• Le coiffeur

    Ce n'est pas parce que P'tit Loup est arrivé que je ne prend plus de temps pour moi! Je le prend différemment, c'est tout!

     

    L'autre jour, je me regarde dans la glace et un constat me frappe alors : il est grand temps que j'aille chez le coiffeur! Cette tignasse n'est plus acceptable!

    Je prend donc ma plus jolie voix et mon téléphone pour prendre rendez-vous dès le lendemain!

    Je choisi un horaire qui me convient bien : la fin de matinée.

    Oui, mais voilà, en fin de matinée, un jour de semaine, je ne suis pas seule! Je suis avec mon P'tit Loup!

    Comment aller chez le coiffeur avec un P'tit Loup sans que la séance de coiffage tourne au carnage?

    J'ai trouvé l'idée idéale : je vais chez le coiffeur à pied.

    Après 1h de marche, je suis en droit d'espérer que P'tit Loup soit endormi et ne se rende même pas compte qu'on s'est arrêté chez le coiffeur!

     

    Et c'est donc toute confiante que je pars, 1h avant mon rendez-vous, P'tit Loup dans son landau et moi qui admire le paysage en le poussant.

    Comme prévu, P'tit Loup ferme rapidement les yeux et me conforte dans mon choix d'avoir franchi le pas de l'aventure (dé)coiffante!

     

    J'arrive à bon port, à l'heure souhaitée, avec un P'tit Loup toujours endormi.

    Tout va bien...

    Je franchi donc allègrement les portes du salon et regarde avec amour ce petit être qui m'accompagne.

    Et là...c'est le drame!

    Les deux yeux sont ouverts! Je dirais même grands ouverts et super inquiet du genre "mais nous avons quitté le petit chemin sur lequel nous nous baladions? Que se passe-t-il?"

     

    Aïe...

     

    ça, c'était pas prévu du tout!

     

    Avec mon plus beau sourire, je lui explique donc que nous sommes arrivés chez le coiffeur, comme je lui avais dit avant que nous partions, qu'il va rester tranquillement dans son landau pendant que je prend du bon temps et que je me fais alléger de 10kg de cheveux.

    Mais il ne l'entend pas ainsi!

    Il se met à hurler. 

     

    La coiffeuse, son apprentie et les clients se retournent d'un bloc sur nous!

    Bonjour bonjour...dis-je avec une petite voix! Je viens vous tenir compagnie avec mon P'tit Loup! Niark niark niark!

     

    Je prend P'tit Loup dans les bras, je le rassure, je lui enlève sa combinaison, je lui parle, je lui fais un gros bisous...et il se calme. 

    Tout va bien.

    On s'installe sur un fauteuil en attendant que ce soit mon tour de me faire coiffer.

    P'tit Loup observe et ne dit mot.

     

    Oui, mais voilà, mon tour vient! Je repose donc P'tit Loup dans son landau et l'apprentie vient pour me faire le shampoing. 

    Deux minutes après, alors que j'avais les cheveux complètement trempés, P'tit Loup se met à hurler, tout seul, dans son landau. Et là...le temps parait long, très long! 

    La cliente (une mamie) s'approche du landau et fait tout pour me rassurer : 

    "Rho, j'aime pas voir les bébés pleurer comme ça. Vous êtes sûr qu'il va bien? C'est pas normal qu'il pleure comme ça...Rho, et puis il ne s'arrête pas...J'aime pas voir les bébés dans cet état...et en plus il est devenu tout rouge!"

    Et moi, la tête en arrière, les cheveux dégoulinant de shampoing, je prend mon mal en patience : oui, P'tit Loup pleure à se faire exploser les cordes vocales...mais il va bien, il a juste besoin de bras et pour le moment, mes bras ne peuvent pas le prendre!

    Et la coiffeuse en rajoute une couche : "ah ben là, c'est une vraie colère, hein! Il a de la voix ce petit! Et bien Mme. Bidule...vous avez perdu l'habitude des bébés, non?"

    Aussitôt mon shampoing fini, je me jette sur P'tit Loup, je le prend dans mes bras, et aussitôt, il se calme et recommence à observer cet endroit qu'il ne connait pas. 

    Je le rassure, lui dis que je suis juste à côté de lui, que tout va bien et que personne ne lui veut du mal (même la mamie aux cheveux orange!) 

    Et la coiffeuse est prête à s'occuper de mon cas. Il faut donc que je me sépare à nouveau de P'tit Loup sinon, il aurait eu tous mes cheveux sur lui (et vu la quantité de cheveux qu'on m'a enlevé, il aurait été enseveli sous mes cheveux!)

    Tout en lui parlant calmement, je le repose dans son landau et je le berce.

    Il est calme et observe les lumières du plafond.

    La coiffeuse interpelle donc son apprentie : "tu vois ce qu'il faut faire pour que le bébé soit calme? Je te laisse t'en charger pendant que je m'occupe de madame! Et tu n'oublieras pas de marquer dans ton rapport de fin de stage que tu appris à faire du baby-sitting...Mouarf mouarf mouarf!"

    P'tit Loup est enfin calme. Tant qu'il est bercé, il se sent en sécurité et observe tout ce qu'il y a autour de lui!

    La coiffeuse (un peu naïve...enfin, je veux dire "ne connaissant absolument pas P'tit Loup") demande au bout d'un moment si P'tit Loup s'est endormi. Lui? S'endormir? Dans tes rêves ma cocotte! Il est dans un nouvel environnement il a donc bien mieux à faire que de s'endormir!

    Un client entre dans le salon.

    La coiffeuse : " si le bébé s'est calmé, je veux bien que tu fasses le shampoing de Monsieur, s'il te plait" dit-elle à l'apprentie

    L'apprentie lâche donc le landau...Erreur! Grave erreur!

    Aussitôt P'tit Loup se met à hurler et déclenche aussitôt le rire de la coiffeuse (moi, je riais un peu moins! J'errais entre la gêne pour les personnes alentours et l'envie furieuse d'aller récupérer mon P'tit Loup et de le serrer très fort dans mes bras)

    Enfin, ma coupe est terminée et je peux aller rassurer P'tit Loup qui, dès qu'il est dans mes bras, s'arrête de pleurer et recommence à observer autour de lui!

     

    Puis, nous ressortons du salon, P'tit Loup pleure depuis que je l'ai remis dans son landau et ce, malgré le fait que nous roulions. J'en déduis donc qu'il a faim (oui, c'était l'heure de manger)

    Je l'informe que nous allons aller là-bas, à 5 minutes à pied et que nous trouverons un banc tranquille où il pourra manger. Arrivés au banc, P'tit Loup dort à poings fermés et ne se réveillera que 1h30 plus tard!

     

    Sacré P'tit Loup!

     

    Je continue à prendre du bon temps pour moi...le bon temps est simplement quelque peu interrompu par P'tit Loup!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars à 21:44

    happyP'Lou....c'est fait entendre il a bien fait.....il voulait être  dans les bras de sa maman.....et au moins tout le monde l'à vu.... il voulait pas être  en restéréo moi je l'approuve..... et en plus tu es une maman qui allaité son BB alors tu as tout les droits c'est mon opinion 

    Tout est bien qui finit bien tu dois être toute belle et Namoureux doit être  enchanté 

    Ma Belle je te souhaite une bonne nuit en te faisant de doux bisous 

    2
    Mercredi 8 Mars à 22:24

    Et bien tu en as eu du courage mais tu as bien raison de t' occuper de toi ! . Un récit bien intéressant , merci ! . Bonne semaine avec ton petit homme , gros bisous , escapade , 

    3
    Jeudi 9 Mars à 07:20

    J'en ai les larmes aux yeux ! Et si avec çà je n'ai pas réveillé mon mari ou alors il n'ose pas sortir du lit pensant que sa femme est devenue folle !

    Non mais franchement tu es un régal !

    De gros bisous ma puce et un doux câlin à ton petit loup.

    4
    Jeudi 9 Mars à 07:47

    Les pleurs de Ptit Loup ont sûrement activé la coiffeuse !!!  moi j'ai trouvé une coiffeuse à domicile !! le top !!

    Bon jeudi Obou gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 9 Mars à 10:29

    Mdrrrrrr difficile pour une jeune maman d'entretenir sa beauté.....

    Bonne journée..

    6
    Jeudi 9 Mars à 17:09

    Tu m'as fait rire ! .... et je te trouve très courageuse d'aller chez le coiffeur avec ton bébé ....

    Es-tu satisfaite de ta coupe au moins ? As-tu pris le temps de regarder ?

    Je pense que la coiffeuse aussi va s'en souvenir !

    Belle fin de journée et à bientôt un autre épisode de "la super Mum et de son p'tit loup"

      • Jeudi 9 Mars à 18:12

        Oui, oui, j'ai pris le temps de me regarder! Et je peux même te dire que j'étais plus satisfaite de ma coiffure que d'habitude (c'était pas la même coiffeuse que d'habitude!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :