup KO, il a continué à dépenser son énergie pendant 1h dans le jardin une fois que nous étions rentrés à la maison. Toboggan, escalade d'escaliers, découverte des graviers, découverte de la tondeuse que Namoureux utilisait...bref, il était à point pour sa sieste en début d'après midi.

    Du coup, j'ai même du aller lui secouer les puces à 16h parce que nous avions une sortie de la plus haute importance au programme : lui acheter ses premières chaussures!

    Fini, les petits chaussons, il est temps d'investir dans de vraies chaussures maintenant que P'tit Loup marche!

     

    Nous voilà donc partis, Namoureux, P'tit Loup et moi, dans la ville d'à côté, celle où on peut trouver des marchands de chaussures pour bébé...bébé, bébé...plus si bébé que ça maintenant!

     

    Nous arrivons devant un premier magasin, P'tit Loup dans les bras de Namoureux...et nous repartons en courant en voyant les prix! On savait que c'était cher, mais pas à ce point!

    Nous allons donc dans un deuxième magasin. Les prix sont guère plus bas. Mais on se rend à l'évidence, la carte bleue va saigner et nous entrons dans ce petit magasin qui ne paye pas de mine, certes mais qui a la taille d'un petit magasin où on prend le temps d'être à l'écoute du client et non pas un magasin qui s'occupe des clients à la chaîne (ce qui était le cas du premier magasin!).

     

    Des clients sont déjà entrain de se faire servir alors nous attendons sagement notre tour.

     

    Quelques instants plus tard, la vendeuse s'occupe de nous et nous demande ce que nous recherchons. La réponse est à la fois simple et compliquée : nous recherchons les premières chaussures de notre petit bonhomme mais on ne sait absolument pas quel genre de chaussures il lui faut, ni ce qui se fait dans ce domaine!

     

    La dame prend le temps de regarder comment marche P'tit Loup (qui est tout ravi d'être lâché dans le magasin! Il va d'un bout à l'autre pour prendre une peluche, un puzzle ou encore une chaussure sur une étagère!)

    Et nous voilà parti pour essayer différentes paires de chaussures. P'tit Loup est très surpris de ces nouveaux accessoires et marche à la manière d'un parisien avec des chaussures de ski (mais je n'ai rien contre les parisiens, je vous rassure!)

    Et puis au bout d'un moment il en a marre de marcher de long en large et il faut maintenant ruser pour le faire avancer sur deux pattes! On lui tend une peluche, une chaussure, il faut qu'il amène la chaussure qu'il a piqué sur une étagère à maman ou papa...bref on redouble d'inventivité pour le faire marcher!

     

    On final, notre choix est fait et P'tit Loup semble apprécier ses nouveaux attributs!

     

    Puis nous sortons dans la rue. 

    Pour la première fois, P'tit Loup marche dans la rue.

    Il a une démarche toute bizarre avec ses chaussures! Il faut un peu de temps pour qu'il s'habitue à marcher avec autre chose que des chaussons. Il tient bien fort la main de papa d'un côté et la main de maman de l'autre côté et n'allez pas lui proposer d'être porté!

     

    Il marche! Il est fier comme un paon!

    Le voilà grand garçon avec ses belles chaussures flambant neuves aux pieds!

    Il babille, il babille! Il n'arrête pas!

    Il traverse la ville, sans s'arrêter! Jamais il n'a autant marché!

    Nos coeurs de parents sont gonflés de bonheur de le voir ainsi marcher avec fierté! Et le bonheur est là! Juste apprécier ce moment! On a mis 10 fois plus de temps pour faire nos courses...mais vous l'auriez vu avancé d'un pas décidé et d'un seul coup lâcher nos mains pour aller voir la vitrine d'un magasin qui lui avait tapé dans l'oeil!

    Parfois nous rentrions dans un magasin, je le reprenais alors dans les bras pour éviter qu'il ne touche à tout. Mais quel affront je lui faisais! Bien vite il me faisait comprendre qu'il voulait marcher à nouveau! Franchement, à quoi ça sert d'avoir des chaussures si on ne peut pas marcher avec? Alors je laissais Namoureux finir les achats seuls et nous sortions dans la rue pour marcher! 

     

    Nous avons quand même fini par rentrer puis P'tit Loup a dîné et bien vite il est allé rejoindre Morphée...pour marcher, j'en suis sûre!

     

    Le lendemain, alors que j'étais coincée toute la journée par le judo, P'tit Loup apportait ses chaussures à son papa pour qu'il les lui enfile et qu'il puisse à nouveau marcher avec!

     

    Le bonheur est simple : observer son enfant faire ses premières pas dans le rue avec ses premières chaussures !


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mars à 10:48

    Bonjour Obou

    Il me fait rire ton petit loulou happy!

    Je me souviens bien des premières chaussures de mes loulous et de leurs bonheurs à marché avec , ça fait parti des grands moments je trouve .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    2
    Lundi 26 Mars à 13:26

    Tout à fait c'est très important les premiers pas de PTit Loup !!!  pour ses parents et lui aussi !

    Bonne journée gros bisous 

    3
    Lundi 26 Mars à 14:55

    Oui c'est un événement dans la vie de P'tit loup et il va de découverte en découverte ! . Bonne semaine à vous trois , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 26 Mars à 15:20

    Les premières chaussures c'est un évènement.Si il les apprécie c'est un très bon signe et tu ne vas tarder à lui en prendre une deuxième paire.Notre chipie veut les choisir elle même maintenant  !

    Bonne soirée.

    5
    Lundi 26 Mars à 17:12

    Tu sais que j'ai toujours gardé les premières chaussures de mes enfants !

    Je comprends donc votre bonheur !

    Belle semaine à vous deux et au trotteur !

    6
    Lundi 26 Mars à 20:39

    Et oui, un jour on met des chaussures à son petit garçon et il marche, il marche, il grandit, il grandit, il devient accro aux chaussures de marche, il grandit encore, il regarde des chaussures de course puis des chaussures de trail et il n’arrête plus de marcher..... il avale des kilomètres dans des endroits de plus en plus escarpés....... ce petit garçon, c’est le mien LOL

    Bon courage dans cette belle et nouvelle aventure à Ptit’Loup.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    7
    Mardi 27 Mars à 11:28

    Coucou Obou

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    8
    Mardi 27 Mars à 16:10

    Il marche déjà ! J'ai l'impression que tu viens d'accoucher. Wha le temps passe si vite !

    Oui tu as raison que du bonheur. Moi j'étais la plus heureuse de mamans aussi quand les miens étaient petits.

    Je l'imagine dans la boutique et dehors et je souris béatement lol

    Gros bisou

    9
    Mardi 27 Mars à 17:21

    Coucou Obou,

    Que c'est mignon. P'tit Loup est un p'tit garçon maintenant,
    il porte des chaussures... you, hou !!!
    Ce n'est plus le bébé qui, il y a encore quelques temps, se traînait
    à quatre pattes, respect.

    J'espère que tu saisis tous les articles que tu déposes sur ce site...
    Que de bons souvenirs pour plus tard, quand P'tit Loup sera grand.

    Bises à toi et à P'tit Loup.

    Marie

    10
    Vendredi 30 Mars à 09:17

    Bonne journée ma puce et surtout bon week end de Pâques.

    BB va chercher les œufs dans le jardin ?

    Gros bisou

    11
    Lundi 2 Avril à 16:28
    J'adore ton histoire si vivante sur l'achat des belles chaussures de P'Lou.....c'est super il marche bien.... si TTU savais mon Obou que c'est ce sue je ressens je peux enfin de nouveau marcher avec mon coeur bien réparé j'ai l'impression de revivre.....et c'est avec joie que je vais repartir au centre de rééducation pour faire encore plus de progrès. ....je suis comme P'Lou je me sens libre..... c'est formidable votre vie avec votre Bonhomme je suis heureuse piur toi car je ressens tellement de bonheur quand tu écris
    Mon Obou je te souhaite une bonne soirée en te faisant de doux bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :