• Le voilà reparti

    Et bien oui! P'tit Loup à peine rentré, le voilà reparti!

    Nous sommes allés le chercher vendredi soir. Il était ravi de son séjour chez les grands-parents avec ses cousines et mes parents semblaient, eux aussi très contents de cette semaine! Il a fait pleins de choses, il en a profité pour se faire dorloter ("mamie, tu m'aides à mettre mes chaussures? Je sais plus faire!" ça...ça marche avec les grands-parents seulement! lol!)

    Du coup, nous sommes restés pour un apéro dînatoire qui s'est prolongé après le coucher du soleil...P'tit Loup était fou de voir qu'on pouvait manger dehors alors qu'il faisait nuit, il était excité de voir toutes les lumières urbaines visibles depuis la terrasse chez mes parents! C'est vrai que nous, vivant en pleine cambrousse, c'est un spectacle que nous voyons peu. On en a profité pour lui montrer les étoiles qui brillaient dans le ciel. 

    21h30...Les deux loustics sont toujours en pleine forme et débordent d'énergie.

    Ils n'auront pas mis longtemps à s'endormir quand ils auront retrouvé leur lit respectif!

     

    Samedi, on s'est dépêché d'aller récupérer des baskets neuves pour P'tit Loup, faire un tour chez le coiffeur, récupérer des affaires que nous avions oublié chez mes parents (et faire un peu de rangement par la même occasion), et préparer le sac pour le nouveau départ de P'tit Loup!

     

    Dimanche, après un peu plus de 2h de route, nous arrivons chez mes beaux-parents au son des pleurs des deux loustics qui ont le réveil compliqué en voiture! Mais bien vite, les larmes sont séchées et ils font honneur à la piscine! P'tit Tigre reste prudemment sur le rebord après avoir fait une petite balade aquatique dans mes bras. P'tit Loup, lui, saute dans tous les sens. Il faut arriver à lui faire comprendre de ne pas sauter trop près des escaliers au risque de se faire mal aux pieds, ni là où les adultes n'ont pas pieds pour faciliter son repêchage puisqu'il ne sait toujours pas nager! Mais à peine le temps de lui donner la consigne, le voilà déjà reparti pour sauter, pour éclabousser et pour rigoler bien sûr!

    Cette escapade chez les beaux-parents s'est plutôt bien passé! Beau-papa m'a presque adressé la parole, il a accepté de nous côtoyer (ce qui n'est pas tellement le cas quand il vient chez nous et qu'il part s'enfermer avec P'tit Loup dans sa chambre), j'ai pu glissé à belle-maman la demande de m'envoyer des nouvelles régulièrement et la stratégie la plus efficace en cas de crise de P'tit Loup. Bref, ça s'est plutôt bien passé! C'est donc plutôt rassurée que nous sommes repartis en laissant P'tit Loup sur place. Revoilà P'tit Tigre maître de la maison pour une semaine.

    P'tit Tigre...qui devient grand! Depuis ce weekend, il me fait une scène dès que j'ose prendre sa cuillère pour le nourrir! Non! C'est lui qui mange tout seul! La motricité fine n'est pas encore totalement au point et la cuillère arrive rarement chargée jusqu'à la bouche...qu'à cela ne tienne, il récupère tout ce qui tombe sur sa chaise, ses jambes, sa petite table, etc. avec sa main et on finit par avoir un magnifique exposé du menu : du sol aux cheveux de l'intéressé il y en a partout! Mais ce n'est pas tout! Môssieu marche maintenant tout seul! Quelques pas chancelant pour atteindre quelqu'un ou quelque chose! Cependant il n'est pas encore tout à fait sûr de lui et dès qu'une main lui propose de l'aide il l'attrape avec gratitude et ne veut plus la lâcher ce qui provoque de temps en temps quelques séances d'acrobatie pour moi! Ce matin, je lui tiens la main, il commence à partir vers la voiture en tenant fermement mon doigt et moi, j'essaye d'atteindre la porte d'entrée de la maison, à l'opposé, pour pouvoir fermer la maison! Elastigirl...c'est moi!

     

    Elastigirl | Kingdom Hearts Wiki | Fandom

     

    Bon, à part ça, je vous invite à goûter...qui vient?

     

    Gâteau d'anniversaire tout chocolat et Smarties

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août à 16:29

    Bonjour !

    Merci pour ces nouvelles

    Ils vont vite s adapter, petit gris et petit loup. 

    et toi, un peu de repos, et de gros gros calins avec petit gris

    Merci pour le bon gouter, j en ai pris une bonne part, j en laisse aux copines.

    Amicalement Bérénice

    2
    Lundi 10 Août à 16:53

        Je viens !

    Bisous de mon Finistère

    Sabine

    3
    Lundi 10 Août à 17:14

    ces séjours chez les grands parents sont indispansables pour le lien familial, il faut parfois du temps pour qu'il soit solide.....

    Bonne semaine

    4
    Lundi 10 Août à 18:12

    Quel bonheur de lire que tout va bien .. enfin je viens juste de lire le dernier article lol.

    Je vois avec bonheur que tes petits trésors se portent à merveille.

    Je te souhaite de bonnes vacances amplement méritées non lol ....

    Amicalement

    NELLY

      • Lundi 10 Août à 18:26

        Héééé! Mais ça fait trop plaisir de te lire! Tu me fais un joli cadeau d'anniversaire, là! Que deviens-tu? Quoi de neuf par chez toi?

    5
    Lundi 10 Août à 18:34

    RAVIE pour la surprise lol .... joyeux anniversaire alors ... plein de bonnes choses pour une très belle année supplémentaire ... la must du must ...

     

    Oh ici çà va çà va ... la santé revient ... encore un petit coup de pouce et zou, je suis neuve !!!

    pars tu en vacances ??

    Ou ??

     

    oui je veux tout savoir lol

     

    6
    Lundi 10 Août à 19:05

    C'est ton anniversaire ?

    Joyeux anniversaire ma puce.
    Et surtout ravie que cela se soit bien passé avec les BP.

    Peu de temps à moi, ce matin ma smala a débarqué pour 10 jours.

    Gros bisou

    7
    Mardi 11 Août à 11:15

    Je te souhaite un merveilleux anniversaire. Que de belles et bonnes choses durant toute cette nouvelle année. un gros bisou

    8
    Capucine 66
    Mercredi 12 Août à 13:54
    Un bon anniversaire a une maman extra..super petit tigre fait ses,premiers pas seul comme un grand...et petit loup voyage...bises.Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :