• Le marché!

    Jeudi, c'est jour de marché! A moi les bonnes odeurs, les étales de toutes les couleurs, les fruits et légumes qui vous donnent envie de devenir végétarien, le fromage qui vous fait oublier que votre porte-monnaie n'est pas un puits sans fond et la viande qui jette aux oubliettes votre envie de végétarisme! 

    Mais tout a commencé la veille!

    Un orage comme pas permis nous est tombé sur le coin de la tête! Des arbres tombés sur les routes, des chaises de jardins envolées aux quatre coins du jardin, un garage qui se retrouve les pieds dans l'eau et...une coupure d'électricité!

    L'orage passe...et l'électricité ne revient pas!

    Une heure passe...et toujours pas d'électricité!

     

    Notre portail d'entrée est électrique! Impossible de sortir de chez nous! On a beau chercher la clé nous permettant de le déverrouiller et de l'ouvrir manuellement...Elle reste introuvable!

    Namoureux appelle l'ancien propriétaire...il n'a aucun souvenir de cette clé.

    Namoureux va voir un voisin, ils se mette à deux pour essayer de déverrouiller le portail...mais rien à faire, celui-ci reste obstinément fermé!

     

    C'est typiquement le genre de situation qui nous faisait bien rire...avant...quand on n'avait pas de portail électrique!

     

    Namoureux imagine déjà ne pas pouvoir aller travailler le lendemain et moi, je m'imagine ne pas pouvoir aller au marché ni cueillir des cerises chez mes parents (miam miam miam!)

     

    Et finalement, au bout de 2h30-3h, la lumière revient en toute discrétion et nous nous empressons de vérifier que le portail s'ouvre...tout va bien, nous ne sommes plus enfermés chez nous!

     

     

    Le lendemain, je m'en vais donc pour le marché. Le portail est ouvert, la maison fermée, P'tit Loup et sa poussette sont dans la voiture...tout va bien!

     

    Le marché a lieu dans le bled voisin du nôtre. Arrivé à l'entrée du dit bled...voilà qu'on bouchonne! C'est pourtant le genre de bled où on ne bouchonne jamais...sauf aujourd'hui! Ce n'est même pas à cause du marché! Non! Des travaux, une circulation alternée, quelques gros camions bien chargés...et voilà tout le village bloqué!

    Et moi qui voulais me garer sur la parking à la sortie du village, moi qui voulais donc traverser tout le village en voiture...me voilà bien enquiquinée par cet embouteillage matinal!

    Qu'à cela ne tienne, je suis une femme de ressource et me voilà embarquée non pas sur le parking à la sortie du village, mais sur celui de l'entrée du village! Au revoir bouchon infernal!

    Je croise les doigts pour trouver de la place sur ce petit parking...une place à l'ombre serait le top et je marcherai un poil plus pour atteindre le marché...ce n'est pas la mer à boire tout de même!

     

    Je trouve une place facilement, qui plus est, à l'ombre et me voilà partie avec P'tit Loup pour le marché.

     

    Arrivée sur place, je commence à regarder les étales quand je me rend compte que je n'ai pas de sous sur moi.

    Pour faire des emplettes, ça complique tout de suite l'affaire!

    Il me faut donc trouver un distributeur de sous-sous. Je traverse tout le marché pour arriver à la banque. Je m'approche du distributeur extérieur et un joli panneau m'accueille : "distributeur hors service, veuillez utiliser le distributeur situé à l'intérieur de votre banque"

    Grrrr! Pour accéder à l'intérieur de la banque, il me faut user de tout mon savoir-faire de conductrice de poussette : certes, il y a un plan incliné, mais pas de porte automatique. Je dois donc ouvrir une porte (bien lourde) la tenir ouverte d'une main (ou d'un pied!) et manœuvrer la poussette de mon autre main (avec le pied, je ne suis pas encore à l'aise pour pousser la poussette! Mouarf mouarf mouarf!) Tout ça sans me rouler sur le pied et sans que P'tit Loup ne se prenne une porte en pleine poire!

    J'arrive tant bien que mal dans l'enceinte de la banque et j'accède au distributeur. Et là, je suis accueillie avec un magnifique panneau "EN PANNE"!

    Ils se foutent de ma gueule, là, non? Pas d'autre distributeur dans la banque bien sûr (à moins de faire un casse...c'est vrai que sur le moment je n'ai pas pensé à cette possibilité!)

     

    Marche arrière, je manœuvre de main de maître la poussette, je tiens la porte d'une main, je pousse la poussette de l'autre...avec une gentille dame juste à côté de moi qui ne voit pas l'intérêt de me tenir la porte!

     

    Je sors donc bredouille de ma virée à la banque! Il faut que je me trouve un autre distributeur! Je commence à connaître un tantinet le bled et je sais où trouver une autre banque : à l'opposé du village! Argh! Il me faut tout traverser!

    Il me faut slalomer entre les voitures et camions qui bouchonnent sur les routes et stationnent sur les passages piétons, il faut que je vise le bon trottoir, pas celui qui est trop étroit pour la poussette, il me faut faire quelques détours pour avoir des bateaux sur les trottoirs pour que je puisse descendre et monter sans me casser le dos en portant la poussette...tout en gardant à l'esprit que la dernière fois que j'avais visité ce distributeur, il était, lui aussi HS!

     

    Tout est bien qui fini bien! Je commence à connaître les endroits où je peux passer avec la poussette, je ne me suis pas égarée et j'ai pu accéder au distributeur, retirer des sous et repartir au marché...

     

    ...tout ça pour acheter 4 poires! 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin à 11:17

    Et bien quelle expédition surement usante pour toi ! . Oui il y a des  jours ou tout va mal mais l'on s'en remet bien vite . Bonne journée à toi et P' Tit Loup , bisous , escapade , 

    2
    Vendredi 16 Juin à 15:03

    C'est une EXPEDITION ! Il faut vraiment avoir une envie folle d'aller au marché  .... Puis il faut avoir du temps. Bref, le marché pour moi c'est touristique mais pas pratique.
    J'ai toujours été ainsi, ce n'est pas mon truc du tout.

    Pour le portail .... ouille. Le notre aussi est électrique et j'espère ne pas avoir à connaitre un jour ce problème ....

    Bref ! tout va bien. P'tit loup pousse bien et tu es heureuse c'est l'important.

    belle fin de semaine avec tout ton petit monde.

    3
    Samedi 17 Juin à 17:43

    L'aventure c'est l'aventure même dans les petits bleds......

    Bon samedi.

    4
    Samedi 17 Juin à 21:49

    Bonsoir!

    C'est bien le progrès mais quand il y a panne,c'est la cata.!

    Chez-nous,tout est électrique!

    Alors j'imagine en cas de grosse panne!!!

    Chez-nous le marché est le samedi,et on en a 3 dans 3 quartiers différents!

    On en a choisi un  pour le poissonnier!

    Et j'aime bien acheter des produits locaux!

    C'est plus sain,non?

    Quand je travaillais,je faisais toutes mes courses en grande surface!

    Maintenant,j'ai le temps de flânerhappy

    Quand à tes difficultés à " naviguer " avec la poussette...je comprends!

    Je les vois bien ces jeunes mamans qui galèrent et qui sont obligées de descendre du trottoir pour cause de voitures garées dessus ou qui font du slalom entre les poubelles...

    Bref,il y aurait beaucoup à dire là-dessus!

    Mais je vois que tu gardes ton sens de l'humour!!!

    Bisous à toi et...P'tit-Loup!!!

     

     

    5
    Dimanche 18 Juin à 06:46

    Tu es vraiment succulente ! Bon pour le portail Jespere que vous vous êtes mis en quête de chercher la clef manuelle avant une nouvelle panne ?

    Ah l'incivilité des gens cela mepatera toujours !

    Jaime l'odeur des marchés mais.... en vacances car chez nous Je ne vais jamais au marché.

    Promis Je penserais fort à toi en me baignant !

    Bon dimanche 

    Gros bisou

    6
    Lundi 19 Juin à 15:45

    Coucou Obou,

    Nous avons un portail automatique, et n'avons pas de clé spéciale
    pour l'ouvrir, en cas de panne.
    Quand cela arrive, l'Homme démonte un des bras (coté moteur)
    pour débloquer le mécanisme. Heureusement, cela arrive très rarement.
    Je suppose que si cela arrivait alors qu'on est sorti, on devrait
    grimper par-dessus la grille... ou camper devant !!!

    Que ce soit pour les handicapés à fauteuil, ou les mamans à poussette,
    y'a fort à faire dans ce pays pour leur facilité la vie.

    Il fait très chaud, paraît qu'on va être classé orange,
    mais les orages pour l'instant nous snobent... pourvu que ça dure
    au vu des dégâts dans d'autres départements.

    Passe une bonne fin de journée au frais.

    Bises à toi et à P'tit Loup.
    Marie

     

    7
    Dimanche 25 Juin à 10:10

    Sur les marchés on trouve de tout sur les étals, c'est chaleureux et intéressant, bonne journée venteuse ici

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :