• Les chamailleries

    Oui, le temps des chamailleries entre frères a commencé!

    L'un cherche l'autre et l'autre cherche l'un...mais quand ils sont ensembles ce n'est pas rare qu'il y ait des chamailleries qui éclatent!

     

    Quand P'tit Tigre n'est pas content...il pleure! Facile à entendre, facile à détecter...mais pas forcément facile à interpréter! De temps en temps, j'entend aussi un "nononononononononon" émit avec force!

     

    De l'autre côté, y'a P'tit Loup.

    Et P'tit Loup, c'est du style : 

    "maman? Et ben P'tit Tigre, et ben P'tit Tigre, et ben, et ben, et ben P'tit Tigre, maman et ben P'tit Tigre il m'a touchéééééééééééé"

    Et là, t'as juste envie d'éclater de rire...mais ça se fait pas!

    Deuxième option, tu te prends au jeu : "ah merde! Il t'a touché! Attend, mais c'est trop grave! Je crois qu'il a la peste et le choléra réuni cet enfant! Peut-être même qu'il t'a refilé la rage et le tétanos! Où diable est ton carnet de santé? Il faut vérifier tes vaccins! Appelons les pompiers, le samu, l'hôpital le plus proche!"

    Troisième option, la mère blasée : " ah...et c'est grave?" et P'tit Loup de répondre "ouuuuuuuuuuuiiiiiii" en retournant jouer à 2 cm de P'tit Tigre qui ne manquera pas de le toucher à nouveau!

     

     

    Il m'arrive aussi de devoir gérer des conflit de propriété : 

    P'tit Loup arrive en pleurnichant vers moi :

    "- maman, et ben P'tit Tigre, il a pris mon camion

    - Ah oui mon chéri? Mais dis-moi, à qui est la voiture que tu as dans les mains?

    - ben à P'tit Tigre!

    - et bien si tu veux jouer avec la voiture de P'tit Tigre, tu le laisses jouer avec ton camion et si tu ne veux pas qu'il touche à ton camion, tu lui laisses sa voiture! Tu ne peux pas avoir tout les jouets quand même!

    Réponse possible n°1 : Ah ben oui!

    Réponse possible n°2 : Ah ben non!"

     

     

    L'autre jour, ils étaient sagement en train de s'amuser et moi, j'étais dans une autre pièce pour étendre une lessive. Tout à coup, j'entend P'tit Tigre se mettre à pleurer...habituel vous allez me dire! Sauf que là, il s'agissait de pleurs que j'identifiais comme ceux étant émis quand P'tit Tigre a mal quelque part! J'entend P'tit Loup dire "pardon, pardon, pardon, pardon"

    Pas peu fier de mon P'tit Loup qui s'excuse de lui-même! ça contre balance presque toutes les fois où il ne veut pas s'excuser!

    Bref, je vais aux nouvelles!

    Je demande à P'tit Loup ce qu'il s'est passé. Il ne me répond pas, se braque, conscient d'avoir fait une bêtise. Les pour-parler commencent : "P'tit Loup, je ne te dispute pas, ça peut arriver de faire mal à son frère, je t'ai entendu t'excuser et c'est très bien, je t'en félicite, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé parce que je ne vais pas soigner ton frère de la même façon s'il s'est cogné la tête ou coincé un doigt!"

    Silence de la part de P'tit Loup...

    Je tente un coup de bluff : 

    Tu l'as porté? 

    Non...me fait-il de la tête...ouf me dis-je in peto! Au moins P'tit Tigre n'est pas tombé de la hauteur de P'tit Loup sur le carrelage! 

    Et voilà que mon P'tit Loup se débloque : il s'est cogné la tête sur le carrelage. 

    D'accord! Un p'tit coup d'homéopathie contre les bosses et on n'y verra plus rien...mais dis-moi, comment a-t-il fait pour se cogner la tête sur le carrelage?

    Et ben je l'ai retourné pour le mettre dans sa combinaison pour que les pompiers l'emmène.

     

    Et là...

     

    On se retient de rire d'avoir un enfant avec autant d'imagination!

     

    Moral de l'histoire : je crois que P'tit Loup a compris pourquoi on lui demande de ne pas retourner son frère!

    Qui sait d'ailleurs très bien le faire de lui-même!

     

     

    Et oui! Maintenant P'tit Tigre ne s'arrête plus! Il rampe depuis 3 jours! Vous le mettez dans un endroit et vous le trouver à l'opposé! De préférence là où y'a un câble électrique qui traîne ou un jouet avec lequel il n'a pas le droit de jouer. Et ce coquin découvre les interdits : 

    ce matin, il était par terre dans la salle de bain pendant que je faisais la toilette de P'tit Loup, je le vois qui rampe vers un fils électrique et tend la main vers celui-ci. Je lui dis donc "Non P'tit Tigre on ne touche pas aux fils électriques!" Il tourne la tête vers moi, ramène sa main en lieu sûr, me sourit, regarde le fils électrique et ressort sa main pour l'attraper!

    Et il a fait ce petit manège deux-trois fois, jusqu'à ce que je perde patience et que je l'éloigne du fils contre son gré!

     

     

    Comme je disais à ma môman hier : ils m'en font voir de toutes les couleurs ces loustics...mais c'est quand même un pur bonheur que de les avoir avec moi et je préfère de beaucoup passer une journée avec eux à passer une journée au boulot!

    Mais bon...il parait qu'il faut bien gagner sa croûte...alors je retourne bosser!


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2020 à 14:13

        J'ai bien ri mais c'est vrai que ce n'est pas facile toujours!

    Un gros bisou

    Sabine

    2
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:35

    Ah les chamailleries ! Imagine avec ma tribu tout ce que je devais gérer ! Et bien moi j'aimais bien ce temps là. Le pire qu'il me soit arrivé avec mes loustics fut un bureau envoyé par son frère dans la figure de ma fille, bonjour l'œil au beurre noir et ma fille qui avait refermé la porte du garage sur la tête de son frère lui ouvrant le crâne !

    Quand tu vois combien ils s'entendent maintenant tu te dis que c'est sans doute un passage obligé. Enfin pas la violence hein !

    Gros bisou

    3
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 09:27

    Il faut effectivement gérer et cela e doit pas être facile tous les jours,mais tu le dis toi même c'est un bonheur immense.....

    Bon courage et bonne journée.

    4
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 22:28

    Et oui, il faut gagner sa croûte! je me doute bien que si tu avais le choix !!!

    Je suis bien amusée en te lisant ... Que de souvenirs!

    Bon weekend

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :