• Lettre de motivation

    Madame, Monsieur,

    Je fais suite à votre annonce publiée dans le Journal du Petit Spirou concernant le poste de maman à plein temps.

    Je vous assure qu'il n'est plus nécessaire de chercher plus longtemps : je suis la personne tant convoitée!

    Experte dans le langage du regard (impossible de me tromper, je sais bien quand P'tit Loup me dit qu'il kif le lait ou que je suis complètement zinzin de lui faire des prouts sur le bidon!) et actuellement en formation pour le langage des pleurs (pas encore tout à fait au point, mais ça ne saurait tarder!) je suis capable de discuter longuement avec un bébé.

    D'autre part, je suis d'une rapidité déconcertante pour le rattrapage de tétine avant qu'elle ne touche le sol et, bien que mes berceuses ne soient pas au goût de tous puisque non conventionnelles, elles restent efficaces pour calmer P'tit Loup.

    Ma longue expérience dans ce domaine me permet également d'être capable de me lever à n'importe quelle heure de la nuit pour calmer/rassurer/nourrir P'tit Loup (avec un sourire plus ou moins crispé quand même!).

    A ce sujet, je tiens à préciser que je contrôle maintenant parfaitement le bercement du berceau à l'aide du pied, ce qui est plus pratique connaissant la position du berceau par rapport à mon propre lit.

    Je suis en passe d'obtenir haut la main mon diplôme de changement de bébé en moins d'une heure et sans avoir de fuite dans les heures qui suivent. Quant à l'épreuve du bain, je la franchissais encore une fois sans soucis pas plus tard que ce matin!

    Capable de surmonter tout type d'imprévu (je ne compte plus le nombre de repas stoppés, douches annulées, vaisselle interrompue) je m'adapte aux situations incongrues.
    A titre d'exemple, je tiens à rappeler ce jour où, alors que je nourrissais P'tit Loup, j'ai entendu un raffut du diable dans la chambre. En montant, j'ai trouvé Minou s'amusant avec une souris morte dans notre chambre. C'est sans fausse modestie que j'affirme que j'ai su faire face à cette situation en restant calme et en procédant par étape : séparer Minou de sa souris et continuer à nourrir P'tit Loup.

    Petit détail qui peut avoir son importance : je ne porte plus de collier. Ceux-ci sont bien trop fins pour résister à la poigne de P'tit Loup! 

    Pour finir, et il me semble qu'il s'agit là d'une qualité incontournable pour ce poste, je sais maintenant parfaitement manger d'une seule main, alors que l'autre main est occupée à tenir P'tit Loup qui mange. Par ailleurs, cette capacité se développe à d'autres situations telle que la signature de papiers chez le notaire ou le banquier, Namoureux tenant les sus-dits papiers pour que je puisse les signer de ma seule main libre. Vous remarquerez au passage mon savoir-faire en terme de partage des taches.

     

    Pour toutes ces raisons et d'autres que je me ferais un plaisir de développer lors d'un entretien, je vous prie de bien vouloir croire que je suis la personne idéale pour ce poste de maman à plein temps.

     

    Dans l'attente de pouvoir discuter plus amplement avec vous, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

     

    Miss Obou


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:50

    Mdrrrrr ! Mais dis moi tu en a appris des choses en un mois.....

    Bonne fêtes de fin d'année.

    2
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:59

    Je te donne ton diplôme avec mention très bien !  cool

    Tu vois, comme on apprend vite ..... Tu m'as fait sourire. C'est très bon.

    Je pense que c'est pour cela que les femmes sont capables de faire plusieurs choses à la fois. Alors que les hommes sont des empotés.

    Tu vois lorsque je demande à mon mari de faire quelque chose il me dit :"Attends, tu ne vois pas que je suis occupé" une chose l'une après l'autre !!! Alors que moi, je peux faire plusieurs choses en même temps et c'est heureux .... sinon, je n'aurais jamais de temps pour moi.

    Allez, courage surtout la nuit .... ça, c'est le moins drôle !

    Mais te rends tu compte comme ton p'tit loup va grandir .... d'ici deux jours il va prendre une année ! yes

    3
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:55

    Tu es unique ! Et je me doutais bien que tu serais une excellente maman.
    Gros bisou

    4
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 19:17

    happy..c,est formidable ma Belle tu es une bonne maman et tu mérites ton diplôme... qui comprend son P'LOUPS....qui a du beaucoup changé ça passe vite à cet age là....il doit être magnifique...que j,aimerai le voir....

    le Père Noel a du bcp le gâté....et nous la nuit du 24 on a eu la joie d'accueillir Loris qui est venu au monde pendant que nous étions à la messe de la Nativité....il est trop mimi lui aussi....quand je l,ai vu le 25 j,ai pensé à P'LOUPS......

    Voilà les nouvelles et si tu veux voir ma semaine j,ai mis un article.....

    je vous souhaite à tout les trois une bonne fin d'année et je te dis ma Belle à l,année prochaine....

    plein de doux bisous à partager

    5
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:09

    Tu es la maman idéale !! quelle chance il a Erwann !

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne année, que joie, bonheur, santé t'accompagnent..

    Gros bisous Rozy

    6
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:04

    Oui ton petit homme est bien dorloté et grandira bien vite ! .

    Bonnes fêtes de fin d' année à vous trois , bisous , escapade , 

    7
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:47

    g e n i a l cet article mais vraiment génial, je me suis marrée et j'ai aussi vu les différentes situations que tu as décrites !

    Bravo tu es une maman parfaite .. tu as appris en un temps record, mais dis moi c'était une formation en accélérée çà non ??? je plaisante ... tu es une maman GENIALE !

    Des bisous des bisous passe un bon reveillon et à l'année prochaine

    8
    Samedi 31 Décembre 2016 à 06:20

    Dans quelques heures l'année 2016 s'achève. C'est le moment de venir te souhaite une excellente année 2017.

    Je te souhaite une année merveilleuse en tout point de vue.

    BONNE ANNEE A VOUS TROIS

      

    9
    Samedi 31 Décembre 2016 à 17:27

    Coucou Obou,
    Bravo, tu apprends vite, et P'tit Loup semble savoir te mener à la baguette.
    Tu comprends mieux maintenant pourquoi les femmes, surtout celles avec 
    enfant (s) savent faire plusieurs choses à la fois...
    contrairement aux mâaaaaaales qui ne savent réaliser qu'une seule tâche
    de front.

    Ce que je retiens de ton article est ton bonheur.... on te sens vraiment heureuse
    et cela fait chaud au coeur.

    Passe une bonne fin d'année avec P'tit Loup, Namoureux et l'ensemble de
    ta famille.

    Tous mes voeux de bonheur et de santé pour l'année prochaine.

    Je t'embrasse.

    Marie

    10
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 16:44

    Tous mes meilleurs voeux pour que cette nouvelle Année soit aussi belle que la précédente. Rien que de belles choses pour 2017. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :