• Le grand jour

    ça y est! C'est le grand jour! Le jour de la rentrée des classes! Alors que des milliers et des milliers d'enfants vont franchir la porte d'une nouvelle classe aujourd'hui, un seul nous intéresse! Le nôtre!

     

    ça fait tellement longtemps qu'il nous demande à aller à l'école! Quasiment tous les jours, il nous informe qu'il va aller à l'école! Il est fin prêt! 

    Hier, il a choisi un sac et il m'a aidé à mettre les affaires demandées dedans. Il a voulu le porter jusqu'à la porte d'entrée, en passant, il n'a pas oublié de le montrer à son papa! 

    Après avoir dîné, je me suis rendue compte d'une chose : la tétine et le doudou n'était pas marqués à son nom! Ni une ni deux, dès le dessert fini, je m’attelle à cette tâche histoire qu'il puisse aller dormir avec ces deux indispensables et qu'ils soient déjà notés pour demain.

    D'un air décidé, il nous informe qu'il met sa tétine et son doudou dans le sac de l'école. On lui dit à plusieurs reprises que s'il les met dans le sac, il ne les aura pas pour passer la nuit! Peu lui importe! Il ne faudrait pas les oublier le lendemain! Et il est si fier de son sac pour aller à l'école!

    Namoureux l'embarque pour aller au lit.

    Et là, P'tit Loup se rend compte qu'il n'a pas sa tétine! Le drame! Il est bien vite retourné la chercher! 

     

    Ce matin, il s'est réveillé tout seul à 7h.

    Il nous dit qu'il lui reste encore 2 gros dodos avant d'aller à l'école!

    Mais non mon P'tit Loup! C'est aujourd'hui l'école!

     

    Un petit tour sur le pot...rien! Il file dans sa chambre et revient me dire qu'il a sorti une couche! Mais non mon P'tit Loup, aujourd'hui, tu ne mets pas de couche! Aujourd'hui, tu vas à l'école! Début de crise de larmes! Il veut mettre sa couche...heureusement, je lui sors son slip avec des tracteurs! Je réussi à le convaincre de mettre le slip tracteurs plutôt qu'une couche toute moche toute blanche! Un short, une jolie chemise, un sweat parce qu'il ne fait pas chaud...et le voilà habillé!

     

    Il choisi de mettre ses bottes vert fluo! C'est vrai que le sol est mouillé après la pluie de cette nuit! Il a une de ces allures avec ses bottes, son short et sa veste un peu trop grande! Mais il a bien vérifié que son doudou était toujours là et que sa tétine était présente aussi!

     

    Tout le monde est prêt, c'est le grand départ!

     

    Namoureux se gare tant bien que mal! Les abords de l'école sont blindés! Et P'tit Loup de me dire "elle est où l'école?" Heu...P'tit Loup, tu es passé devant l'école à peu près tous les jours depuis le début des vacances et même avant, tu es allé je ne sais combien de fois à l'école avec la nounou, à chaque fois qu'on passe devant tu nous dis que c'est l'école et que tu vas bientôt y aller...et là? Tu ne sais plus où est l'école? C'est ballot!

     

    Nous passons le portillon et P'tit Loup court vers les jeux d'extérieur! Hé! P'tit Loup! Faut d'abord aller dans ta classe avant d'aller jouer dehors! Et on se retrouve dans le couloir avec d'autres parents, d'autres enfants. Des enfants de première ou deuxième année de maternelle puisqu'il est en classe double. Des enfants qui pleurent et d'autres qui sont impatients.

     

    On découvre le porte-manteau de P'tit Loup où on accroche sa veste et son sac à dos. En dessous, il a un petit casier pour mettre ses chaussure. On lui enfile donc ses chaussons pour laisser dans le casier les jolies bottes vert fluo! Et maintenant on doit attendre notre tour pour entrer dans la classe. C'est un peu long! P'tit Loup aimerait bien que ça aille plus vite! Il voudrait bouger, jouer, découvrir...faire sa vie, quoi!

     

    Enfin, notre tour arrive!

    La maîtresse nous accueille, reconnait P'tit Loup qu'elle a déjà vu quelque fois, lui présente une petite fille (qu'il connait déjà!) qui a pour mission de lui indiquer où ranger ses affaires...Il n'ose pas trop partir avec elle mais il lui suffit de quelques secondes pour se décider. Il part avec elle, dépose ses affaires, et s'en va jouer avec des animaux en plastique.

    On le rejoint pour lui faire un bisous et lui souhaiter une bonne journée et on s'en va!

     

    Voilà! La longue histoire de la scolarité débute pour lui!

     

    Reste à savoir si j'ai mis assez de change dans son sac à dos et s'il ne va pas finir la journée cul nu!


  • Commentaires

    1
    Soso
    Lundi 2 Septembre à 10:17
    Émouvante toujours la première rentrée des classes. Et au final tout va toujours bien.
    Gros bisou
    2
    Lundi 2 Septembre à 13:42

    C'est un grand jour pour Ptit Lou … et pour les parents aussi, je comprends que tu aies peur d'oublier quelque chose.. tu verras tout se passera bien… gros bisous 

    3
    Lundi 2 Septembre à 17:08

    Les "Grandes études" commencent !

    Tu verras tout va vite et même trop vite.

    Bisous

    4
    Lundi 2 Septembre à 17:10

    Et voilà, comme tu dis une grande histoire commence, pour lui particulièrement et pour vous (les parents) aussi. Un coup de vieux, oui aussi, le tourbillon de la vie quoi !!!!! À te lire je retrouve les sensations des rentrées de mes deux fils, et puis le temps a passé et ce sont eux maintenant qui vivent ces sensations. Nous, les grands-parents on s’inquiète, bêtement d’ailleurs car en règle général ça se passe plutôt bien et comme disent nos enfants, ils n’ont pas le choix « il faut aller à l’école ». 

    Bonne première année de maternelle à Ptit’Loup.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :