• Les journées se suivent...

    ...et se ressemblent!

    Dimanche dernier, au marché aux plantes, j'ai fait quelques emplettes. Il me faut donc maintenant m'en occuper! 

    Lundi, je suis allée voir mon pôpa pour qu'il me prête son motoculteur pour mettre en forme notre jardin (qui ne sera pas tout à fait au même endroit que l'année précédente...donc y'a tout à faire!)

    Il m'explique comment il faut s'en servir mais au moment de passer aux travaux pratiques, ça se complique! Le motoculteur refuse obstinément de démarrer! Il ne veut rien savoir!

    Je retourne donc à la maison les mains vides.

    Depuis, mes journées se suivent et se ressemblent : 

    Un peu avant 6h, les loustics se réveillent. J'essaye d'expliquer à P'tit Loup que je ne veux pas le voir sortir de sa chambre avant 6h du matin (il faut bien fixer une limite à un moment! Puisque depuis quelques temps il avance continuellement son heure de levé! Et il me semble que 6h du matin est plus que raisonnable!)...ce qui occasionne une crise de larmes quasiment à tous les coups! 

    6h-6h20 : petit déjeuner de P'tit Loup

    6h20-6h30 : toilette et habillage de P'tit Loup

    6h30-7h : petit déjeuner de P'tit Tigre suivi de toilette et habillage

    7h-7h20 : je m'habille prestement et je prépare les affaires de P'tit Loup

    7h20-7h30 : préparation de tout ce petit monde pour le départ

    7h30 : départ! Oui, tout cela est chronométré!

    Je suis de retour à la maison aux alentours de 8h15. Ce petit tour en voiture a permis à P'tit Tigre de s'endormir à nouveau. J'en profite pour prendre mon petit déjeuner tranquillement et ensuite, vite, vite, je m'en vais m'occuper du potager!

    Il faut retourner la terre, enlever la mauvaise herbe, casser les mottes de terre, faire des trous, mettre du terreau, installer le plant, l'arroser et bien sûr, lui faire les yeux doux!

    On n'a pas prévu de nourri un bataillon mais avec une quinzaine de plants à installer...ça prend du temps et P'tit Tigre se réveille inévitablement avant la fin de ma tâche! 

    Je continue donc le jour suivant!

    Une fois P'tit Tigre réveillé, il faut le nourrir. 

    Et ensuite, les différentes activités s'enchaînent : un bain pour P'tit Tigre, la préparation des faire-parts de naissance, les lessives, la vaisselle, le déjeuner, la préparation du dîner, le repassage, un peu de ménage...le tout entrecoupé de tétées et de berceuses parce que P'tit Tigre demande beaucoup d'attention!

    En début d'après midi, c'est temps calme. P'tit Tigre et moi, nous nous installons dans la chambre. J'essaye de lui apprendre tout doucement à faire une sieste dans la chambre. Jusqu'à présent, j'en profitais pour me reposer un peu à côté de lui. Mais cette semaine, avec le potager qui me bouffe toute la matinée, je profite de ce temps pour faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire le matin...enfin, quand je peux! Il n'arrive pas souvent à s'endormir tout seul et me réclame toutes les 10 minutes...vous imaginez bien que je ne peux pas faire grand chose pendant ce temps!

    Aujourd'hui, j'ai rajouté à tout ça le marché! J'y ai acheté quelques fruits et légumes.

    Demain, ce sera les courses en supermarché que j'irai faire. D'ici là, il me faudra trouver des idées de recettes à cuisiner pour la semaine qui arrive! Sachant qu'une tante de Namoureux débarque mercredi pour passer quelques jours à la maison!

     

    Et à 16h30, j'embarque P'tit Tigre pour une promenade dont l'objectif est de récupérer P'tit Loup chez la nounou.

    De retour à la maison, vers 17h45-18h selon que P'tit Loup a passé beaucoup de temps à admirer le paysage ou à marcher, c'est le rush!

    P'tit Tigre a faim, P'tit Loup demande notre attention, le dîner doit être prêt, le bain donné, le dîner servi à 19h-19h15 pour que P'tit Loup (toujours aussi fatigué!) puisse se coucher vers 20h30 (ne me dites pas de décaler ses couchers pour qu'il dorme le matin...ça ne marche pas!)

    Alors pour survivre à ces soirées survoltées quand tout le monde est fatigué de sa journée, j'ai trouvé une solution. Elle vaut ce qu'elle vaut, elle peut soulever des critiques...mais en attendant, ça me convient très bien!

    P'tit Tigre réclame à manger vers 18h en général. Si, une fois la tétée finit, il n'arrive pas à être calme dans son transat, je le mets dans mon écharpe de portage et il y passe la soirée.

    Oui, je le porte 2 voire 3h d'affilé. Mais ça nous permet : 

    1- d'éviter qu'il pleure toute la soirée

    2- d'avoir mes deux mains pour m'occuper de P'tit Loup

    3- de manger ensemble tout les 3 (tout les 4 du coup!) sans qu'il y ait Namoureux ou moi retenu dans le salon pour calmer P'tit Tigre

    4- d'être au calme

    5- de l'endormir plus facilement

     

    Que demander de plus?

     

    Allez, je vous laisse, je vais profiter de ma soirée avant que P'tit Tigre ne réclame une dernière (?) fois à manger avant demain!

     

    EDIT : J'ai découvert un truc rigolo! Mi-décembre, j'avais eu des grosses douleurs qui m'avaient valu un petit tour aux urgences. Un médecin du travail s'était particulièrement occupé de moi. C'est un monsieur qui porte le même nom que P'tit Tigre et qui est né le même jour. ça me fait tripper de savoir ça!

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai à 23:19

    Des journéess bien chargées.Ton sens de l'organisation fait que finalement tout se passe à peu près bien non ?

    Bonne soirée.

      • Vendredi 17 Mai à 08:28

        Oui! Tout n'est pas parfait, mais je ne plains pas! ça se passe plutôt bien!

    2
    Vendredi 17 Mai à 07:05

    C'est marrant cette coïncidence !! je vois que tu jardines aussi, c'est une saine occupation !! Belle fin de semaine gros bisous 

    3
    Vendredi 17 Mai à 07:22

    Lol pour le médecin ! Ben voilà ton fils sera un grand docteur !

    Bon je te lis et tu me donnes le tournis. Tu as une énergie incroyable !

    Gros bisou

    4
    Vendredi 17 Mai à 08:32

    Ouh la la rien qu'à te lire je suis épuisée lol...

    Tu assures vraiment, bravo !!!

    C'est rigolo ce point commun avec le médecin...

    Bonne journée et bon courage.

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 17 Mai à 11:34

    Bonjour Obou

    Qu'elle coïncidence tout de même yes!

    Tu commences à prendre un bon rythme wink2 , bravo.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Vendredi 17 Mai à 14:15

    Coucou,

    Tu trouves "des trucs" et c'est bien. C'est ce qu'il faut pour tenir et surtout avancer.

    Bon jardinage, j'espère que la tante de Namoureux t'aidera et que tu pourras un peu souffler. En attendant je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :